Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 16

• 602 réponses
  • 40 participants
  • 30 001 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 16

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante : 

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité. 

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. 
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. 
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. 
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... 
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète. 

Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront au comtpe goute.

Les inscriptions pour la 16ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Avril.

=====================================================================================================

Après les saison, voici les morceaux:

VIOLENT

Doria

The traveler 1

The traveler 2

Mettre les voiles

Kosmik Travellers

Circonvolutions

My lady blue10/10

Les alouettes

The sun

Morceau qui n'en est pas un

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:43:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
341
Emma, les prises que tu effectues en étant en asio sont quand même amplement utilisables. Le fait qu'elles sortent en mono est pour moi dû à la configuration de ton logiciel Magic Studio, pas de ta carte son ou de ton micro... Comme je le disais, tu dois avoir dans ton logiciel un menu "Option" avec dans ce menu, un sous-menu "Configuration" ou un truc du genre (peut-être "Paramètres de la piste") ou tu choisis Stéréo (même si le son entre en mono, il sortira en stéréo). J'espère que cela t'aidera...
342
Ok j'avoue que j'avais un peu cherché puis je n'ai pas insisté (mais là n'est pas le problème donc)
Tu me dis qu'elles sont "utilisables" ça veut dire que tu ne les trouves pas si mauvaises ?
Merci Yosh !!!
"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 18:04:43 ]

343
icon_police.gif Je suis reviendant icon_police.gif
- Structure, check
- Synthe, check
- Guitare, in progress

icon_bravo2.gif

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

344
noidea.gif ah bon c'est ok alors ? moi je disais ça pour rendre service hein...la prochaine fois je fermerai ma

gueule icon_mrgreen.gif

...m'enfin les premières pistes que tu m'as envoyées...hummm.... icon_surpris.gif hein? quoi ? bon ok je icon_arrow.gif

et je rajoute que ça n'enlève rien à la qualité de ta voix ceci dit icon_razz.gif

moi aussi je refile des pistes pourries de souffle ( je sais d'où ça vient par contre icon_biggrin.gif ).
345
BB> Je n'ai pas dit que tu avais tort, loin de là, y a en effet un problème de brillance, sans conteste mais de volume, je ne comprends pas.
A ploutch !
Merci à tous, le problème n'est pas réglé donc, dès que je peux j'enregistre ma voix parlée, comme conseillé, vous n'auriez pas un ftp (et qu'on m'explique comment y ajouter des fichiers ? Ce serait plus pratique pour le wav.
"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/

346
Uploader vers free.dl me paraît la solution la plus simple.
347
Citation :
au risque de paraitre pédant, ça me fait assez penser à un problème d'impédance, ou de capsule qui aurait pris une beigne. Crois-tu?
hem hem sur ce coup là il y a un moment que je te le dis Emma que ton micro a un problème (économise pour un C-535 qui t'ira aussi sur scène !).

Toutefois je renvoie les auditeurs potentiels de ta voix vers cet espace compo où de nombreux morceaux Emma-inside (celui-là ?) prouvent qu'on peut quand même faire un son correct avec ces enregistrements-là. C'est sûr, y'a un peu d'EQ, de de-esseur et de comp à prévoir mais pour quoi connaît cette voix, ça va assez vite.

Sur ce, je retourne à mes moutons. Bizaufilles, poignées de mains aux garçons.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 11:14:25 ]

348
heeeeey chan louc, tu mets quoi dans ta bouillabaisse ? 

moi j'utilise du safran, du vrai mais en pistil, je le fais chauffer dans une tite cuillère et je l'écrase avant de le plonger. Par contre je met de l'ail à donf. 

hummmmm yumyum.gif
349
Ah, ça je sais pas faire ! mrgreen Mais je veux bien goûter si tu m'invites. bravo

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

350
ok mais il commence à faire chaud pour bis-soloter devant un feu

te sachant amateur de bonne chère, je prévois un bon pique nique dans le jardin icon_biggrin.gif