Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 46

• 448 réponses
  • 36 participants
  • 16 628 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les Compos Collectives - Saison 46
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Important :
pour que votre inscription soit valide, il faut reprendre dans votre message la liste des autres participants en la copiant dans un précédent message et en la collant dans votre propre message en ajoutant votre nom et votre brève présentation.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

========================================================================================
Le tirage au sort a eu lieu, voici les binômes :

1) midiaudio / Onagim -> Jazzbot
2) Vickibaum / props -> Au delà du Styx et Go insane
3) Amplimi / Dorian Song -> Follow your instinct
4) BobArctorDeParis / Jean spatz -> ont disparu ?
5) C. Lawde / Prolifere 19 -> The slaves of the waves
6) Zeuhl 50 / GuguDouglas -> CC46
7)
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
341
Je n’ai pas encore pris le temps d’écouter vos compos. Je serai seul à la maison samedi soir, je pourrai écouter à fond les ballons vos compotes :-p

En attendant, retour sur mon expérience avec Prolifere19.
Bien que nous travaillons la même matière (l’électronique ), ce n’est pas pour autant qu’on compose la même musique. Comme il a été difficile de sortir de nos habitudes. Prolifere19 a son style sur lequel il n’aime pas déborder et c’est moi qui ait dû m’adapter. Cependant, il faut reconnaître qu’il le maîtrise super bien son style! Il faut voir son mixage dans Ableton Live, c’est du grand art. Autant moi, j’ai besoin d’une armada de synthés pour trouver un son, autant lui il parvient à tout désigner sous le vst Sérum. Sans parler de ses compétences en compression et mastering. Pourtant, il nous a fallu du temps pour démarrer. D’abord parce que je n’étais pas super disponible ensuite par manque complet d’inspiration! Nous avions d’abord testé un machin avec des voix japonaises. Tout un programme... vite classé verticalement. Mais un peu tard quand même.

Avec l’annonce de la fin de Cakewalk Sonar, j’ai pédalé dans la semoule complète en voulant me mettre à travailler sur Live et maîtriser le programme en 5 jours. J’en rigole encore. Jaune. :(((

Du coup, c’est la panique en début de semaine. Prolifere19 est revenu vers moi avec un morceau tout frais. Tellement clé sur porte que je me suis demandé comment y placer ma sauce. L’air de rien, je n’en suis pas peu fier, il a gardé pas mal de choses que j’ai proposées :boire: quelques séquences, des pads, une piste de percussions...
Sincèrement, bien qu’on soit dans son style, je trouve que nos deux univers ont réellement enrichis « The slaves of the waves ».

Un morceau boum boum de temps en temps, ça fait du bien.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

342
Citation de Vickibaum :
Tu réussiras toujours à caser du Mélodica :bravo:

C'est un instrument magique ;)

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

343
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de mettre un avis sur notre compote un tantinet expérimentale :lol:.
Je me doutais bien qu'elle ne ferait pas l'unanimité mais les retours sont plutôt positifs en fait.
On adhère ou on rejette mais ça ne laisse pas indifférent et rien que pour ça, je suis satisfait :8)

Encore une très belle saison de compote. Mon emploi du temps étant assez chargé, je posterai mes avis sur toutes les compotes dans les prochains jours.

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

344
Citation de Cortoni :
Citation de Will :
- ça manque un peu de velu dans le bas. Un tel lead envahissant aurait mérité de se faire sévèrement pomper par le kick ou la basse pour renforcer la pulse.

x
Hors sujet :
C'est marrant que tu le soulignes, j'étais justement en désaccord avec prolifere19 à ce sujet il y a quelques mois quand j'ai mixé un de ses titres, je suis rassuré ;)

Hm :lol:

Citation de deozza :

D'ailleurs, simple curiosité, vous avez utilisés des samples ou tout est fait a la main? Avec quels effets ?
Dommage a la coupure a 0:46 et a 1:55, je sais pas si c'est une erreur a l'export ou a l'upload sur soundcloud mais elles font tache

Comme l'a écrit C.Lawde, pour lui se fut des presets et moi tout à la main.

Pour les deux coupures que tu soulignes, cela été voulu, c'était pour relancer certains passages.
345
Citation de prolifere19 :
Comme l'a écrit C.Lawde, pour lui se fut des presets et moi tout à la main.

Euh... il y a des presets d'Omnisphere, c'est vrai. Mais il y a aussi des doigts qui ont tourné des boutons. À chaque version, il fallait tout réenregistrer. Snif.

Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 21:35:20 ]

346
:8O:
Si je demande c'est parce que j'aime bien ce genre de musique et que j'ai essaye de reproduire ce genre de sonorités a la guitare, mais sans succès

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

347
Prolifere19 peux te répondre. Il est bien calé dans son domaine et il a fait plus d’expérimentations que moi sur cette compo. Car il n’a pas tout à fait tord dans le fait où je me suis contenté de plaquer des accords, là où lui joue sur des automations sur le pitch, les EQ et les volumes.

Si je ne me trompe pas, il utilise le VST Serum avec un contrôleur externe.

Terry Pratchett

348
Les notes sont pitché en effet :-D, outre le fait d'avoir utilisé la forme d'onde saw j'ai également utilisé des formes FM.

Par contre C.Lawde, pour ce morceau, j'ai utilisé spire (serum c'était dans l'ancien projet) et je ne possède pas de contrôleur externe, j'ai donc fait au trackpad de mon portable.
349
A la demande de Props, la version Alfa de Go Insane.
J'ai enregistré un rush voix et guitare d'un trait sur une batterie de Logic et je l'ai envoyé à Props qui m'a renvoyé cette version Alfa.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

350
Citation de Amplimi :
Hello à tous !! [amplimi feat Dorian Song]

Désolé pour le retard ! Cette compo est un duo mais Dorian Song a quand même fait le plus gros merci à lui donc pour cette coopération ! On a pas eu le temps de mettre des paroles donc à la place c'est un petit chantonnement qu'on vous propose.

On va le continuer en début d'année pour le finir, mais comme le jeux est de le poster maintenant le voici ;)

https://soundcloud.com/cloudus1254/follow-your-instinct/s-0v0X2

Bonne écoute ! Je m'en vais découvrir les autres compos ! :)

A bientôt !

Amplimi, il faudrait que tu mettes ton morceau en "Public" dans Soundcloud pour avoir le placard qui va bien ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !