La compiliberté 2024
- 80 réponses
- 9 participants
- 2 327 vues
- 8 followers

Big Albert
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2024 à 15:01:12La compiliberté 2024
Comme annoncé sur le forum
L'idée est de publier un CD virtuel des meilleurs compos choisies par leurs créateurs pour les représenter sur les créations de l'année 2024.
Quelques contraintes pour participer :
- Fichier en Wav 44,1 16 Bits (qui sera certainement converti en Mp3 CBR 320 par mes soins) téléchargeable via un lien ou un partage
- Ordre des titres aléatoires
- Licences libres ou CC (Préférence CC BY-SA)
- Promotion sur les plateformes de musique libre et passage radio possibles
L'idée est de promouvoir la créativité d'amateurs indépendants.
Je me suis proposé de centraliser mais pour que tout le monde soit à égalité je mettrai aussi un lien vers mon fichier si quelqu'un veut l'exploiter autrement.
Ce qui peut être sympa c'est de présenter un peu le titre.
S'il y a assez de matière on peut clôturer au 31 janvier et choisir une pochette pour fabriquer la pochette du CD.
Citation :
Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
L'idée est de publier un CD virtuel des meilleurs compos choisies par leurs créateurs pour les représenter sur les créations de l'année 2024.
Quelques contraintes pour participer :
- Fichier en Wav 44,1 16 Bits (qui sera certainement converti en Mp3 CBR 320 par mes soins) téléchargeable via un lien ou un partage
- Ordre des titres aléatoires
- Licences libres ou CC (Préférence CC BY-SA)
- Promotion sur les plateformes de musique libre et passage radio possibles
L'idée est de promouvoir la créativité d'amateurs indépendants.
Je me suis proposé de centraliser mais pour que tout le monde soit à égalité je mettrai aussi un lien vers mon fichier si quelqu'un veut l'exploiter autrement.
Ce qui peut être sympa c'est de présenter un peu le titre.
S'il y a assez de matière on peut clôturer au 31 janvier et choisir une pochette pour fabriquer la pochette du CD.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

Sideral vox
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
61 Posté le 23/01/2025 à 04:01:09
Bonsoir,
Non, je ne suis pas un retardataire artistique !
Je suis juste tombé par hasard sur ce fil l’autre jour, j’ai regardé les images de base, les visuels proposés et, c’est en regardant le dernier posté ce soir, que je me suis lancé.
(Pour la musique >>> Soundcloud, j’ai laissé défiler tous les morceaux de Sifoto. Il faut écouter, il y a du talent !
)
Bref, j’ai voulu faire un essai en utilisant la première image de la ZZ, car je la trouve très dynamique, et dans le lointain, la seconde image de montagne page 4 (Shalako). Après pas mal d’essais et de bricolages, voici la chose.
Bon… en même temps… me voilà, déboulant dans votre projet auquel je ne participe pas…
J’ai beaucoup hésité à poster ce visuel. En espérant n’offenser personne ?!

Non, je ne suis pas un retardataire artistique !
Je suis juste tombé par hasard sur ce fil l’autre jour, j’ai regardé les images de base, les visuels proposés et, c’est en regardant le dernier posté ce soir, que je me suis lancé.
(Pour la musique >>> Soundcloud, j’ai laissé défiler tous les morceaux de Sifoto. Il faut écouter, il y a du talent !

Bref, j’ai voulu faire un essai en utilisant la première image de la ZZ, car je la trouve très dynamique, et dans le lointain, la seconde image de montagne page 4 (Shalako). Après pas mal d’essais et de bricolages, voici la chose.
Bon… en même temps… me voilà, déboulant dans votre projet auquel je ne participe pas…
J’ai beaucoup hésité à poster ce visuel. En espérant n’offenser personne ?!

0

Big Albert
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
62 Posté le 23/01/2025 à 11:15:53
Toutes les idées sont bonnes à prendre.
Et au niveau musical pour les retardataire un lien vers un drive ou un we transfer et je récupère le fichier pour l'intégrer dans la compile.
Ne soyez pas timides...
Et au niveau musical pour les retardataire un lien vers un drive ou un we transfer et je récupère le fichier pour l'intégrer dans la compile.
Ne soyez pas timides...
0
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 23/01/2025 à 11:30:36
Très bon projet, pro, dynamique et suffisamment coloré, avec une note plus rock du fait que le hot rod pète des flammes ! 
Je crois que l'année est plus 2024 que 25
PS ce projet subira bien mieux la réduction en vignette

Je crois que l'année est plus 2024 que 25

PS ce projet subira bien mieux la réduction en vignette

1
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 14:22:00 ]

Kibutz
1232

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 23/01/2025 à 13:36:36
Après moultes inconstructives tergiversations, j'ai décidé de choisir ce morceau plutôt qu'un autre, mais il aurait été trop simple de le proposer sans y apporter quelques modifications non nécessaires.
On a pas parlé de volume des morceaux, j'espère que ça ira, sinon n'hésite pas à me dire :
https://www.mediafire.com/file/rhl2l4bgok890kr/Dance_in_the_desert_%2528TB4416%2529.wav/file
On a pas parlé de volume des morceaux, j'espère que ça ira, sinon n'hésite pas à me dire :
https://www.mediafire.com/file/rhl2l4bgok890kr/Dance_in_the_desert_%2528TB4416%2529.wav/file
1

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 23/01/2025 à 18:03:33
Une jolie fleur dont va profiter le bouquet ! 

0

Kibutz
1232

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 24/01/2025 à 18:06:52
Merci, très éclectique ce bouquet
Dans l'esprit de cette compilation, on pourrait aussi imaginer un album "concept" autour d'un thème, et pourquoi pas d'un genre musical.
Où par exemple, on pourrait intégrer un élément sonore d'un morceau d'un copain dans sa propre composition, et ainsi de suite, afin que les différents morceaux s'enchaînent sans blanc, un peu comme dans un live.
Certes, c'est un défi, mais cela pourrait être formateur et permettre d'élargir nos compétences, aussi bien artistiques que musicales

Dans l'esprit de cette compilation, on pourrait aussi imaginer un album "concept" autour d'un thème, et pourquoi pas d'un genre musical.
Où par exemple, on pourrait intégrer un élément sonore d'un morceau d'un copain dans sa propre composition, et ainsi de suite, afin que les différents morceaux s'enchaînent sans blanc, un peu comme dans un live.
Certes, c'est un défi, mais cela pourrait être formateur et permettre d'élargir nos compétences, aussi bien artistiques que musicales

0

Anonyme

67 Posté le 24/01/2025 à 18:11:28
@Kibutz sympa ton titre. Entrainant. 
porkoa pas.
Sinon utiliser des samples de films pour faire une mixtape..........
comme dans le temps sur AF quoi

Citation :
porkoa pas.
Sinon utiliser des samples de films pour faire une mixtape..........
comme dans le temps sur AF quoi

0

Kibutz
1232

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 24/01/2025 à 18:37:11
Avec toutes ces histoires de droits d'auteurs et autres sombres joyeusetés, je suis de plus en réticent à utiliser des sources sonores venues d'ailleurs, c'est dommage, y'a tellement de trucs à faire avec.
Et en même temps, j'entends de plus en plus de répliques de films dans tout un tas de prods.... alors je sais pas trop où est la "légalité" et s'il faut vraiment s'en inquiéter après tout vu qu'on fait pas forcement du fric avec.
La dernière fois que nous avons utilisé une réplique de film dans un de nos morceau, nous avons préalablement écrit au producteur du film qui nous a orienté vers le réalisateur qui lui a donné son accord... tu t'imagines bien que ce processus a duré un certain temps
Et en même temps, j'entends de plus en plus de répliques de films dans tout un tas de prods.... alors je sais pas trop où est la "légalité" et s'il faut vraiment s'en inquiéter après tout vu qu'on fait pas forcement du fric avec.
La dernière fois que nous avons utilisé une réplique de film dans un de nos morceau, nous avons préalablement écrit au producteur du film qui nous a orienté vers le réalisateur qui lui a donné son accord... tu t'imagines bien que ce processus a duré un certain temps

1

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 24/01/2025 à 18:42:55
On pourrait aussi souffler dans l'toyo ! 

0

Anonyme

70 Posté le 24/01/2025 à 19:03:18
Un vieux film peut être 

0
- < Liste des sujets
- Charte