réactions à la news Les compos collectives, saison 53
- 165 réponses
- 21 participants
- 5 629 vues
- 19 followers
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2019 à 11:00:25Les compos collectives, saison 53
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
151 Posté le 20/11/2019 à 21:19:28
C'est le compte fake de bbmitch?
[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 07:13:04 ]
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
152 Posté le 21/11/2019 à 16:44:11
Aneffet laquestionsepose
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
BB Mitch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
153 Posté le 21/11/2019 à 19:28:58
ouééééééé gagné Fanou
mais non c'est pas un fake, j'ai un petit côté weedie L'oursonne qui sommeille en moi
alors ça va les gars ?
(putaingue, heureusement que je suis pas une nouvelle, j'aurais fui les keums, ça va pas ça )
mais non c'est pas un fake, j'ai un petit côté weedie L'oursonne qui sommeille en moi
alors ça va les gars ?
(putaingue, heureusement que je suis pas une nouvelle, j'aurais fui les keums, ça va pas ça )
une femme, une vraie, enfin !
[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 19:30:02 ]
BB Mitch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
154 Posté le 21/11/2019 à 19:34:08
avec mon style verbal inimitable (c'est même pas du C Ringer ) que je n'ai pas dissimulé, vous ne pouviez que me reconnaitre mais je soupçonne Fanou d'être allé espionner mon adresse mail et il a tout compris, petit futé va
BB Mitch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
155 Posté le 21/11/2019 à 19:36:50
heureusement que Vicki est là, y'a pas à chier, y'a que les vieux qui ont du style
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
156 Posté le 21/11/2019 à 20:05:07
Même pas. Je ne suis pas modo, je n'ai ces pouvoirs la, je ne suis qu'un gentil (j'essaye) organisateur benevole.
Juste dans le "verbiage"
Juste dans le "verbiage"
[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 20:06:23 ]
BB Mitch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
157 Posté le 21/11/2019 à 20:06:24
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
158 Posté le 22/11/2019 à 09:32:45
Citation de Weedie :
heureusement que Vicki est là, y'a pas à chier, y'a que les vieux qui ont du style
Vieux, à voir, toujours en usage ... disons juste rodé ?
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
BB Mitch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
159 Posté le 22/11/2019 à 11:57:20
Anonyme
12318
160 Posté le 22/11/2019 à 22:12:47
Voilà enfin mes avis:
Transblack & Deozza - Back to the Origins
"En 2019, les Floyd chantent en français!"
Technique
Je n'entends pas assez la basse, bordel!
A part ça, tout est bien à sa place. J'aime bien les petites interventions de gratte qui passent d'un côté à l'autre.
Artistique
Une très nette influence floydienne, surtout sur les couplets.
Un morceau qu'il s'écoute bien, même si les dernières trente secondes me semblent dispensables.
Jeygiro & Poykeh - Gengis Khan
"Trip transe"
Technique
Pas grand chose à redire du point de vue technique, malgré les circonstances difficile. Elle est vraiment dommage cette panne d'ordi!
Artistique
Un morceau "transe" (avec un S), j'aurais bien aimé qu'il soit allé au bout. L'ambiance me plaît, mais c'est bien sûr trop court à mon goût!
Props & Stef59 - Entre Dallas et Austin
"I love blues'n roll!"
Technique
Ici encore, tout est bien à sa place, les guitares bien devant pour driver bien comme il faut. Nickel quoi.
Artistique
Cette intro blues au slide, savoureuse! Et en plus ensuite ça part plus sur un rock que sur un blues, j'adore!
Et la montée juste avant le refrain final, c'est bon aussi!
Vickibaum & Delucq - Au Fond Du Tunnel
"On tape du pied sans même s'en apercevoir."
Technique
Tout se place bien, jusqu'à l'arrivée des cordes je trouve. Elles ne me plaisent pas tellement (trop artificielles à mon goût).
Pas de problème à part cette question de goût.
Artistique
Superbe chant je trouve, qui me semble plus "naturel" (plus décontracté peut-être?) que souvent, Delucq.
J'aime beaucoup la rythmique des couplets.
Jeg Folay & SkyzoSeb - The No Fact Zone
"Dans ta face!"
Technique
Bien plus de technique dans ce morceau que je suis capable de jouer.
Concernant le mix, tout s'entend bien (trop même!). Le morceau est carrément dans ta face!
Artistique
Je n'arrive pas à accrocher à cet instrumental. Il est bien joué, pas de souci, mais ne me trouve pas. Dommage.
Delucq & diabolo - Rush
"Des drums qui prennent un trip!"
Technique
Comment dire RAS en 20 mots??? Les impulsions de basses m'ont surpris et inquiété les premières secondes, mais dès qu'elles ne sont plus seules, elles s'adoucissent...
Bref, RAS!
Artistique
A chaque fois avec diabolo, je m'attends à être dépaysé... et à chaque fois, je suis surpris d'être autant dépaysé!
J'adore ce trip halluciné, merci à Delucq de l'avoir rendu possible!
A l'évidence, mon coup de coeur de cette saison sera le dernier morceau, bravo à vous deux!
De mon côté, les interactions avec benjy b ont été fluides et constructives, et j'aime beaucoup le résultat. Merci à toi!
Transblack & Deozza - Back to the Origins
"En 2019, les Floyd chantent en français!"
Technique
Je n'entends pas assez la basse, bordel!
A part ça, tout est bien à sa place. J'aime bien les petites interventions de gratte qui passent d'un côté à l'autre.
Artistique
Une très nette influence floydienne, surtout sur les couplets.
Un morceau qu'il s'écoute bien, même si les dernières trente secondes me semblent dispensables.
Jeygiro & Poykeh - Gengis Khan
"Trip transe"
Technique
Pas grand chose à redire du point de vue technique, malgré les circonstances difficile. Elle est vraiment dommage cette panne d'ordi!
Artistique
Un morceau "transe" (avec un S), j'aurais bien aimé qu'il soit allé au bout. L'ambiance me plaît, mais c'est bien sûr trop court à mon goût!
Props & Stef59 - Entre Dallas et Austin
"I love blues'n roll!"
Technique
Ici encore, tout est bien à sa place, les guitares bien devant pour driver bien comme il faut. Nickel quoi.
Artistique
Cette intro blues au slide, savoureuse! Et en plus ensuite ça part plus sur un rock que sur un blues, j'adore!
Et la montée juste avant le refrain final, c'est bon aussi!
Vickibaum & Delucq - Au Fond Du Tunnel
"On tape du pied sans même s'en apercevoir."
Technique
Tout se place bien, jusqu'à l'arrivée des cordes je trouve. Elles ne me plaisent pas tellement (trop artificielles à mon goût).
Pas de problème à part cette question de goût.
Artistique
Superbe chant je trouve, qui me semble plus "naturel" (plus décontracté peut-être?) que souvent, Delucq.
J'aime beaucoup la rythmique des couplets.
Jeg Folay & SkyzoSeb - The No Fact Zone
"Dans ta face!"
Technique
Bien plus de technique dans ce morceau que je suis capable de jouer.
Concernant le mix, tout s'entend bien (trop même!). Le morceau est carrément dans ta face!
Artistique
Je n'arrive pas à accrocher à cet instrumental. Il est bien joué, pas de souci, mais ne me trouve pas. Dommage.
Delucq & diabolo - Rush
"Des drums qui prennent un trip!"
Technique
Comment dire RAS en 20 mots??? Les impulsions de basses m'ont surpris et inquiété les premières secondes, mais dès qu'elles ne sont plus seules, elles s'adoucissent...
Bref, RAS!
Artistique
A chaque fois avec diabolo, je m'attends à être dépaysé... et à chaque fois, je suis surpris d'être autant dépaysé!
J'adore ce trip halluciné, merci à Delucq de l'avoir rendu possible!
A l'évidence, mon coup de coeur de cette saison sera le dernier morceau, bravo à vous deux!
De mon côté, les interactions avec benjy b ont été fluides et constructives, et j'aime beaucoup le résultat. Merci à toi!
- < Liste des sujets
- Charte