Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Forum autour de la musique électronique

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 003 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Forum autour de la musique électronique

Préface
Quand je vois que korg qui vend sa machine avec une BANQUE de sons(...), et que du côté artistique et marketing cela reste fluide et sans barrières ,je persiste en la récupération de données ,d'où mon idée de forum...................
C'est un forum qui porte sur l'activité et la production de musique électraw avec pour principale manipulation le sampling et un support de diffusion des samples : internet.On se tient à l'écoute ,des sites qui propose la diffusion de sample gratuit provenant de dj/compositeur et on s'amuses avec ça!

Objet: Boucles/musique/track en freeload

Le but est simple
Via un site hébergeur,on post le lien musicale qui nous inspire sur ce forum.
Ensuite chacun post son sample travaillé

un ou plusieurs loop de >+30secondes ...ô plus simple

On est libre aprés écoute en libre service,de réutiliser une partie de la boucles, à des fins harmoniques ,pour notre convenance.On repost le mix et ci l'on juge que cela peut faire un élément de compo sympa...
De là les posts s'accumulants et débordants de créa ,on piochera chez les uns et les autres pour développer plus autour de styles musicaux préférés.Libre d'inspiration !

Je pense que plus il y a de variation des rythmes et plus la composition est simple et efficace.

En conclusion
Ce que j'espère en sortir de cette expérience,
c'est la force dans les collaborations (!)(*)d'une part et pourquoi pas de créer un évènement autour du live act.
Je souhaiterai faire participer un max de personnes ayant un samplair pour varier les instruments autour des boucles

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Vous êtes le (la) bienvenu(e) pour échanger autour du sujet.
C'est pour se divertir ,partager ,échanger,poster et s'amuser.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 20:29:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 12:28:44 ]

12

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 12:21:49 ]

13
Bjr à tous je reviens avec un nouveau référendum.....................
Je blague le Korg remix chillout n'a pas donné l'effet que je souhaitai..................Je blague encore!!
Pour repartir sur vos machines en douceur je propose de la composition autour de Back tou you

http://play.beatport.com/contests/muzzy-voicians-back-to-you/

Toujours dans la compos collective avec de simple découpe à proposer ou autres (...)poum tchak tchii

Rien à voir ,mais j'étais sur un forum où un afien proposer de remixer ses track noize.
Je me suis bien amusé à remixer les remixes,bon feeling autour d'artist qui ont du talent et qui partage.
Pour le feeling je poste donc mon remix de remix :

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 13:00:02 ]

14
C'est la route du rhum ma parole!!
KOrg vaclo last pow :
15
vraiment sympa l'idée, je sais pas si je peux vous aier, j'utilise des methode pour sampler un peu préhistorique, j'espere que ce forum fonctionne bien car c'est une pure idée.

Peace
16
Be sur!Merci les gars :aime:
Il ne faut pas être frileux!!
Il faut avoir envie de poster et de chouchouter les samples.