Les compos collectives - Saison 14
- 1 456 réponses
- 42 participants
- 88 759 vues
- 36 followers
diabolo
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Jay f.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
JxB
JxB
Gratt'oche
C'est pour ça qu'il est agressif le Popo alors..
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
JxB
Gratt'oche
Je veux pas encourager le flood dont je suis un fervent utilisateur (oh, ça va y'en a des pires, hein!
Mais si les binômes pouvaient donner quelques nouvelles, ce serait sympa.. Delucq, t'as pas un petit dessin? Vous en êtes où? Emma, aka? euh.. Teurastaja? Hemsi? Chiver? ...daRinze!!!! Tout le monde est mort ou quoi?
Bon, j'y retourne, moi. A plus, les compoteurs!
Anonyme
A peluche !
JxB
J'attends juste sa réponse
Pis les autres je sais pas trop ou yzensont
Bref, je vais tenter de passer plus souvent histoire que tu ai pas trop peur :./
A plus sinon
JxB
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 22:41:06 ]
Anonyme
Tout doux les minous !
purplebash
Merci m'sieur Gratt'oche pour la BD... mais là où ça me fait moins rire, c'est qu'hier, ma petite partie de Batterie en "live" était (enfin)aux petits oignons... sauf que là, je n'avais pas activé la sortie MIDI
... et que l'automation sans les notes... ben c'est moyen! Faut tout refaire quoi...
Alors la prochaine BD "vaudou", si ça pouvait être pour quelqu'un d'autre, hein, marci!
... AF ON, NO Audio out...
Gratt'oche
purplebash
(cf les "pec's du sujet en jaune...)
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 23:23:52 ]
Gratt'oche
Bien vu!!!
je croyais que c'était 2 mecs.
Je ne répondrai donc pas à ta question, ne souhaitant ni me fâcher avec toi que je ne connait pas, ni Rinrin...
Pour ma défense, je dirait que toute ressemblance avec quiquon.. quiq.. n'importe qui existant ou ayant existé ne sera que pure coincidence...
purplebash
Tripy
Paix et amour les gens.
J'attends vos compotes, et la 15eme saison aussi ...
blackbollocks
enfin il avance...
moi je prends mon temps^^
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Disciple
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Anonyme
Anonyme
Essaie de tenir un peu la distance, quoi merde.
Anonyme
Bien daccord avec toi BlackB,moi aussi mon binome avance tres tres bien !!!
A la fin du WE tu as ce qu'il faut pour calquer tes instrus/ambiances/machines/etc... sur notre morceau sur toute la durée. Comme tu le souhaitais, je laisse des blancs que tu as envie de combler.
Anonyme
je laisse des blancs que tu as envie de comblerwoaa ne divulgue pas la vie privée, ici on fait de la musique
JxB
JxB
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte