Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 16

• 602 réponses
  • 40 participants
  • 29 990 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 16

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante : 

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité. 

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. 
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. 
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. 
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... 
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète. 

Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront au comtpe goute.

Les inscriptions pour la 16ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Avril.

=====================================================================================================

Après les saison, voici les morceaux:

VIOLENT

Doria

The traveler 1

The traveler 2

Mettre les voiles

Kosmik Travellers

Circonvolutions

My lady blue10/10

Les alouettes

The sun

Morceau qui n'en est pas un

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:43:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
481
Jeygiro & Arnice - The traveler 1
Ah pas mal! Bonne intro, yeah le vocoder.
Il y a les "fameuses" triades d'Arnice, entendues sur un 30sec!
La progression d'accord est intéressante, je trouve que le morceau décolle vraiment à partir de 2.00.
Ca se suit bien, les détails sont chouettes, comme ces cloches au second plan...
Sur l'ensemble, il y a comme un parfum de "Variations sur Marilou": certaines progressions d'accords, le joli synthé à gauche à 1.44, la cocotte wha/phaser qui fait des bulles sur la droite.
Je sais que c'est pas très agréables les comparaisons, mais c'est pour situer dans le paysage!
Une réserve sur la fin, je trouve trop "conclusive"....Un fade aurait été bien, pour continuer le morceau dans sa tête...

Jeygiro & Arnice - The traveler 2
Ahaha, j'allais écrire "je préfère le 1" quand sont arrivés les cordes à 3.05! Elles sont chouettes, j'adore l'harmonie.Le synth marche bien aussi avec. Oh, chouette passage majeur/mineur à 4.17! Et 4.40!

Ce passage est très réussi, il y a de la belle écriture, c'est riche.

J'édite au fur et à mesure des écoutes

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 17:23:54 ]

482
je poste ce soir en arrivant chez moi,.. la j'suis en auvergne !!!  eek
483
Goum & SixtySeven - Doria [Af][mp3]
La.boulanderie & Kraven A - Mettre les voiles [mp3]
Tripy & diabolo - Circonvolutions [Af][mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 1 [mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 2 [mp3]
Teurastaja & Kraftmusik - Kosmik Travellers
SixtySeven & Goum : Doria
Cortmgm & Léo et les bas : VIOLENT
484

Doria: Goum et SixtySeven > Belle ambiance, ça sonne comme un départ tranquille, bien planant, le changement arrive au bon moment, une rupture dans la quiétude, comme des vagues subversives et un parfum d'exotisme, Superbe !

Mettre les voiles: La boulanderie et Kravern A> Une compo bien structurée, magnifique son, une voix émouvante, des paroles dignes d'intérêt aussi . Vous pouvez nous les poster ? Je trouve que partir de paroles c'est souvent plus difficile mais votre pari est gagné !!!

Circonvolutions: Diabolo et Tripy> Wouah ce rythme est terrible !!!!!!!!!!!! Qui a fait quoi ?? Je verrais bien une voix un peu électronique là-dessus, il y a de super effets, bien vu les chœurs aussi, le son est hachement bon, good !!!

The traveler1: Jeygiro & Arnice >ça part fort, un bon point déjà !!!! Guitares: du pro !!! L'ensemble est très harmonieux, la sauce a bien pris, ça ferait un super générique d'émission ou de film, je trouve, car c'est très entraînant, l'évolution du morceau est nickel, vraiment c'est excellent !!!

The traveler2: Jeygiro & Arnice > Toujours aussi nickel, un beau morceau très rock avec des libertés en chorus d'une belle dextérité, bref une grande maîtrise, très pro !!!

Cosmik travellers: Teurastaja et Kraftmusik>Rhooooooooo le bel effet sur la voix !!!!!!!!!!!! Très déjanté est excellent !!! On est vraiment dans une ambiance de nouveau monde, c'est très réussi !!! Bien rock dans l'esprit !!!!!!!!! Evolution très intéressante, Très beau boulot !!!

Violent: Leo et les bas et cortmgm >Une grande chanson à texte, vraiment bravo de parler de ça, le montage est très bien fait !!! Un très bon texte ! Les paroles sont bien audibles, j'aurais bien vu quelques chœurs reggae derrière ou afro pour agrémenter la compo et aussi pour faire entendre les femmes quelque part, très beau chorus aussi, une SUPERBE COMPO !!!!! Il faut la finaliser – si nécessaire- et la faire connaître! Comme dit Teurataja, « Y a du talent » c'est sûr !!!

"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/

485
Merci Emma icon_biggrin.gif
Mais dis moi... Vous la postez quand votre compote? C'est qu'on est impatient d'écouter vot' duo ici
486
C'est BB qui s'en occupe.
"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout

487
hello les boyzes!

ça vient ça vient !

donc nous présentons deux compotes Emma et moi icon_confused.gif .

j'avais projeté un petit acap au début, et puis le temps passe. J'ai pas mal d'idées que j'enregistre en vrac. Pas le temps de l'envoyer au propre à Emma qui ne restant pas sans rien faire m'envoie son projet=
Emma:Les alouettes. sur son instru et son texte, je lui donne la réplique à la voix.
Petit projet sympat où j'en ai   >>>>>bip>>>>>   ma race à faire coincider ses pistes et les miennes.
Je laisse mon acap  en réserve, c'était un thème jazz, que je me garde sous le coude, mais je voulais lui envoyer quelque chose de structuré, que je n'ai pas mis en place. Mais ça viendra, car tout à la voix ça demande un peu liberté de temps.
Et je reçois mon nouvel ordi avec logic dedans. Comme il n'arrête pas de pleuvoir, après avoir jeté une première structure, je m'engage sur ce thème, le soleil, avec 3 phrases d'une philosophie écrasante.
BB:The sun
Emma m'a super bien donné la réplique. Avec des choeurs assez scotchants. 
Et puis la belle saison revient et je n'ai plus le temps de rien...toujours une question de choix dans la life.
Et là commence la complexité de Logic, du mixage, pour moi humble vers de terre, pour ne pas dire limace, heureusement que Dieu m'a donné des jambes.
Et je vous préviens, je ne sais pas comment ça va sortir sur des enceintes. Car sur les miennes ça merdoie grave. Je me suis pris l'idée (oui c'est comme ça qu'on dit ici) de refaire un mix tout à l'heure sans sauvegarde. 
Pauvre de moi. Je suis pas trop fière mais voilà.
Ceci dit, on s'est un peu accroché le chignon avec Emma. Mais je crois que ça s'est arrangé icon_boire.gif .
Deux tempéraments différents, moi je crois que je suis pas de la tarte des fois, et Emma c'est pas du gâteau non plus !
icon_biggrin.gif

Goum & SixtySeven - Doria [Af][mp3]
La.boulanderie & Kraven A - Mettre les voiles [mp3]
Tripy & diabolo - Circonvolutions [Af][mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 1 [mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 2 [mp3]
Teurastaja & Kraftmusik - Kosmik Travellers
SixtySeven & Goum : Doria
Cortmgm & Léo et les bas : VIOLENT
Emma et BB : Les alouettes
BB et Emma: The sun

Edit= merci Emma pour la richesse de ton interprétation, vraiment ! Je crois que ça te fais super du bien de t'aventurer sur d'autres terres, comme avec Yosh ou Aka...Tu as des réserves qu'on ne soupçnne pas !

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 18:54:33 ]

488
Merci BB .
Le bon fichier c'est "The sun" "les alouettes" c'est que du bonus... pour du beurre ! Euh non c'est de la vulgaire margarine, le beurre, la crème c'est la zik de BB !

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 19:32:00 ]

489

Goum et Sixty 
Doria m'a emballé ! je suis adepte des profondeurs, dessous c'est un autre monde, et j'adorerais vous écouter dans le bleu.  Ce sont vraiment des sons, une ambiance qui me parlent. Comme je l'ai dit dans mon avis, il y a cette part de flippant qui est incompatible avec une plongée mais qui existe.
En tout cas ça me donne envie de descendre !

La boulanderie et Kraven A
Très joli et élégant . J'aime le texte. Ce sont les couplets qui me plaisent, j'adhère moins au refrain dans le chant, dans la façon de l'exprimer. Retravailler cette partie donnerait de l'ampleur.
L'instru est bien délicate laissant belle place à l'histoire. 
C'est du beau boulot bien propre (aucun rapport avec le ragoût que je vous présente). Je n'ai pas lu encore vos commentaires et je ne sais pas qui chante mais c'est un vrai chanteur. 

Trippy et Diabolo
Pour des mecs qui communiquent pas ! le son est là, avec une belle aventure musicale. Ouaaa ce que je me sens merdeuse avec mon son pourrite. Mais je me vengerai...
Décidément encore de l'eau ! ça emmène bien votre compo, du submarine où les oiseaux nagent pendant que les dauphins essayent de surfer sur les quelques baleines sauvées de la surdité. 
C'est suffisamment long pour une chouette immersion, ,j'aime beaucoup

Jeygiro et Arnichou
Bon de toute façon je vais pas être objective car quand Arnice joue de la guitare je tombe les pattes en l'air comme un cafard  sous un trait de baygon, mais avec un orgasme en plus.
Ceci dit, c'est bien bien mélodieux, et super gai. Genre le truc qui te fait croire que le monde va être meilleur, que demain yaura plus sarko et ségo, mais des sucettes qui pousseront sur les pelouses et nous donnerons des coups de langue, de ci, de là, aaaah l'eden !
woau ça se corse avec la partII ! bien bien bien ! toujours la couleur Arnichounienne, mais Jey , tu apportes ton romantisme, coooool.
le mix est nickel, la couleur et le tout sont assez planants, champignognesque sans bad trip. Une élucubration digne de la belle époque, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. 

Teurastaja et Kraftwerk
Pas mal du tout votre compote, voix élégante de krafty (non?), couchée sur les poils de Teurastaja, qui du coup a sorti un peu la tondeuse,  le tout est assez psyché.
ça vous fait du bien mutuellement. L'un sort de sa réserve qui ne demande qu'à s'extravertir, et l'autre s'électocolorise ! belle association.
j'aurais mis les plus de puissances/violence quand la voix crie.

Cortmgm et Léo
la présentation a le mérite d'annoncer le programme. Comme toujours, les thèmes de Léo ont un message, expriment ses convictions profondes. Ce mec aime la femme et la respecte.
Je trouve qu'il y a un peu trop de passages d'interview, j'aurais aimé plus de texte à partir de ça. il y a matière à.
j'aime beaucoup la guitare et son chorus, je ne sais pas pourquoi mais elle me fait plaisir.

490
Bon je suis assez gêné pour ma part.

J'ai moyennement joué le jeu pour cette compote et j'ai presque tout fait tout seul (à part les percussions).
Sous la demande de Delucq, mon binôme, je la poste donc en mon nom seul.
C'est moi le grand fautif de l'histoire qui n'ait pas pu m'empêcher d'aller le plus loin possible et donc de tout faire.
Donc désolé Delucq !!!

https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.10171.html

Je vais de ce pas écouter toutes vos créations....