Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives (Summer of compotes) - Saison 36

  • 1 273 réponses
  • 44 participants
  • 83 691 vues
  • 35 followers
1 Les compos collectives (Summer of compotes) - Saison 36
Oyez oyez les musiciens ratés !

La saison 36 des Compos Collectives est (t)ou(te)verte !

image.php

Notre nouveau GO – BKLM – profite de ses vacances pour prendre du repos ( pas sûr qu’il soit mérité… :oops2: ).

Afin d’assurer la continuité du service AFique je le remplace pour cette saison. Je rappelle les principes des Compos Collectives ( dont la genèse et les grands principes sont rapportés dans ce sujet ) :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué
- les bignomes constitués yaka composer
- comme chez les Marines on abandonne pas son copain
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au 21 juillet minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 22 juillet.


Délai de remise des copies : le 12 septembre.

(La durée des compotes est rallongée compte tenu de la période estivale ou certains préfèrent vacancir plutôt que musikir. :oops2: )

Les échanges/feedbacks de la saison précédente : Les compos collectives - saison 35.

L’ensemble des œuvres réalisées lors des compos collectives est écoutable sur cette page.

« Allez, viens ! On est bien ! »

giphy.gif

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 13:28:39 ]

Afficher le premier post
1211
Citation :
Autour de Delucq de reprendre la main et de coller les textes et paroles en 5 jours chrono ! Incroyable le talent qu'a ce bonhomme pour pondre des tubes !! :bravo: Dire que moi j'ai du m'y reprendre une cinquantène de fois pour faire un solo de guitare potable de 20 secondes !

Ouah ! SUper compliment Props !
Merci !
DELUCQ
1212
Salut à tous
Et bien, j’avais été un peu absent mais je me rattrape. (Désolé)
Voici donc mes commentaires sur vos productions.

Obe remasterisa Fink Ployd : Je reprendrai
Mais quelle bonne idée de faire un morceau épuré ! Effectivement, on a tous envie de passer à la démonstration technique et pour une fois, juste quelques notes et la place aux silences. J’ai beaucoup apprécié le morceau et le parti pris. L’association piano/guitare marche super bien en plus.

Cleansed Johnfaustus Time’s up
Mais ça envoie quand même ce morceau, même fait à l’arrache. Les sons manquent peut-être de percussion mais l’ensemble est bien agréable à écouter. Les entrées et les sorties de sons sont faits de façon intelligente. On se prend bien au jeu. Bon, j’avoue que ce style n’est pas ma tasse de thé mais justement c’est une belle performance d’avoir réussi à me faire bouger la tête. Il y a une petite influence de Prodigy ou je me trompe ?

Deoza Metal Drink Machine :
Belle association d’arpèges et de bruits métalliques. Ça impose tout de suite une ambiance indus. Ça marche bien. Le tempo lent nous emmène doucement. Peut-être que le morceau manque un peu de changements et rebondissements. J’en suis sorti assez rapidement ne trouvant pas vraiment à quoi m’accrocher. Bien sûr il y a des finesses mais on se perd un peu dans le répétitif à mon goût. Le mix est vraiment bon par contre. Très agréable à l’écoute.

Multiform & Zardoz: Ubiquity
Et bien la rythmique industrielle marche bien en ce moment. J’aime beaucoup le son de la basse, elle pourrait presque venir en avant par rapport à la rythmique. Il y a pas mal d’évolutions dans le morceau, des changements, des rebondissements mais par contre … je dis NON ! Trop long. Désolé mais je n’arrive pas a apprécier les morceaux si longs. Je n’arrive pas à garder mon attention ni même à prendre du plaisir dans un « voyage » aussi long. Pour moi, c’est vraiment le point négatif du morceau (merci s’il est très bien ficelé et créatif)
Jmabate & Zeuhl50 Beyond the sun
On reconait la patte Jmabate. C’est carré, c’est métal ! des riffs et de la double pédale. On dirait du Tool . du bon Tool. Je trouve le morceau bien construit. On ne voit pas passer le temps, on est a chaque fois emporté par des changements, l’arrivé d’un solo … bref, du beau boulot ! Bravo.
Jmabate & Zeuhl50 Sexy boy
On retrouve les qualités du premier morceau mais celui-là me semble un peu moins bien ficelé. J’ai eu un peu de mal avec la voix … il faut s’affirmer et faire travailler le ventre ! (comme dirait ma prof qui s’arrache les cheveux !)
Avec Nanny state on se dit qu’on aurait bien aimé vous voir prendre des risques et faire complétement autre chose. Mais ce morceau reste très agréable et encore bien ficelé …

Cystite heaven & Bassmanklm Blousie
Ouah ce son ! J’avais l’impression d’être dans le studio avec vous, c’est super agréable. Mais comment on fait ça ? J’veux qu’on m’apprenne. La compo est très bien faite, tout est en place, la voix passe bien même si on se dit qu’il peut y avoir encore un peu de boulot. J’aime beaucoup les sons de guitare. Et puis, on voit que ça a été fait pendant les vacances. Ça sent le sable chaud.
On retrouve les mêmes qualités dans La modernité. La mélodie m’accroche un peu moins sur ce morceau. Par contre, j’aime beaucoup les plans de basse (et le son de la basse)

Kristoc'h & Fanou83: Acouphène
Encore un bon morceau. Les mecs, ils rigolent pas. Ça bosse dans le détail. Les petits coups d’accord de gratte répondent bien à la basse … tout est là. Après, c’est la voix qui passe moins bien … l’instru le plus difficile à maitriser. Mais il ne faut pas désespérer !

Fockwulf & Leeny: Saison 36
Ouah j’adore le riff ! Le riff de la guitare et la basse qui vient se poser comme il faut.
Je crois que c’est le morceau qui m’a fait le plus bouger la tête. Ça maaaaaarche !
Bravo les mecs. La voix passe bien. Les paroles .. bon … ça mériterait un vrai grand voyage littéraire cette musique ;)
Et voilà
Alors on repart sur une autre saison ???? Viiiiiiiiiite !
DELUCQ
1213
Citation :
Ah,!!!! delucq !!! Vous êtes une des personne des compotes collectives dont j'aime le plus le travail
Et encore une fois, vous avez fait mouche

Ouah ! Merci Fanou
j'vais créer un fan club ;)
Et ... on peut se tutoyer !
DELUCQ
1214
merci braz Delucq ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1215
Ouf on est passé à coté de l'analyse Delucquienne :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1216
Ah ? Quel compo ? :8O:
DELUCQ
1217
Merci msieur Ucq !

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1218
De rien ! C'est avec plaisir que j'ai écouté toutes ces compos.
DELUCQ
1219
Citation de Delucq :
Ah ? Quel compo ? :8O:

La compote de Zek et Martinaa ; et on attend ton avis sur tous les différents mix qui ont été proposés icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1220
Le lien de la compo svp ?
DELUCQ