Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compotes collectives : 7ème

• 481 réponses
  • 30 participants
  • 10 928 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives : 7ème

Petit rappel des faits...

1ère session :

MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy

2nde session :

Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit

3ème session :

a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwall / Yecqo - Os à moelle

4ème session :

Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree

5ème session :

8.5 / A.k.A - Broken Hand
Mreumreum / Northfake - Desert
-Marmote- / Mwall - Crossroads
Niconu / Decrep Fanfan - GoonGoon
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Flight
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Dream
Arnice / Diabolo - Andala

6ème session :

Jeangusyoung / R-Oméga - Emperors of Rock
Aka / Diabolo - Khamsin
Black_Wizards / Mwall - Perpetual Dream
Reset / Allie - Odd
Psyx / Arnice - Nadir
Mr Kermit / B.B.Mitch - Sad cocoon
Niconu / Oboréal - CHOISIS LA COLLABORATION (Grotesque)

Les sessions collectives possèdent désormais une catégorie propre dans la webradio http://www.indeson.com/
(sélectionnez "Concours compos collectives" et "récentes en premier", pratique pour écouter tous les morceaux)

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 7ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 24 Octobre

Pour vous inscrire, laisser :

Pseudo / domaine de prédilection
Afficher le sujet de la discussion
231
C'est vrai que ça hiberne sévère par ici :D:

C'est bon signe remarque, ça gratouille, ça trifouille, ça marmonne dans son coin, pourvu que ça envoie du bois :humm:
232
Mon collègue de bureau ne m'a toujours pas contacté :noidea: ...

En tout cas, si il passe par là dans la semaine, je le préviens, je suis absent jusqu'à Dimanche :clin:

Bonne compo à tous, et à bientôt :boire:
233
ça y est, j'ai vu "le grand détournement"

crise de rigolade du début à la fin,
le passage chez les indiens "On va manger des ships ! DES SHIPS, T'ENTENDS ?"

et le passage avec le sosie black de Julien Lepers

et tous les petits détails (mention spéciale pour les petits bruitages)

j'en ris encore, et dire que je ne connaissais pas...
234
Ah c'est du mozart le grand détournement!
et puis maintenant tu connais l'expression "tu vas faire equipe avec peter et steven"...
et puis cette scene où redford arrive dans une cabane pour interroger un témoin:
"entre fouille merde, je vais t'en donner moi du biscuit sur georges pour ta feuille de chou"
et puis orson wells, qui n'aime pas trop "les plagieurs eeeeeeet les fils de p*te"
et "abidbol, l'homme trop bien sapé! t'as été elu mec le plus classe du monde il parait? laisse moi rire, tout ça c'est pour épater les ménégeres, sauf que moi, j'les baises les ménageres!"

bon allez je retourne à ma compote mon Restet ;)
235
C'est bon c'est décidé je me le re-re-re-re matte ce week end :P: Stévèn ! Stévèn ! laisse tomber c'connard ! victoire vieux victoire !!

236
T'as vu marm ils jactent moins les gueux* avec une échéance :mdr:

pendant que certains se marrent devant un film, ludo et moi on se demande si on peut déjà poster notre oeuvre :P:
je lui dit depuis 2 jours sans arrêt, arrête ça va décourager les autres ! :oo:

*masculin de garces
237
... sauf que vous, vous zêtes pas en train de composer le Bohemian Rhapsody du 3ème millénaire ! Alors, forcément...

Pi nous, en plus, ben avec mes 2 tiers de trio, on a une vie de couple très active entre nous, voyez-vous. On s'réserve nos jactances et nos 348 mails quotidiens rien que pour nous ! Avec plein des blagues super rigolotes que y a que nous qui les lit (et qui les comprends d'ailleurs).

En plus d'en plus, comme on fait les 3 huits et qu'on est super productifs, ben Ocho est parti dormir il y a une heure, moi je blanchis la nuit impaire et Reset fait la garde de jour. Unis comme les 3 doigts de la main, qu'on est nous !

Ah ! Ca fait moins les malines maintenant, hein !

Oups... j'vous laisse, y a Reset qui m'appelle sur l'aut' ligne, ça doit être pour m'envoyer une nouvelle vanne exclusive super poilante... ou ptêt son solo de Darbuka en Mi mineur... Mmmmmmmm.... Trop la classe...

nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
238
Allez c'est bon nico, j'ai fini mon tour de sommeil, tu peux y aller ;)
239
Moi je dis rien mais en fait j'en pense pas plus
240
Vous croyez qu'on peut leur dire qu'on a fini? non hein, faut pas, ça va leur mettre trop de pression...
Bah on va s'en faire deux ou trois de plus, tant qu'on y est hein les poulets? ou meme un album complet peut etre...un double album bien sur!
Eh au fait mes trinomes adorés, y'a une nouvelle source de bruits percussifs qui vient d'arriver à la maison, c'est y pas beau ça?
Bon allez, j'attends ce soir pour entendre le fameux "mur du son" :coucou: