réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 46
- 448 réponses
- 36 participants
- 18 187 vues
- 30 followers
Fanou83
Lire la news
Important :
pour que votre inscription soit valide, il faut reprendre dans votre message la liste des autres participants en la copiant dans un précédent message et en la collant dans votre propre message en ajoutant votre nom et votre brève présentation.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
========================================================================================
Le tirage au sort a eu lieu, voici les binômes :
1) midiaudio / Onagim -> Jazzbot
2) Vickibaum / props -> Au delà du Styx et Go insane
3) Amplimi / Dorian Song -> Follow your instinct
4) BobArctorDeParis / Jean spatz -> ont disparu ?
5) C. Lawde / Prolifere 19 -> The slaves of the waves
6) Zeuhl 50 / GuguDouglas -> CC46
7)
Will Zégal
Si je demande c'est parce que j'aime bien ce genre de musique et que j'ai essaye de reproduire ce genre de sonorités a la guitare, mais sans succès
Avec Guitar Rig, tu peux faire des sons synthétiques assez dingues.
Le guitariste de mon groupe (electro-breton) a commencé par utiliser ça quand il a rejoint le groupe. Il est revenu à des sons plus classiques sur Helix parce que, comme on n'a pas (encore) notre ingé son attitré, les ingés son se perdaient entre les sons de mes synthés et ceux de sa guitare et faisaient n'importe nawak, augmentant fortement le volume de la guitare parce qu'ils avaient l'impression de ne pas l'entendre
Mais je pense que quand on aura notre ingé son maison, il reviendra sur Guitar Rig pour qu'on puisse refaire des sons beaucoup plus délirants.
Pour info, il l'utilise avec un pédalier Keith McMillen et ça fonctionne super. On avait aussi pu synchroniser GR avec mon ordi de façon à ce que ses délais et autres effets similaires soient parfaitement calés au tempo de mes machines.
[IN.machina)
La compote Delucq/
[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 17:11:06 ]
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
[IN.machina)
Delucq
c'est génial de compoter avec Delucq
Merci
C'était hyper plaisant .. j'espère que ça va vous plaire !
Fanou83
[audios]https://soundcloud.com/inmachina/penseur-du-net[/audios] (en enlevant le "s" aux mots "audio" que j'ai volontairement mis)
[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 17:27:17 ]
[IN.machina)
deozza
tu ne peux plus éditer un post s'il y en a 3 apres ce dernier
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Fanou83
et aussi parce que les voix d'audiofanzines sont impénétrable
Vickibaum
beaucoup d('électro cette saison, ça change c'est bien.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
C.Lawde
Quel dommage qu'il n'y a pas de texte... J'adore le timbre de voix ! D'ailleurs, c'est lequel des deux qui chante ?
C'est vraiment une compo sympa. Peut-être un peu fleur bleue dans le sens où je vois bien les OneDirection l’interpréter
D'un point de vue du mix, les choses sont peut-être un peu trop centrées. La batterie un peu trop en "boucle" (c'est un sample d'ailleurs, non ?). J'aime la superposition de l'orgue et des synthétiseurs. Au niveau construction, il aurait peut-être fallu un bridge plus prononcé à un moment donné.
Au final, j'aime bien et j'espère compotter avec l'un de vous deux au prochain coup
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 13:34:59 ]
C.Lawde
Il faudrait être sacrément pointu pour se permettre une critique sur le mixage. Un cinq étoiles de ce côté.
Pour le texte, j'écoute davantage les anglophones que les français et je n'ai pas l'intention de rentrer dans une longue dissertation un peu stérile sur les différences qui me font préférer mes amis anglais. Ici, je reconnais que le sujet est bien tapé, avec juste ce qu'il faut d'humour et point de vue sur la société. Je me trompe où c'est bien Delucq qui a signé le texte ? Qui est l'ineffable demoiselle qui partage avec angoisse ses préoccupations capillaires ?
J'adore les percussions électroniques. Vraiment. Elles contrastent hyper bien avec la batterie presque saturée.
J'apprécie l'introduction au synthé qui laisse sa place tout au long du morceau au autres instruments. Les arpèges synthétiques sont en général très variés. Bien que pas toujours présents, à mon sens, ils portent le titre.
Top le titre en tout cas.
Terry Pratchett
Delucq
Je me trompe où c'est bien Delucq qui a signé le texte ? Qui est l'ineffable demoiselle qui partage avec angoisse ses préoccupations capillaires ?
Et oui, c'est moi qui chante et qui ai écrit les paroles. In Machina m'avait orienté vers les cons qui se centrent sur eux mêmes sur le net ... en m'orientant plutôt sur Alexandre Jardin et ses tweet egocentriques.
J'ai donc écrit les paroles ... et une fois le texte chanté, cela m'a plus fait penser à une youtubeuse qui s'appelle "Solange te parle" ... du coup on a mis des samples de cette merveilleuse philosophe du net à la fin du morceau
C.Lawde
Je n’y connais rien en jazz. Je suis un zéro pointé dans ce domaine. C’est donc du jazz ? Ce n’est pas l’idée que je m’en faisais. Comme quoi…
J’avais plutôt l’impression d’être dans une ambiance de musique de film. J’irais même jusqu’à dire que je l’aurai bien vu sur le Blade Runner 2 à la place de la musique aseptisé qu’ils ont choisis comme bande de bruitage, oups, pardon : de bande musicale.
Il faut reconnaître qu'il y a un beau travail sur les toms. Le Rhodes est bien sympa également. C'est une chouette petite mélodie qui voyage tout au long du titre. AU point de vue mixage et panoramique, je n'ai rien entendu qui aurait pu me choquer. Messieurs : c'est du beau boulot.
PS : elle est jolie l'image qui illustre votre compotte
Terry Pratchett
C.Lawde
...une fois le texte chanté, cela m'a plus fait penser à une youtubeuse qui s'appelle "Solange te parle" ... du coup on a mis des samples de cette merveilleuse philosophe du net à la fin du morceau
J'ai regardé. J'ai même constaté une centaine de milliers de vues par vidéo. C'est officiel : je suis dépassé par les événements.
Terry Pratchett
C.Lawde
Terry Pratchett
Delucq
J'ai regardé. J'ai même constaté une centaine de milliers de vues par vidéo. C'est officiel : je suis dépassé par les événements.
Un beau phénomène Bobo
Les compos collectives
1) midiaudio / Onagim -> Jazzbot
2) Vickibaum / props -> Au delà du Styx et Go insane
3) Amplimi / Dorian Song -> Follow your instinct
4) BobArctorDeParis / Jean spatz -> ont disparu ?
5) C. Lawde / Prolifere 19 -> The slaves of the waves
6) Zeuhl 50 / GuguDouglas -> CC46
7)
[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 19:27:52 ]
C.Lawde
Terry Pratchett
Josep Aldir
zeuhl50 & GuguDouglas - CC46, à chaud, car j'y reviendrai en épaisseur : vous étiez suffisamment inspirés de faire une successions de copier-collé que Pierre Henry ne renierait paset vous n'avez pas été foutu de trouver un titre ? M'enfin...
Bah si on a un titre. Cc peut aussi signifier copier coller et c'est l'opus numéro 46
[IN.machina)
Anonyme
[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 20:43:57 ]
C.Lawde
Bah si on a un titre. Cc peut aussi signifier copier coller et c'est l'opus numéro 46
Ah ben, je n’y avait pas pensé ! On peut écouter l’opus 45 ?
Soit dit en passant, c’est plutôt chouette votre compo. J’écoute tout mes CD depuis deux jours pour retrouver un groupe qui travaille sur le même principe.
Terry Pratchett
Josep Aldir
Delucq/Will Zegal : Laissez moi
> Technique
Pas grand chose à dire sur la partie technique.
C'est propre, bien mixé.
Delucq est comme un poisson dans l'eau, servi sur un plateau par l'ambiance mise en place par Will Zegal.
> Artistique
Ca sonne un peu old school et ce n'est pas pour me déplaire
Il y a un peu de Depeche Mode dans la musique.
J'aime beaucoup les paroles et le côté subtilement engagé de Delucq.
Peut-être qu'un break ou un vra solo vers 2'30 aurait donné une belle bouffée d'oxygène mais le côté pesant du morceau est bien assumé.
Bravo les gars
Josep Aldir
> Technique
La voix ne me choque pas, par contre, la diction ne ma paraît pas toujours en rythme avec la musique. Dommage, peut-être que sur une v2 (non je déconne :p)
Le mix est impeccable, je soupçonne prop's de s'y être collé.
Les guitares, la batterie et même la basse sont top.
> Artistique
Sur le refrain, difficile de ne pas faire allusion à "Antisocial" ainsi que sur certains solos de guitare.
La rythmique me fait plus penser à du Hard Rock des années 80, genre Judas Priest.
Morceau rafraichissant et bien léché.
- < Liste des sujets
- Charte