Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 348 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le premier post
541
Ca s'annonce bien bravo
542

et un dimanche passé à rien foutre !!! sous anti-inflammatoire pour 5 jours... Pourtant, hier tout allé bien

543
est ce que tu as bien fait caca ce matin ? (cette question est primordiale d'après le mode d'emploi des compotes)
544
Oh bah faut se soigner binôme !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

545
transit impeccable, médecin consulté, oreille aux repos... mais demain, musique redface2
546
Citation de : piergynt
mais demain, musique redface2
Vouaaaalàààà, ça c'est se soigner ça ! bravo

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

547
bon alors si question trouduc c'est impec, je suis rassurée


548
Pas de news de mon binôme depuis jeudi dernier...J'ai tout essayé pourtant : mails, siqnaux de fumée, pigeon voyageur,...mais rien de rien.
J'espère qu'il va bien au moins.
En l'attendant je crois que j'ai choppé une huitpointcinqïte aigue : j'ai fait une piste de batterie de presque 7 minutes, et je suis pas encore à la moitié... mrgreen
549
Aïe, dur dur cette nouvelle maladie...tu as déjà les effets secondaires aussi ? (soif de bière tout le temps, tremblement en cas d'absence de sauciflar dans le frigo, médisance au sujet de Muse et d'Alec Baldwin, cagne de se raser...) bravo  
550
Les effets secondaires, je les avais déjà avant, c'est grave docteur? mrgreen