Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 23

• 420 réponses
  • 32 participants
  • 21 751 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 23

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 22 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 23ème édition sont terminées.
Cette saison consacrera les trios!

Et voici la liste de cette saison :

Jey B. / Dep25 / Crazy-bassist
*POLEN* / Lukather / Romain22
Gratt'oche / Delucq / sixtysteven
diabolo / Léo / la.boulanderie
Cortmgm  / Arnice / Captain Niglo
Djardin / BBMitch / Vyni
prunigus / Miz du / Ludwigh

Voilà qui va mettre un peu de piment... Remise des morceaux le Samedi 08 Octobre.

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 13:59:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
291
:bravo:très bonne réponse Djardin, et je ne plaisante pas

là tu viens de me réconcilier avec toi, si si.
en fait, c'est vrai que la date butoir, ça met mal à l'aise.Personnellement comme il y a des paroles à écrire, je ne fais rien à l'avance, j'aime avoir le temps du choix de mes mots, là, devant l'inaction, j'ai préféré me mettre à l'abris en piochant ailleurs. Après je speede, pour au moins faire la voix, car si je m'attrappe une bonne crève c'est terminé .
Donc je sais que c'est pareil pour chacun, avec nos vies, nos moyens.
Cette mise au point aura pour but de dire, que des fois faut se faire violence et se bouger le cul.
Et que des fois on ne se dépasse que comme ça.
au pays de bambi il y a aussi des tigres
Je vous l'avais dit dès le début : après on sera content d'avoir fait cette compote...pas vrai ?;)

par contre je me rend compte que tu sais parler, ce dont je ne m'étais pas aperçu dans l'élaboration de la compote, et finalement je me dis ouf, tu es un être humain qui a des sensations:), je savais pas.

voilà, j'ai préféré déballer mes états d'âme, je suis pas une "légende" mais je m'offre, alors faut savoir me prendre:-p

que les futurs petits nouveaux ne craignent rien, s'ils tombent avec une femme-ou un homme- à double répondant, on dévore pas tout cru ...toujours....:lol:, je crois même que certains sont très contents

292
reprenons nos esprits

(tapote, tapote, tapote...)

alors ? ça.... VIENT OUI LES AUTRES COMPOTES BO..***** DE .... M..*****DE !!!!!!:furieux:

293
Citation :
je m'offre, alors faut savoir me prendre

C'est une proposition?

Oh Ouuuiiiiiiii BB Je te preeeennnnnd!!!! :bravo:

Oups, je m'emballe un peu là... :oops:
Sinon bien remise de la compote? Parce que si t'es toujours dans le même état que sur la photo, ça donne pas envie. Prend des vacances!:-D

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

294

manque deux compotes... icon_redface2.gif

295
toujours pas de nouvelles de diabolo sur le mix. faut-dire qu'a 3 ça n'a pas ete evident. Leo est indisponible ce week.

on en a gros !

296
c'est con, du coup vous êtes éliminés:(
297
c'est pas mal toutes ces compos

je me demande comment vous arrivez à superposer tous vos enregistrements ?

avec un logiciel mao je suppose,

vivement le prochain départ des compotes
298

je suis le forum d'un œil pour le moement

299
Citation :
avec un logiciel mao je suppose

:lol:

oui là je crois qu'il va falloir que tu te renseignes:mdr:
300
il faut quoi comme matos finalement ?