Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 16

• 602 réponses
  • 40 participants
  • 30 125 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 16

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante : 

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité. 

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. 
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. 
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. 
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... 
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète. 

Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront au comtpe goute.

Les inscriptions pour la 16ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Avril.

=====================================================================================================

Après les saison, voici les morceaux:

VIOLENT

Doria

The traveler 1

The traveler 2

Mettre les voiles

Kosmik Travellers

Circonvolutions

My lady blue10/10

Les alouettes

The sun

Morceau qui n'en est pas un

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:43:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
551
icon_surpris.gif prunigus, comment sais- tu que j'ai de grosses fesses ? icon_lol.gif

merci Yosh pour le kick, je connaissais que kate icon_mrgreen.gif
dac la prochaine fois je vous en mettrais plein du quique.

Emma, on est passé preum's dans le top, ils sont sympats les copains hein?!!! icon_biggrin.gif
552
Kikou les aminches,

très bonne saison, bravo à tous !

Pas de commentaire détaillé pour cause de non participation, mais je voulais tout de même laisser un petit mot pour quelques compotes appréciées.

Dommage le couple Yann / Delucq qui n'a pas marché.  Y avais du gros potentiel.  Le couteau, la plaie, toussa.   icon_twisted.gif

Carton rouge à Kraftmusic & Teurastaja.  Disqualifiés.   Engager Dave et Martin, ce n'est pas du jeu.
icon_diablotin.gif
Non mais sans rire les gars,c'est ébourrifant.   icon_bravo.gif

Très bonne entrée en matière de la.boulanderie & Kraven A.  Très sympathique.  Très bon texte.  Choix d'instruments pas souvent utilisés (vibraphone, violoncelle).  J'aime la démarche.   icon_cool.gif

Les filles, vous êtes merveilleuses.   icon_aime.gif

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

553
merci jay ! peck.gif

oui je crois qu'on fait un bon duo avec Emma, j'espère qu'on remettra ça;
je trouve nos voix et nos styles bien complémentaires.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 21:36:24 ]

554
Citation :
Engager Dave et Martin, ce n'est pas du jeu.

Lapin compris, je dois etre trop djeun
Merci pour le comm ça fait plaisir
555
Citation de : Jay f.

Très bonne entrée en matière de la.boulanderie & Kraven A.  Très sympathique.  Très bon texte.  Choix d'instruments pas souvent utilisés (vibraphone, violoncelle).

:modejalouxON:

Oulààààà!...  bien trop d'éloges, là, pour une première participation.. pis c'est pas paske le texte est eek (bon dieu, c'que j'aurais voulu écrire un truc comme ça!) pas mal qu'il doit faire oublier qu'il y a eu de la triche: violoncelle = troisième larron, et troisième larron = c'est plus un binome.

:modejalouxOFF:

Non sincèrement, comme Jay, si je n'ai pas participé cette fois, je n'en ai pas moins tout écouté, et je ne jette rien sur cette saison.

Plus ça va, et plus y'a un putain de niveau sur les compotes. Je commence à avoir les foies d'y revenir eek

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 21:59:31 ]

556
Citation de Teura :
Lapin compris, je dois etre trop djeun

Soit Krafty capte, soit c'est moi qui suis trop ieuv. 
Je pense que ça doit bien faire partie de ses influences.
Dave G. et Martin G. vous aurez relevé.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

557

:modejalouxON:

Oulààààà!...  bien trop d'éloges, là, pour une première participation.. pis c'est pas paske le texte est eek (bon dieu, c'que j'aurais voulu écrire un truc comme ça!) pas mal qu'il doit faire oublier qu'il y a eu de la triche: violoncelle = troisième larron, et troisième larron = c'est plus un binome.

ouais ouais mais si tu compte le nombre de mecs qui ont enregistré et qui ont été ensuite samplé puis utilisés dans les compotes c'est un peu comme si tous ceux là avait participé!!
donc ce n'est pas un troisième laron, c'est juste un sample qui colle juste comme il faut au bon moment qui faut.  plutot que de demander à un synthé une section de corde, pourquoi ne pas aller demander au musiciens du coin de la jouer.
on peut voir ça comme ça!!
558
Je me disais... A quand la 17ème...
559
C'est surtout que c'est la classe d'avoir mis du violoncelle bravo !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

560
Je mets  200 sur Kapam dans la 17è bave