Compos Collectives Saison 41
- 535 réponses
- 26 participants
- 26 211 vues
- 23 followers

Fanou83

Je rappelle les principes :
- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.
Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.
Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée
Délai de remise des copies : 23 Octobre
Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2

Anonyme

Fanou83

les 20 dernières?
Les deux dernières, ... peut être trois

props

Citation de props :Et voici pour vous mettre en bouche notre petite compo d'après saison 40 (ou avant saison 41) :
Toujours fan des compotes DelucquoPropsienne
Un vrai Rock avec la belle Strat de Prop et la Voix de Delucq soutenu par une rythmique implacable. Si je dois mettre un bémol (on devient de plus en plus exigeant je trouve) le break à 3'00 coupe le tempo et c'est presque dommage. Mais bon c'est histoire de dire ...
Merci Vicky

La guitare principale en slide c'est pas la strat mais la Roxane, avec une fuzz 69.
Les solos par contre sont faits à la strat avec une Octavia. Oui ce passage un peu psyché tranche avec le reste du morceau très blues façon White Stripes / Paul Personne. Choix artistique

azemazer

ca va être super

Une fois qu'on a fini j'écouterai les votres.
quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

Yoshed

Comme je dois m'absenter, je lui laisse le soin de poster et je commenterai vos œuvres plus tard en même temps que je ferai un retour sur notre collab.
Et content que tu te remettes Delucq !

Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)

azemazer

Comme vous pouvez le constater on a gardé la même succession d'accords :p

Anonyme

Pour ce morceau, j'ai commencé par envoyer un bout à Multi, qu'on a pas retenu à la fin. Multiform a fait là-dessus un jam d'environ 4min avec ses machines, comprenant synth bass, des strings, et une drum, dans un style un peu epic electro.
Il n' a pas daigné m'envoyer autre chose qu'un mp3

Au final c'est ce mp3 qui sert de base au morceau. C'est allé assez vite au début, et ensuite, 2 ou 3 semaines de pas grand'chose, occupés qu'on était par d'autres trucs plus importants. De mon coté, des essais de guitare, pas hyper concluants finalement.
Mercredi dernier, on se rend compte qu'il faut se bouger un peu, on est un peu down, à se demande si on va pas rendre plus tard... J'étais quand même bien motivé, donc passé un grosse soirée sur Ableton à éditer, ajouter retrancher, et structurer ce jam... pour sortir ce qui est à peu près le morceau final.
Perso, le déclic ça a été de passer le jam de Multi dans une chaine de saturation/filtre/delay/reverb,et combiné à ses prises non traitées,plus des sample de batterie/kick 808: boom.
Mutli a pas eu assez de temps je crois pour faire tout ce qu'il voulait, et il bossait encore sur un autre morceau d'un autre projet collectif, (j'ai pas trop suivi

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 16:28:14 ]

Vickibaum

Musique par Vickibaum & Yoshed
Texte par Vickibaum
Arrangements by Yoshed
Voix et guitare - Vickibaum
Orchestration & piano - Yoshed
Mixage - Yoshed
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Josep Aldir

Casting :
Basstien : claviers, trompette, basse
Ma pomme : batterie, basse fretless, mélodica

Vickibaum

Vickibaum

Merci Vicky
La guitare principale en slide c'est pas la strat mais la Roxane, avec une fuzz 69.
Les solos par contre sont faits à la strat avec une Octavia. Oui ce passage un peu psyché tranche avec le reste du morceau très blues façon White Stripes / Paul Personne. Choix artistique
En fait j'aurais remplace le break par la reprise de finale, mais choix artistique ne se discute pas

Fanou83

Citation de cystite :les 20 dernières?
Les deux dernières, ... peut être trois
Bon, elle m'a donné un dossier son pour faire l'intro, il y a une centaines de fichiers sons

C.Lawde

Globalement, nous n'avons pas beaucoup travaillé dessus par manque de temps, mais voilà ce que cela donne :
Or only a skeleton
Je lui ai envoyé plusieurs démos de boucles que j'avais faites. Et il en a choisi une parmi la petite dizaine.
Après de longues réunions Skype (entrecoupés de bugs internet), nous avons décidé d'une construction. Sur laquelle nous sommes revenus deux ou trois fois.
Bruno a d'abord déposé une première voix sur le morceau. Ce qui nous a permis de revoir la construction et de revenir avec de nouvelles voix et de nouveaux chœurs.
Ensuite, j'ai réenregistré le morceau avec un nouveau synthétiseur que j'avais l'intention de tester : l'Audiothingies Micromonsta. Je me suis retrouvé face à quelques soucis techniques et le créateur de la machine s'est montré fort disponible. Ce qui est plutôt sympa. Pour le mix, j'ai passé la machine dans plusieurs pédales d'effet et j'ai utilisé le plugin Izotope Neutron en test sans retoucher ses propositions. Plutôt balaise la bestiole, je n'aurai jamais été aussi précis. La batterie est une Addictive Drums 2 que j'ai passé une soirée à programmer

Bruno a terminé la compotte en rajoutant les solos de guitares.
Ce fut une chouette rencontre ! Vraiment

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 17:15:39 ]

Anonyme

wow, très bon exercice de style! Cette voix, un peu d'Aznav' je trouve (même l'accent français y est, eheh),interprétation excellente et très bien le traitement, excellente reverb . L'arrangement est au poil, c'est ça. Du travail de pro, ca dépareillerait pas sur un générique de l'anglais espion
Juste, il y a un problème d'encodage on dirait, ça buzz sur la voix et la guitare acoustique façon 8bit.
Or only a skeleton - Bower/lawde
Bruno, tu as vraiment une voix géniale

Rien à redire, 5 étoiles, j'aime le feeling hum...belge! (Zita Swoon/Deus, genre)
Les synthés sont impecc, c'est large sans être trop gras, il y aurait à la limite juste un petit travail à faire sur le kick, l'assourdir un peu ou quoi. Et l'arrêt de bande à 1.50: pas forcément indispensable, ça casse un peu la planerie. Mais bravos, c'est du 5 étoiles

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 17:34:04 ]

nomenklatura

voici notre modeste contribution à Patatac, sa femme Vicky et moi-même donc.
Bon ça ne révolutionnera pas le monde de la musique mais au moins c'est fait!
Un grand à Patatac (batterie) et Vicky qui a gentiment accepter de participer aux voix.
Et j'en profite pour m'excuser auprès d'eux également: j'ai été très directif pour cette édition mais n'ayant que peu de temps il fallait que ça sorte.
Voilà donc pour nous:
Il y aurait plein de choses à finioler mais bon... Done is better than perfect.

Fanou83

Voilà donc pour nous:
Tu peux le rendre téléchargeable svp?

nomenklatura

philrud

Zeuhl50 + Basstien : très original, on croirait un morceau de la fête au village quand tout le monde est joyeux, un truc de copains qui se retrouvent. J'ai bien aimé la partie à 3'50 de descente plus calme qui parle avec le cœur, comme des retrouvailles. Ca pourrait faire une belle musique de film.

Mon soundcloud Good times !

Anonyme

C.Lawde

Là comme ça tout de suite, Vickybaum et Yoshed ont fait du beau boulot.
J'écoute le reste avec appétit

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

Les compos collectives

Josep Aldir

Mélodica .... hum je vois
Eh oui mon cher Vicky, on ne se refait pas

Vickibaum

Et j'en profite pour m'excuser auprès d'eux également: j'ai été très directif pour cette édition mais n'ayant que peu de temps il fallait que ça sorte.
T'as dit Nomenklatura ?

Sinon le morceau

Fanou83

J'ai envoyé un premier mix. J'attends son avis

azemazer

- < Liste des sujets
- Charte