Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 26

• 753 réponses
  • 27 participants
  • 45 617 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 26

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Pour ceux qui ne connaissent pas... 

Le déroulement :   1) Ouverture des inscriptions

2 ) Répartition des binômes

3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....

4)  Dépôt des morceaux

5 ) Ecoute et commentaires bienvenus  icon_wink.gif

--------------   INSCRIPTIONS  JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN  ------------------------------

Afficher le sujet de la discussion
561
t'inquiète, tu vas l'avoir le timbre de voix (:lol:) j'ai de bons moyens:8)
562
bon et les commentaire alors ?:o:

heu...tout le monde a fait son débriefing :?:
563
Je suis pour ma part très impressionné par le chant de LaGuibole (qui me rappelle furieusement Bashung - c'est un compliment, bien sûr) et toujours autant par le 8
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
564

Salut à tous!

Un petit retour sur notre compote, à Delucq et à moi: c'est lui qui établit le contact en premier, en me demandant si j'ai des idées, et des envies au niveau instru.

Je lui ai envoyé presque tout de suite un texte que j'avais "sous le coude", qu'il a accepté sans coup férir, et qui, à quelques petites retouches cosmétiques près, est le texte final de notre compote.

Il  m'a proposé d'en faire soit un rap, soit un morceau "néo-métal". Ceux qui ont écouté la saison 22 ont pu entendre que le rap, c'est pas vraiment (vraiment pas?) quelque chose que je sais bien faire, j'ai donc choisi l'autre alternative.

Une petite soixantaine de messages plus tard, nous sommes arrivés au morceau que Delucq a posté.

Je suis très content de cette collab, Delucq n'est pas très loquace, mais il est bien efficace. J'ai juste un regret, c'est d'avoir obligé notre binôme à travailler en speed du fait de mes vacances, mais le résultat me plaît beaucoup, c'est ça qui compte!

565
pas de soucis de mon côté
Je n'ai pas eu l'impression de travailler en speed.
Tu as été bien présent et la collaboration a été riche.
Moi aussi de mon côté, bonne expérience qui aboutit à un morceau très complet ... avec de l'énergie !
DELUCQ
566
@BB: Désolé, j'ai un pote qui squatte chez moi en ce moment, et il a ramené un très bon rhum, dont on use et abuse... Je n'ai plus le cerveau assez clair pour écouter posément vos oeuvres et poster des coms, mais ça ne saurait tarder, ne t'en fais pas!
567

Citation de urbankoala :

@BB: Désolé, j'ai un pote qui squatte chez moi en ce moment, et il a ramené un très bon rhum, dont on use et abuse... Je n'ai plus le cerveau assez clair pour écouter posément vos oeuvres et poster des coms, mais ça ne saurait tarder, ne t'en fais pas!

Le fond de la bouteille est proche?

Comme je te plains! bave

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 15:34:43 ]

568
non mais en fait je m'adressais aussi à Loud, savoir s'il allait nous déposer sur AF

maintenant on se la pète grave avec LaGuibole, nous sommes passés premier dans le top AF

:8)+ :8)
569
Alors je crois que vous avez gagné ce magnifique ensemble:
576338soutif.jpg
mini_734957slip.jpg
:bravo:
570