Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 16

• 602 réponses
  • 40 participants
  • 30 046 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 16

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante : 

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité. 

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. 
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. 
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. 
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... 
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète. 

Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront au comtpe goute.

Les inscriptions pour la 16ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Avril.

=====================================================================================================

Après les saison, voici les morceaux:

VIOLENT

Doria

The traveler 1

The traveler 2

Mettre les voiles

Kosmik Travellers

Circonvolutions

My lady blue10/10

Les alouettes

The sun

Morceau qui n'en est pas un

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:43:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
461
oooohhhh ! meu non, te fâche pâs spice di modé rateur immodéré  ! je rigoleuuuuuuu!

donc tu sais pas ce qui sent la foufoune, le derrière et les pieds en même temps? icon_rolleyes.gif
462
Moi j'ai envoyé les liens pour charger notre compote sur la messagerie de Diabolo. J'ai donc mon Dimanche tranquille.

A bientôt pour le résultat des courses.

on en a gros !

463
ouaiii mais ça c'est pas drôle icon_fache.gif
464
Effectivement, la date butoire c'est le 13. Ce qui veut dire qu'on pourra entendre les compotes de certains dès ce soir minuit.  Ca veut dire aussi que vous n'avez que jusqu'a demain minuit pour remettre quelque chose, quel qu'il soit.

Goum et son binome sont un poil en avance, pas dramatique, ca leur laisse un peu de temps pour nous écrire un petit quelque chose en guise de retour icon_wink.gif

465

tadaaaaaam !

et....

et....

personne ? eek

466

....  personne icon_mrgreen.gif
467
Voilà déjà quelques sons...

Goum & SixtySeven - Doria [Af][mp3]
La.boulanderie & Kraven A - Mettre les voiles [mp3]
Tripy & diabolo - Circonvolutions [Af][mp3]
468
Deux secondes, on arrive. redface2

Voici le fruit de notre travail avec Jeygiro bravo

Jeygiro & Arnice - The traveler 1 [mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 2 [mp3]

Pour le second, je le poste sans la bénédiction de mon binôme, ça lui fera la surprise. mrgreen

Donc petit retour de comment ça s'est passé.

The traveler 1 :
Prise de contact, là tout de suite je lui fait mon spitch comme quoi il faut d'abord définir ce qu'on veut faire, élaborer la structure et la grille, parler, beaucoup parler, et ce bien avant d'avoir posé la moindre note.
Il me répond qu'il n'est pas très causant par mail, mais qu'on devrait s'en sortir quand même.
Donc pour le part 1, nous avons échangé, en dilétente pendant 11 jours, puis s'en est suivi les premières prises, 5 jours après, le morceau était fini.
Jeygiro : Basse, Synthés, Guitares rythmique et lead.
Arnice : Programmation drum, Synthés, Guitares rythmique et lead, Mix.

The traveler 2 :
Nous avions le temps de faire un second morceau. Donc rebelote, définition de la structure et grille, des instruments qui interviendraient etc...
Là, notre ami Jey passe en mode partiel et silence radio, récemment, je reçois ses pistes, je complète et lui renvoie, il complète à son tour et je mixe.
Jeygiro : Basse, Synthés, Guitares rythmique et lead.
Arnice : Programmation drum, Cordes, Guitares rythmique et lead, Mix.

En conclusion, nous avons à peu de chose près le mêmes goûts, nous nous sommes bien entendus sur le plan musical, la difficulté majeure a résidé dans la disponibilité de mon binôme.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

469
Bonjour à tous,

bon c'était notre première expérience de compote collective pour tous les deux. Cela s'est passé de la façon suivante.
J'ai envoyé plusieurs textes à Kraven A qui en a choisi un. Il m'a renvoyé une boucle qui proposait une trame rythmique et harmonique.
A partir de ça, j'ai développé une maquette globale sur la quelle nous avons échangé nos points de vue. Kraven A ensuite enregistrer la batterie et le vibraphone et j'ai ajouté les autres pistes après récupération des fichiers. Après quelques échanges, je me suis attaqué au mixage. Nous avons réussi à tenir les délais bien que j'avais deux concerts (différents) dans cette période.

La répartition des instruments a été la suivante:
Kraven A: vibraphone, batterie et mixage batterie.

La. Boulanderie: Voix, basse, guitare folk, guitares électriques (5 pistes), synthés et la participation de mon fils au violoncelle.

Nous sommes tous les deux satisfait de cet essai. A la base, nous n'avons pas la même formation musicale, ni forcément les mêmes gouts (moi autodidacte en Rock Blues et Kraven A musicien plus Jazz). C'était donc intéressant (et parfois troublant) de voir le travail de l'autre par rapport à la musique. Personnellement j'ai trouvé très intéressant de faire une chanson avec un vibraphone, c'est un instrument que je n'avais jamais mis jusque là dans aucune de mes chansons.

Donc, en conclusion. C'est quand la prochaine compote collective?????

on en a gros !

470
Du vibraphone et du violoncelle, je pense que c'est inédit dans les compotes.  Rien que pour ça : icon_bravo.gif

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2