réactions à la news [SONDAGE] Elisez votre morceau préféré des compos inspirées!
- 73 réponses
- 27 participants
- 5 118 vues
- 37 followers
- 1 Birkenhead - Orbiting the Earth (12 - 27%)
- 2 Prop's - Surfin' gravity (9 - 20%)
- 3 profx - Welcome to the moon (9 - 20%)
- 4 Numiope - Spatiosolovitch (9 - 20%)
- 5 Black Sun Orchestra - His last breath (9 - 20%)
- 6 kikaldo - Sideral blues (for those who missed the ship) (7 - 16%)
- 7 Fink Ployd - Saturn pas rond (6 - 14%)
- 8 Egill Amüu - XLI (5 - 11%)
- 9 LeoBerthelot94 - Chaosmos (5 - 11%)
- 10 concombre68 - Terra nobis (4 - 9%)
- 11 Yohan.PIF - Dark Moon (4 - 9%)
- 12 Kitusai - Astronomy domine (4 - 9%)
- 13 mahaous - Lost on the moon (4 - 9%)
- 14 FRANKsansC - Hope of return (3 - 7%)
- 15 Reno Mellow - Let us all unite (3 - 7%)
- 16 Cédric Lawde - Lost in space (3 - 7%)
- 17 Over Kraft - Space craft (3 - 7%)
- 18 philrud - Scwarz planet (3 - 7%)
- 19 prolifere19 - UNAF (2 - 5%)
- 20 MLI - Pressure drop (2 - 5%)
- 21 BIRAUD Frédéric - Pantomime (2 - 5%)
- 22 Zecat - Eternité (2 - 5%)
- 23 D'jé FRANC - Morceau (2 - 5%)
- 24 pico - Ghost in space (2 - 5%)
- 25 Spleen-musical - The dead of Major Tom (1 - 2%)
- 26 Ptit-Ju - Mission on the moon (1 - 2%)
- 27 Kristibi - L'homme qui avance (1 - 2%)
Anonyme
Vous avez jusqu'à mardi 30 août pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de mercredi.
Et jeudi 1er septembre, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.
Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
- vous pouvez voter pour 3 morceaux!
- si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
n3m3s1s
lors de l ecoute de ton morceau, mon sentiment fut que l atmosphere etait plus en adequation avec la seconde image
mon vote aurait ete different (et probablement pour d autres) s il ne nous avait pas ete demande de prendre en compte le theme d inspiration
choisir 3 sur 30 morceaux c est tendu, j aurais bien vote pour 5 compo
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
N2h2
C'est con, mais certain morceau que j'ai trouvé super bien, amusant, bien produit ou tout simplement attirant n'ont pas eut le vote, juste parce que pour moi ça sonnait comme mettre un morceau de thrash metal sur la scene de proue de titanic, ou la BO de benny hill sur la bataille du gouffre de helm dans le seigneur des anneaux.
ça veut pas dire que d'autre moreceaux n'etait pas bien, certain meme etait plus reflechit ou travaillés en soit, juste j'arrivais pas a les coller a l'idée que je me suis faite de l'image.
Dans tous les cas, beau boulot a tous, c'est pas evident d'acoucher d'une idée juste comme ça. N'etant pas moi meme un pro en composition, en general mes compo sont extremement travaillés car j'ai un probleme avec le soucis du detail, et me faut 6 mois pour acoucher d'une piste, par consequent j'admire la vitesse a laquel vous avez TOUS fait le taff.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
W-Addict
Tiens N2h2 j'ai aussi un sentiment similaire, que j'ai exprimé sur un autre sujet parlant des compos inspirées :
J'ai mis une grosse 12aine d'avis cette nuit, j'essaie de terminer les écoutes aujourd'hui.
J'ai un gros coup de cœur et y a vraiment du bon. Par contre j'ai remarqué que plusieurs morceaux - malgré un (très) bon niveau - ne me paraissaient pas être raccord avec l'image choisie pour cette saison. C'est moi qui déraille ?
[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 16:33:50 ]
Frajean
alex.d.
Dans tous les cas, beau boulot a tous, c'est pas evident d'acoucher d'une idée juste comme ça. N'etant pas moi meme un pro en composition, en general mes compo sont extremement travaillés car j'ai un probleme avec le soucis du detail, et me faut 6 mois pour acoucher d'une piste, par consequent j'admire la vitesse a laquel vous avez TOUS fait le taff.
Ouais, pareil. C'est inenvisageable pour moi de participer, il me faudrait à peu près 15 fois plus de temps.
props
C'est con, mais certain morceau que j'ai trouvé super bien, amusant, bien produit ou tout simplement attirant n'ont pas eut le vote, juste parce que pour moi ça sonnait comme mettre un morceau de thrash metal sur la scene de proue de titanic, ou la BO de benny hill sur la bataille du gouffre de helm dans le seigneur des anneaux.
Par contre j'ai remarqué que plusieurs morceaux - malgré un (très) bon niveau - ne me paraissaient pas être raccord avec l'image choisie pour cette saison. C'est moi qui déraille ?
Je ne vois pas de qui vous voulez parler
Mon deuxième coup de coeur fut un morceau dans un style qui n'est pourtant pas ma came en tant que musique à écouter. Mais elle est superbement exécutée et maîtrisée, et colle tellement parfaitement à l'image que mon choix s'est tout de suite imposé.
Et enfin, je ne pensais pas un tel acte possible, mais si je l'ai fait, j'ai mis ma troisième voix à un morceau pour lequel j'ai revu le capitaine Haddock pété comme une huître se faire satelliser autour d'Adonis
C.Lawde
C'est difficile comme exercice quand même. Au début, j'avais plein de petites fiches avec des étoiles pour "colle bien à l'image", des plus pour "mixage super", des esperluettes pour "travail de compos de balèze"... Et puis j'ai voté simplement pour ceux que j'aimais réécouter. Comme quoi.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
FRANKsansC
J'ai participé pour la première fois aux compos inspirées et y ai pris beaucoup de plaisir. J'aime l'idée qu'il n'y a rien à gagner ! Je remercie d'ailleurs ceux qui ont pris de leur temps pour me faire part de leurs critiques, positives (ça fait beaucoup de bien quand on débute) et négatives (très intéressantes car cela va me permettre de progresser). Bravo à tous pour vos super morceaux et vivement la 6ème édition
https://soundcloud.com/frank-withoutc
- < Liste des sujets
- Charte