Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news [SONDAGE] Elisez votre morceau préféré des compos inspirées!

• 73 réponses
  • 27 participants
  • 5 096 vues
  • 37 followers
44 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 31/08/16
1 Posté le le 24/08/2016 à 11:04 Sondage Clos
Quels sont vos trois titres préférés?
  • 1 Birkenhead - Orbiting the Earth (12 - 27%)
  • 2 Prop's - Surfin' gravity (9 - 20%)
  • 3 profx - Welcome to the moon (9 - 20%)
  • 4 Numiope - Spatiosolovitch (9 - 20%)
  • 5 Black Sun Orchestra - His last breath (9 - 20%)
  • 6 kikaldo - Sideral blues (for those who missed the ship) (7 - 16%)
  • 7 Fink Ployd - Saturn pas rond (6 - 14%)
  • 8 Egill Amüu - XLI (5 - 11%)
  • 9 LeoBerthelot94 - Chaosmos (5 - 11%)
  • 10 concombre68 - Terra nobis (4 - 9%)
  • 11 Yohan.PIF - Dark Moon (4 - 9%)
  • 12 Kitusai - Astronomy domine (4 - 9%)
  • 13 mahaous - Lost on the moon (4 - 9%)
  • 14 FRANKsansC - Hope of return (3 - 7%)
  • 15 Reno Mellow - Let us all unite (3 - 7%)
  • 16 Cédric Lawde - Lost in space (3 - 7%)
  • 17 Over Kraft - Space craft (3 - 7%)
  • 18 philrud - Scwarz planet (3 - 7%)
  • 19 MLI - Pressure drop (2 - 5%)
  • 20 BIRAUD Frédéric - Pantomime (2 - 5%)
  • 21 Zecat - Eternité (2 - 5%)
  • 22 D'jé FRANC - Morceau (2 - 5%)
  • 23 pico - Ghost in space (2 - 5%)
  • 24 prolifere19 - UNAF (2 - 5%)
  • 25 Spleen-musical - The dead of Major Tom (1 - 2%)
  • 26 Ptit-Ju - Mission on the moon (1 - 2%)
  • 27 Kristibi - L'homme qui avance (1 - 2%)
Sondage réalisé du 24/08/2016 au 31/08/2016 - 44 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre morceau préféré des compos inspirées!
Vous pouvez écouter les 27 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 5).

Vous avez jusqu'à mardi 30 août pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de mercredi.
Et jeudi 1er septembre, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:
1491505.jpg

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)

RAPPELS IMPORTANTS:
  • vous pouvez voter pour 3 morceaux!
  • si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon j'ai tout écouté, chaque morceau au moins 2 fois. J'ai laissé un avis pour chacun, j'espère ne pas avoir été blessant, pompeux ou fanboy, ce n'est pas voulu !

J'ai au final sélectionné 6 morceaux, va me falloir en choisir donc trois pour le vote. Je ferais ça plus tard, là je suis KO !
42
un grand merci à toi surtout !!

et à tous ceux qui ont pris le temps de laisser des commentaires de ci de là ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 08:25:37 ]

43
Comme les votes sont finis (ou presque), je peux expliquer le pourquoi du comment de ma compo. Je ne voulais pas le faire avant pour garder une part de mystère. Cela dit, c’est dommage de ne pas pouvoir répondre directement aux avis pour demander l’une ou l’autre précision qui permettraient d’avancer. Ou alors, j’ai raté une fonction ? :???:

Tout d’abord, je suis d’accord avec vous. Le discours de Kennedy est accessoire. J’ai beaucoup hésité avant de le placer. Je me suis dit que cela situerai le morceau pour ceux qui ne connaîtraient pas la photo de base. :idee: J’en ai profité pour écouter le discours en entier : ça en vaut la peine !

Pour répondre au commentaire d’Ephemerae. L’idée de base, c’est la musique du film Solaris de Soderbergh par Cliff Martinez. Pour un univers spatial, j’adore son côté planant. J’ai acheté il y a quelques temps le PanDrum de chez SonicCouture et par la même occasion je farfouille de plus en plus dans la programmation de NI Kontakt pour donner de la vie aux sons. En même temps, je voulais rester réaliste par rapport à cet instrument. C’est pour cela qu’il n’y a pas de variation harmonique (ou très peu), car cet instrument possède seulement les tons I, III, IV, V de la gamme avec II-, VI-. C’est difficile de changer de tonalité tout en gardant un ambitus large. C’est de là que vient le côté répétitif du morceau. J’ai préféré changer le type de jeu sur l’instrument. Il existe une version sans rien qui est encore celle que je préfère. Il y a juste le HangDrum, le Moog et le SEM. Et pour être tout à fait franc, mon morceau aurait pu s’arrêter là : tout le reste est remplissage et poudre aux yeux ! C’est là qu’interviennent mes complexes qui seront trop longs à décrire ici. :-p

Version de travail

Profx (j'ai voté pour toi d'ailleurs), pour la basse je reconnais que j’ai un souci avec mon home studio. J’ai toujours beaucoup de mal avec les basses. Suite à une critique il y a des années où on m’a dit que je n’avais jamais de basse, j’ai tendance à les placer toujours un peu « trop » fort. Pour la deuxième partie, je voulais utiliser mon Theremin pour introduire des variations. Mais j’ai eu la flemme de le brancher. On est peu de chose parfois… ;) Cependant, je me demande si la beauté de certains morceaux de Brian Eno ou Philip Glass ne résident pas dans leur côté répétitif (sans me comparer à ces génies) ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

44
Cédric Lawde
La version de travail n'a pas de lien avec l'image. Je préfère d'ailleurs la version du concours. Un morceau peut être répétitif, mais cela reste qu'une impression. Il y a des techniques de jeux et de mix, pour rendre cela acceptable à l'auditeur. Enfin bon, ton morceau est déjà bien.

Merci pour le vote, il va faloir que je m'y mette aussi icon_facepalm.gif
45
Merci à tout ceux qui ont pris le temps d'écouter et ceux qui ont pris le temps de laisser un commentaire.

En réponse je dirais que :
Oui c'est une manipulation, en fait le Major n'est pas mort, pas même en fanfare, il ne cesse de tourner en orbite. J'aurais dû appeler le titre "The end of ..." et not "The dead".
Voila pourquoi le coté dramatique est passé à la trappe, poussé par des cuivres plutôt enjoués mais fatalistes.
(Et pis le titre est un clin d'oeil a M. David Robert Jones, voir le tshirt de l'avatar en surimpression de l'illustration)

Pour ma part je n'ai pas eu le temps de commenter autant de titres que j'aurais souhaité, mais j'ai pris grand plaisir à écouter les différentes propositions.

Ne me reste plus qu'à voter !

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 20:08:26 ]

46
Merci pour la précision Spleen-Musical ! On respire mieux ! Et Tom aussi ! :bravo:
47
Bravo a Birkenhead pour sa victoire annoncee meme si je n ai pas vote pour ce titre. Je l ai reecoute donc.

Un mystère pour moi qui s'il est levé aidera tous les AFiens qui n'arrivent pas a sortir quelquechose en 1 mois: Quelle est la recette pour composer, enregistrer , mixer aussi vite soit moins de 7 jours d'apres la date de publication? Faut il un don, du metier, un matos de fou , ne pas avoir un autre metier que la musique, tout a la fois?

Meme question a tous ceux qui publient dans les 6 a7 jours?

Bravo aussi aux exaequo de la 2 eme place( j avais vote pour la plupart d entre vous).

Le plaisir de partager ...

https://soundcloud.com/user-456841606

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 08:27:04 ]

48
La journée d'aujourd'hui peut encore faire changer les choses, il n'y a qu'une voix d'écart entre le premier et les 3 deuxièmes.
49
Citation de TheBLI :
Quelle est la recette pour composer, enregistrer , mixer aussi vite soit moins de 7 jours d'apres la date de publication?

mais si c'est possible, j'ai fais mon truc en 2 weekend, rien d'extraordinaire !
tu peux le faire !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

50
Je viens de voter :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx