Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news [SONDAGE] Elisez votre morceau préféré des compos inspirées!

• 73 réponses
  • 27 participants
  • 5 118 vues
  • 37 followers
44 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 31/08/16
1 Posté le le 24/08/2016 à 11:04 Sondage Clos
Quels sont vos trois titres préférés?
  • 1 Birkenhead - Orbiting the Earth (12 - 27%)
  • 2 Prop's - Surfin' gravity (9 - 20%)
  • 3 profx - Welcome to the moon (9 - 20%)
  • 4 Numiope - Spatiosolovitch (9 - 20%)
  • 5 Black Sun Orchestra - His last breath (9 - 20%)
  • 6 kikaldo - Sideral blues (for those who missed the ship) (7 - 16%)
  • 7 Fink Ployd - Saturn pas rond (6 - 14%)
  • 8 Egill Amüu - XLI (5 - 11%)
  • 9 LeoBerthelot94 - Chaosmos (5 - 11%)
  • 10 concombre68 - Terra nobis (4 - 9%)
  • 11 Yohan.PIF - Dark Moon (4 - 9%)
  • 12 Kitusai - Astronomy domine (4 - 9%)
  • 13 mahaous - Lost on the moon (4 - 9%)
  • 14 FRANKsansC - Hope of return (3 - 7%)
  • 15 Reno Mellow - Let us all unite (3 - 7%)
  • 16 Cédric Lawde - Lost in space (3 - 7%)
  • 17 Over Kraft - Space craft (3 - 7%)
  • 18 philrud - Scwarz planet (3 - 7%)
  • 19 prolifere19 - UNAF (2 - 5%)
  • 20 MLI - Pressure drop (2 - 5%)
  • 21 BIRAUD Frédéric - Pantomime (2 - 5%)
  • 22 Zecat - Eternité (2 - 5%)
  • 23 D'jé FRANC - Morceau (2 - 5%)
  • 24 pico - Ghost in space (2 - 5%)
  • 25 Spleen-musical - The dead of Major Tom (1 - 2%)
  • 26 Ptit-Ju - Mission on the moon (1 - 2%)
  • 27 Kristibi - L'homme qui avance (1 - 2%)
Sondage réalisé du 24/08/2016 au 31/08/2016 - 44 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre morceau préféré des compos inspirées!
Vous pouvez écouter les 27 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 5).

Vous avez jusqu'à mardi 30 août pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de mercredi.
Et jeudi 1er septembre, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:
1491505.jpg

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)

RAPPELS IMPORTANTS:
  • vous pouvez voter pour 3 morceaux!
  • si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
Afficher le sujet de la discussion
31
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

32
Je vais laisser en spoiler mon avis la dessus, parce que simplement sans dire pour qui j'ai voté, je ne veut pas influencer ceux qui ne le veulent pas sur le point qui a decidé mon vote.

Dans tous les cas, beau boulot a tous, c'est pas evident d'acoucher d'une idée juste comme ça. N'etant pas moi meme un pro en composition, en general mes compo sont extremement travaillés car j'ai un probleme avec le soucis du detail, et me faut 6 mois pour acoucher d'une piste, par consequent j'admire la vitesse a laquel vous avez TOUS fait le taff.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

33
J'ai pas encore tout écouté ( ça devrait être le cas d'ici cette nuit !).

Tiens N2h2 j'ai aussi un sentiment similaire, que j'ai exprimé sur un autre sujet parlant des compos inspirées :

Citation de de :
J'ai mis une grosse 12aine d'avis cette nuit, j'essaie de terminer les écoutes aujourd'hui.

J'ai un gros coup de cœur et y a vraiment du bon. Par contre j'ai remarqué que plusieurs morceaux - malgré un (très) bon niveau - ne me paraissaient pas être raccord avec l'image choisie pour cette saison. C'est moi qui déraille ? :-D

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 16:33:50 ]

34
A voté. Mais que ce fût dur de n'en choisir que 3 ! J'ai eu beaucoup de mal à me décider entre 6 morceaux préférés, eux-mêmes parmi les 15 que j'ai beaucoup aimé. Il y a vraiment des talents sur ce site. :bravo:
35
Citation de N2h2 :
Dans tous les cas, beau boulot a tous, c'est pas evident d'acoucher d'une idée juste comme ça. N'etant pas moi meme un pro en composition, en general mes compo sont extremement travaillés car j'ai un probleme avec le soucis du detail, et me faut 6 mois pour acoucher d'une piste, par consequent j'admire la vitesse a laquel vous avez TOUS fait le taff.

Ouais, pareil. C'est inenvisageable pour moi de participer, il me faudrait à peu près 15 fois plus de temps. icon_facepalm.gif
36
Citation de N2h2 :
C'est con, mais certain morceau que j'ai trouvé super bien, amusant, bien produit ou tout simplement attirant n'ont pas eut le vote, juste parce que pour moi ça sonnait comme mettre un morceau de thrash metal sur la scene de proue de titanic, ou la BO de benny hill sur la bataille du gouffre de helm dans le seigneur des anneaux.

Citation de de :
Par contre j'ai remarqué que plusieurs morceaux - malgré un (très) bon niveau - ne me paraissaient pas être raccord avec l'image choisie pour cette saison. C'est moi qui déraille ? :-D

Je ne vois pas de qui vous voulez parler :pong:

37
À voté !
C'est difficile comme exercice quand même. Au début, j'avais plein de petites fiches avec des étoiles pour "colle bien à l'image", des plus pour "mixage super", des esperluettes pour "travail de compos de balèze"... Et puis j'ai voté simplement pour ceux que j'aimais réécouter. Comme quoi.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

38

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

39
Juste pour dire que je ne participerai au jeu de laisser des commentaires sur les morceaux de la saison 05. C'est pas quelque chose que j'aime faire donc ne m'en voulez pas trop :oops:. Ceci étant dit, un grand bravo à tous :bravo:. J'aime bien le concept et je pense que je reparticiperai si l'image me parle.
40

J'ai participé pour la première fois aux compos inspirées et y ai pris beaucoup de plaisir. J'aime l'idée qu'il n'y a rien à gagner ! Je remercie d'ailleurs ceux qui ont pris de leur temps pour me faire part de leurs critiques, positives (ça fait beaucoup de bien quand on débute) et négatives (très intéressantes car cela va me permettre de progresser). Bravo à tous pour vos super morceaux et vivement la 6ème édition icon_smile.gif

https://soundcloud.com/frank-withoutc