Les compos collectives - Saison 17
- 487 réponses
- 36 participants
- 46 313 vues
- 26 followers
diabolo
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront bientôt.
Un petit récapitulatif de la saison 16 :
Goum & SixtySeven - Doria [Af][mp3]
La.boulanderie & Kraven A - Mettre les voiles [mp3]
Tripy & diabolo - Circonvolutions [Af][mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 1 [mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 2 [mp3]
Teurastaja & Kraftmusik - Kosmik Travellers [Virb][mp3]
Cortmgm & Léo et les bas : VIOLENT [Af][mp3]
Emma et BB : Les alouettes [Af][mp3]
BB et Emma: The sun [Af][mp3]
Yann de Pins (et un poil de Delucq) - My lady blue [Af][mp3]
HemSi & Piergynt - morceauQuiNenEstPasUn [mp3]
Les inscriptions pour la 17ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Juin
Période de vacances oblige, la durée de composition de cette saison sera de 2 mois.
[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 11:13:56 ]
HemSi
Monsieur JeeZeus, veuillez savoir que je vous crotte ! Non mais !
Il est gentil ce Teura... merci ! Enfin un qui reconnait ce grand étalage de talent
Sinon elle est sympa cette pédale, le truc c'est qu'il faut lire le Larousse qui se tient à coté pour y comprendre qqch. En tout cas pour du FX-Live, vous savez maintenant ce que ça peut donner.
Mon binôme a reçu ma proposition de début de morceau et a parlé de décrochage de poutrelle. J'aime bien
J'en connais deux qui vont devoir assurer du niveau pour la bataille du plus gros lourdeau de binome. Même si y'en a un qui me fait bien peur avec son accordage en drop MI.
-= wWw.HemSi.Fr =-
Anonyme
ah bé t'es la Teura, j'espere que t'a pu recupéré ta gratte
Hemsi ouah tout en live ca me rappel quand je testais l'adrenalinn que j'ai plus ca m'avait bien fais déliré aussi
[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 01:26:00 ]
Teurastaja
Bah en fait c'est pile le moment où je me refaisait une petite séance de NIN à fond les bananes, donc normal que ça me plaise
Kapam> Toujours pas récupéré ma gratte...je te tiens au jus quand je l'ai
Teurastaja
Zéro message en une semaine
Jamais vu ça depuis que je compote!!
Qu'est-ce qui vous arrive?
Nous on est au point mort mais c'est de ma faute (en panne de gratte )
Anonyme
Moi j'ai commis une erreur: j'ai donné la base, avec un clic, et donc maintenant je dois faire les drums
Du coup, je pense surtout "pinaize qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire comme drums, moi qui ne sais pas faire"! Et je ne parle plus...
Ah bah si en fait
daRinze, t'inquiètes pas, j'aurai quelque chose à te proposer à ton retour
Jay f.
bassmanklm :
tchk - tchk - tchk - tchk - tchk - tchk - tchk - tchk
poum - tchak - poum - tchak
Tu ajoutes de temps en temps un poum, un tchak. Tu change un tchk en kschhh ou en crashhhhh. Et voila.
Faut pas se casser la tête.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
le-node
Haaaaa sa... Les musiciens dès qu'il fait beau il y a plus personne.... Z' êtes tous à la plage ????
Anonyme
Jay f.: j'ai essayé, mais mon séquenceur il comprend pas tchk poum tchk poum tchak crash tchak
Allez, trève de blagues, là faut que je travaille, pis après le taf, nyaura la musique.
Bonne journée à tous!
[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 08:28:33 ]
Anonyme
Bon WE de zik, là... Enchainement de café/clope, brancher/débrancher, écoute de trucs à droite à gauche,tendance associal retranché chez soi... On va voir ce que ça donne!
Gratt'oche
Ils sont bien calmes les compoteurs...
Ça compote ou bien???
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
- < Liste des sujets
- Charte