réactions à la news Compos inspirées: saison 16 !
- 264 réponses
- 35 participants
- 14 433 vues
- 30 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
la référence aux « Lounge Lizzards »… Kézaco ?
Kézaco rien, c'est à prendre avec distance, quand je fait référence, pour un aspect musical dans "vos compos", à un truc qui m'est familier c'est peut être du à un morceau de demi seconde musicale qui me fait me remémorer ce que j'ai entendu autrement développé chez d'autres, ces petits moments magiques qui conduisent à cette pointe de nostalgie liée à ce qui environnait ces "meublements" musicaux dans la "vraie" vie passée. Genre un son qui est lié à un morceau de souvenir et qui induit ainsi à la mémoire de se souvenir, ce qui simplement rend à la musique ce coté magique tout comme à la peinture ou à la lumière, le rien d'important qui est ainsi rendu "important"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 22:51:32 ]
Zecat
Citation :
[...] quand je fait référence, pour un aspect musical dans "vos compos", à un truc qui m'est familier c'est peut être du à un morceau de demi seconde musicale qui me fait me remémorer ce que j'ai entendu autrement développé chez d'autres, ces petits moments magiques qui conduisent à cette pointe de nostalgie liée à ce qui environnait ces "meublements" musicaux dans la "vraie" vie passée. Genre un son qui est lié à un morceau de souvenir...
tout pareil
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 06:28:53 ]
patrick_g75
Citation :la référence aux « Lounge Lizzards »… Kézaco ?
Kézaco rien, c'est à prendre avec distance, quand je fait référence, pour un aspect musical dans "vos compos", à un truc qui m'est familier c'est peut être du à un morceau de demi seconde musicale qui me fait me remémorer ce que j'ai entendu autrement développé chez d'autres, ces petits moments magiques qui conduisent à cette pointe de nostalgie liée à ce qui environnait ces "meublements" musicaux dans la "vraie" vie passée. Genre un son qui est lié à un morceau de souvenir et qui induit ainsi à la mémoire de se souvenir, ce qui simplement rend à la musique ce coté magique tout comme à la peinture ou à la lumière, le rien d'important qui est ainsi rendu "important"...
Ah oui... D'accord ! En fait mon interrogation venait de ce que je n'avais pas fait les recherches avec la bonne graphie : il faut un seul Z (pas deux). En cherchant sur "lounge lizzards" on tombe sur des trucs... je ne voyais vraiment pas le rapport avec mon morceau.
Mais, j'ai ouvert la vidéo... et ça m'a bien ouvert mes oreilles
Là, je vois ! J'entends !
...
Sinon, très beau, très bien - ton évocation tout à fait proustienne... Une sensation présente qui réactive une sensation passée, et, donc, la mémoire de telle situation ancienne...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 10:03:55 ]
philrud
DjéFrank :
Très joli piano. Batterie un peu étouffée, belle basse. Belle profondeur et douceur d'ensemble. Le tout est très bien lié.
Riatto Music :
Très bon l'intro' avec du mystère(et bulle de gomme), puis sorte de mandoline qui image bien la mafia Italiana. A 1'18" instru' à vent qui m'évoque les Beatles (Strawberry field is forever de mémoire) Très bon rapport à l'image : superbe !
Birkenhead :
Très bons les effets sur la voix ! On dirait que tu as mis du dolby surround. Très aérien. Très bon morceau typé 80's qui me rappelle des bons moments.
Mus'images :
Piano un peu étouffé comme sur les vrais quand on ferme le capot/volet. Puis le mystère arrive un peu en techno'. Trompette bouchée. Très bon travail d'instrumentation = superbe ! On fini en grandiose, c'est excellent.
La Guibole :
Un brin moderne dès l'intro', rythmé à souhait, synthé qui parle qui raconte une histoire = très bien avec l'image. Et bulles que j'utilisais dans les 80's en jingle k7. La cocotte arrive enfin, elle chante carrément. C'est original et ça va bien avec l'image.
Erewhon :
Mystère dès l'intro' et percu's : très bon travail de rythme, d'effets synthés, le tout vraiment bien lié. On se croirait dans un sous-marin espion juste là dans le fleuve qu'on voit à l'image. C'est bien pensé !
Oiseau bondissant :
Bien réfléchie l'intro'. Bien les effets sur la voix. Bien jouées les guitares. Ca fait plus moderne que l'image, mais c'est très chouette à écouter. Belle ballade.
Yoshed + RvBy :
Début mélodramatique, on donne le cadre de l'histoire, puis ça décolle. Une bonne pêche pour ce morceau. Bon travail de la batterie, des guitares, du piano, des cymbales. Ca m'évoque un peu Calogéro. Bien vu à vous deux. Morceau qui emporte l'auditeur.
Frank sans c :
Un des rares morceaux qui débute tout en douceur. J'adore le piano à l'intro', c'est vraiment d'époque, ça colle pile à l'image avec les arpèges et tout. Et oui, l'image est en noir et blanc. Les cuivres arrivent, là aussi c'est dramatique presque une musique d'enterrement sur le 1/4 final. J'ai beaucoup apprécié.
Zecat + Kitusai :
Là aussi, ça débute mystérieux, très bien vu ! Et puis des sonorités et jeux type Kitusai, c'est très chouette, dépaysant. La voix arrive bercée par ces sons si spécifiques = très original. C'est mi-asiatique, mi-ouest américain, mi-boudhiste. Très bien chanté par Zecat, mais la voix est un chouillat trop devant pour moi. Un peu moins de boost sur la voix et ça serait parfait. Champion de l'originalité ici !
Anylam :
Encore du piano + trompette bouchée : j'adore ! Puis tient ! Du synthé, ça modernise : bien vu. Vers les 3', ça fait panthère rose = superbe ! Basse, synthé, cuivres, beau mélange et le final est grandiose. Excellent morceau !
Patrick G75 :
Intro' pile dans le mystère. Trompette en ajoute 1 couche de "peur Maman". Puis ce qui suit est excellemment bien fait. Trompette revient, on se retrouve dans la situation précédente. Et du silence, des percu's, du silence : c'est pile de la musique de film pendant l'action, on s'y croirait. Peut-être un peu difficile à écouter de par les cassures, mais parfait pour la photo. Fallait le faire : quelle imagination et originalité !
Rhésus plus :
Superbe intro'. On s'y croirait ! Excellente basse bien huilée et hop ça décolle. Très bien rythmé, enjoué et que j'aime ça ! Joli piano, aéré. C'est bien du Rhésus plus, pas d'erreur. Guitare Maître Rhésus ! Très bon travail de batterie. Une belle douceur d'ensemble,(bon réglages). Beau travail et quel final !
Bernard Tomate :
Dès l'intro', on est pile dans l'ambiance de la photo. Très joli à 0'59", quelle ambiance, j'adore. Excellent la mixture d'instruments. Ca se mélange à merveille tout ça. La voix se marie parfaitement avec le tout. Quelle composition encore ici !
Eh ben ! Chapeau à tous, j'ai à en prendre du grain. La prochaine, faudra que je la travaille bien plus. Bravo les musicos.
Mon soundcloud Good times !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
patrick_g75
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 17:56:47 ]
Oiseau Bondissant
Par contre, si je peux oser suggérer qqch, c'est de copier/coller vos avis sur les fiches compos des morceaux. Ca ne prendra pas plus de temps mais surtout ça permettra à vos commentaires de rester visibles. Parce que, comme ça, au milieu d'un thread, au bout d'un moment c'est perdu dans le flot des discussions et c'est bien dommage vu le temps que vous passez à les rédiger
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 18:45:29 ]
bernard tomate
- < Liste des sujets
- Charte