Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 16

• 602 réponses
  • 40 participants
  • 30 122 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 16

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante : 

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité. 

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. 
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. 
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. 
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... 
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète. 

Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront au comtpe goute.

Les inscriptions pour la 16ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Avril.

=====================================================================================================

Après les saison, voici les morceaux:

VIOLENT

Doria

The traveler 1

The traveler 2

Mettre les voiles

Kosmik Travellers

Circonvolutions

My lady blue10/10

Les alouettes

The sun

Morceau qui n'en est pas un

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:43:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
531
si si il y avait un petit travail d'edit sur le vibra et la batterie est faite en plusieurs prises! et la cabassa a été enregistré mais bouclé.
532
Alors... mon binôme m'a répondu hier soir...
Projet qui tombe à l'eau. Il a eu diverses problème et n'a rien pu faire.
Poster un morceau que j'ai fait seul, aucun intérêt.
Je suis dég'... icon_cry.gif

J'espère me consoler avec la suivante.
Mais ca ne m'empêche pas de donner quelques avis:

Goum & SixtySeven - Doria

Coup de cœur ! icon_aime.gif
[+] Alors ca, ca me parle!
Ca me rappel  certains morceaux trip hop paisibles et enchanteurs de Kid Loco
Soudain, ce bonheur se transforme en cauchemar. Quelle surprise !  Super !
Ce morceau va finir sur mes playlists
[-] Je suis frustré que le « cauchemar » ne continue pas, j’en voudrais encore. Jusqu'à ce que le morceau finisse par sombrer, voire mourir sur une touche finale plus noire.

La.boulanderie & Kraven A - Mettre les voiles
[+] Ce n’est pas trop mon style mais je me laisse porter facilement pour le coup.
une belle voix, de belles instrus… Le violon ! icon_biggrin.gif
En tout cas, c’est très bien foutu.
[-] La voix me choque un peu lorsque la musique s’emballe, comme si elle restait sur place. Mais bon après comme j’y comprend pas grand chose icon_razz.gif

Tripy & diabolo - Circonvolutions
[+] J’attendais beaucoup de votre duo (étant moi aussi très porté sur l’électronique). Il y a vraiment de bonnes choses la dedans. L’ambiance, la technique... Spécialement vos sons... Je ne saurai tous les décrire mais ca m’embarque !
L’effet est carrement bon parce que j’ai du mal à me replonger dans la compote suivante icon_razz.gif
[-] Certains passages me font penser à du Amon Tobin. J’aurai donc bien vu une envolée du morceau pour redescendre doucement. Même si c’est bien varié, que les sons sont supers, on peut le sentir comme un peu frustrant si on attend une montée, vers 3:40 par exemple. Ca aurait pété là je crois

Jeygiro & Arnice - The traveler 1

[+] Ce n’est pas mon délire, je n’accroche pas des masses mais au moins je peux dire que c’est bien ficelé. Ca passe très bien pour une oreille non experte comme la mienne.
[-] Il me semble qu’il manque un petit quelque chose mais je ne saurai dire quoi…

Jeygiro & Arnice - The traveler 2
[+] Carrément plus séduit par celle-ci ! Planante. J’adore les grattes! Et le reste d’ailleurs…
Venant d’un drogué de l’électronique, ca le fait
[-] Arf, que dire…

Teurastaja & Kraftmusik - Kosmik Travellers

[+] Les travellers sont à l’honneur cette saison icon_wink.gif
Ca c’est du morceau costaud. Ca en impose, la voix est super, le son est lourd. En bref, ca claque.
Coup de coeur numéro 2! icon_aime.gif
[-] J’aurai bien vu un break, un truc profond. Parce que la ca envoit le paté jusqu’au bout.
(Vous allez me dire, dans un voyage galactique, il n’y a pas de pause pipi sur une aire d’autoroute..)

Cortmgm & Léo et les bas : VIOLENT
[+] Bel hommage. L’effet journaux télévisés est bien maitrisé, ca pose direct le thème et l’ambiance.
Le texte, évidement..
[-] La voix qui ne colle pas au style dub.

Emma et BB : Les alouettes
[+] Emma et BB au cirque Pinder ! Héhé, c’est ce que la musique me fait penser.
C’est marrant, décalé et les voix sont toujours aussi belles.
[-] Dommage que vous ne puissiez enregistrer avec le même matos pour une meilleure cohésion.

BB et Emma: The sun
[+] Décidément, que d’inspiration. C’est frais, joli, groovy par moment. Les thèmes sont plus que respectés dans vos morceaux. Bravo.
[-] Hm… Idem.

Yann de Pins (et un poil de Delucq) - My lady blue
[+] Belle prod’. Ce n’est pas mon délire mais ca s’écoute facile. La voix est belle et va plutôt bien avec le reste.
[-] Une fin qui ne colle pas au coté mélancolique que je lui trouve.

Piergynt et Hemsi : - Morceau qui n’en est pas un
[+] Un bon début. Mais le morceau devient intéressant vers la fin ou ca s’emballe un peu.
Il y avait surement la place de vous lacher au chant icon_wink.gif
[-] Il manque pas mal de chose pour combler des vides au milieu. Surement en gonflant certaines fréquences pour ne pas dévier de l’idée de base.

Beaucoup de plaisir à vous écouter!
Vivement la prochaine icon_smile.gif

Edit: en effet, merci Ykar icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 10:49:01 ]

533
Stp, Voynish, édites, parce que là, y'a un p'tit souci sur ton post!
534
Pour répondre à Kraven A. Je ne voulais pas dire qu'il n'y avait aucun montage informatique. Je voulais juste préciser que c'était enregistré à partir d'instruments réels.
La piste de viloncelle a été redécoupée et recalée par exemple.

Pour info: J'ai utilisé les guitares suivantes. Ma Jazzwhale Demicaisse via Amplitube Fender pour le son de guitare solo Clair et la même guitare + une Harley Benton copie Telecaster (70 €) via Guitar Rig pour les parties saturées.

on en a gros !

535
Hors sujet :
Elle me faisait de l'œil la JazzWhale quant on la trouvait encore, ya des fois où je me dis que j'aurais dû sauter dessus ! Tu en es content ?

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

536
On parle bien de celle-là? Curieux de voir un utilisateur en vanter les mérites jusque dans le hard rock. Idée préconçue ou reflexe pavlovien, je l'aurais évidemment cantonnée au registre blues/rock traditionnel.
537
the traveler1
sons de gratte sympas, batterie cool, mais quelques thèmes de winner.....mais quand même ça joue sévère

the traveler2
intro cool, thème très bon en octave bien psychédelik
après c'est beaucoup de guitare
j'aime bien le passage avec les cordes

morceau qui n'en est pas un
j'aime bien l'intro et la basse
space l'ambiance.....pas loin de primus, rush...
j'aime bien le retour sur le thème à 2'55

doria
belle intro, ambiance planante, pink floyd,
changement d'ambiance ensuite, plus sombre
c'est propre j'aime bien

les alouettes
sympa ce duo avec 2 voix bien différentes
par contre la zik,c'est léger mais surtout festif

the sun

ambiance sympa
mélane des voix cool
samples bons, effectivement un kick ferait du bien
en tout cas, ça passe bien

mettre les voiles
j'aime beaucoup
mélange guitare folk - vibraphone - cordes
la voix au début me fait penser à thiéfaine (j'y connais rien)
passage plus énervé ensuite, la voix aurait pu pousser un peu plus
vibraphone!!
quelques sons d'orgue au fond
petites interventions de guitare électrique sympas

circonvolutions

pas trop fan d'électro mais j'aime bien tous ces sons bizarres
ça monte lentement en puissance c'est bien fait
puis la mer
puis une autre ambiance, pareil ça monte en puissance mais j'aime moins la fin

my lady blue

c'est propre, la voix passe bien
petite ambiance cool avec les percus
après c'est plus rock mais il manque un truc
la fin est bien avec le gros riff

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

538
tiens il m'en manque un....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

539
compo collective, j'ai pas bien compris c'est un peu comme l'improsteur ?
sauf qu'on se met d'accord à l'avance avec qui ont se met et qui va faire quoi

qui veux se mettre avec moi ? icon_lol.gif

540
Un petit avis rapide sur la Jazzwhale pour ceux qui s'y intéresse. Il s'agit d'une guitare demi-caisse type Jazz. Le look est très sympa. La qualité des bois et des accessoires (mécaniques, boutons, fiche jack,...) est assez médiocre par contre elle était vendu avec des micros seymour duncan top niveau ce qui fait qu'on peut en tirer des sons de très bonne qualité. Je l'avais payé moins de 300 €. Les micros à eux seuls valent déjà ce prix là.

on en a gros !