Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées, première saison

• 700 réponses
  • 75 participants
  • 55 142 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées, première saison

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Delucq (solo)
W-Addict (solo), p-e binômes ( tractations en cours )
Fanou83 ne participe que pour donner un coup de main à qui veut
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 11:49:42 ]

82

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

83
Super cette idée de concours, donc si j'ai bien compris il faudra mettre la musique dans les commentaires sous ce post ?

Mes compos Soundcloud

La vie sans musique serait une erreur.

84
Alors, dans l'ordre (ou à peu près):
Fil475: est-ce un morceau de toi? Composé spécifiquement?

Ptérodactyle évolué et sautillant: j'ai décidé de lancer la partie composition sur 3 semaines, afin de laisser une semaine complète pour le sondage, et de pouvoir enchaîner sur la saison suivante le 1er du mois suivant. Si on prend un mois pour la composition, ça décale ensuite, avec le sondage. ;) Pour ce qui est du choix des photos, je tiens vraiment à ce qu'il soit libre, donc aucune obligation d'aller piocher dans ces photos.

sqoqo: tu sembles vraiment vouloir que je saccage tes posts... :oops2: :-D

Spawn-x: tu as trouvé la photo dans le plus grand format que j'aie pu trouver aussi...

jonatano: oui, il faut mettre ton morceau dans ce sujet. Je les recenserai au fur et à mesure, en les ajoutant au premier post. Et le 24, je fermerai ce sujet, et je lancerai en même temps le sondage.

Et sinon, il n'y a rien à gagner, si ce n'est le plaisir de composer un morceau, peut-être de jouer avec quelqu'un qu'on ne connaît pas ou avec qui on n'a jamais joué, d'avoir éventuellement des retours dessus, et peut-être de pouvoir proposer une image pour le mois prochain.
85
Citation de bassmanklm :

Spawn-x: tu as trouvé la photo dans le plus grand format que j'aie pu trouver aussi...

Anéfé...
Bah on va s'rabattre sur Youtube...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

86
Ô grand modérateur il ne serait pas possible de créer un compte " Compos Inspirées" ? Et ensuite d'uploader les titres sur ce compte compos ? Genre comme les compos collectives ?

Citation de Spawn-X :
Après recherche, il s'agit bien d'un tigre de Sibérie: http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux/diaporama/photographe-animalier/francois-savigny/4.shtml

Pour ma part j'ai décidé que ce serait un tigre nomade en Asie. :oops2:
87
1382588.jpg

... Pourtant que la montagne est belle .... :facepalm:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

88
Fil475 @ Modérateur thématique.

Oui la musique est perso. Elle n'est pas composée spécifiquement mais colle bien avec le sujet. En fait c'est la cause de l'Afrique qui est plaidé, ce continent trop souvent exploité, avec à la fin le rugissement du tigre (solo guitare)qui symbolise l'Afrique qui se réveille et se rebelle.
il y a une autre musique sur le compte Youtube mais d'inspiration différente (Nec Mortale Sonans), sinon le reste est sur Dailymotion.
89
Citation de Vickibaum :
1382588.jpg

... Pourtant que la montagne est belle .... :facepalm:

Ben y a des montagnes et des forêts de conifères en Asie aussi hein ! ;)
90
Citation :
avec à la fin le rugissement du tigre (solo guitare)qui symbolise l'Afrique qui se réveille et se rebelle.

:8O: le tigre d'afrique ....:oops2: un lion se ne serait pas mieux, ou une girafe qui rugit à la limite...