réactions à la news Compos inspirées : saison 17 !
- 329 réponses
- 34 participants
- 15 576 vues
- 32 followers
Les compos inspirées
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
patrick_g75
Le lundi c’est matin toute la journée jusqu’à l’apéro, après c’est déjà si tard...
... que ça vaut pas la peine de rester debout... pour peu que l'apéro n'ait pas été mollo...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
LaGuibole
Je suis au taf depuis 6h30 et je finirai vers 21h ... par un apéro, du coup
patrick_g75
Punaise, on a pas les mêmes lundi ...
Je suis au taf depuis 6h30 et je finirai vers 21h ... par un apéro, du coup
...
Admettons 30 minutes de pause sandwich ?
Ça fait une journée de 14 heures ?
Il dit quoi le Code du travail ?
Qu'est qui dit ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
Rhésus Plus
C'est effectivement le membre qui a proposé l'image qui désigne l'inspirateur pour la saison suivante.
Et il n'a aucun impératif pour le faire, sinon le faire vite. Mais rassurez-vous, Riatto_Music s'est acquitté de cette tâche ingrate.
Pour revenir au nouveau mode de désignation du gagnant, personnellement je reste très perplexe quant à l'intérêt de la chose.
Précédemment, tout le monde pouvait s'exprimer et le vote donnait une idée de l'appréciation globale de son morceau par le groupe qui est plus ou moins multi tendance musicale. Certes il n'y avait qu'un gagnant mais tout le monde voyait où il se trouvait et pouvait voir s'il progressait ou pas.
Maintenant si seulement une personne vote, le futur gagnant a des chances d'être dans le même registre musical (chanson française, grande musique, rock, etc... ) que l'ancien gagnant car on a tous ses propres goûts/références et il y a peu de chance que l'on vote pour un style que l'on aime pas. Donc au final, tous les gagnants finiront par être issus d'un même groupe musical et les autres se désintéresseront de ce concours.
Maintenant si tout le mode est d'accord avec cette nouveauté, on s'y pliera.. ou pas.
philrud
Il dit quoi le Code du travail ?
Qu'est qui dit ?
Qué kidi ceci : 6h00 de travail max d'affilée, après pause obligatoire de 20mn. Journée max de 11h00 au total autorisée. Sinon pan-pan -c-c.
Riatto-music : grand merci pour ton avis.(j'ai encore des progrès à faire, je sais et j'y bosse tous les jours 30mn)
D'jé Franck : super ton tableau, quelle idée géniale : merci ! Ca fait super plaisir qu'on nous chouchoute comme ça !
The Cat : la dernière fois, j'avais trouvé ta voix bien mais trop devant, cette fois là, c'est nettement meilleur, ça le fait, très bon placement et j'adore ta compote un poil mystérieuse. Belle voix, bravo !
rg75 et Zalssh : excellent, j'adore de chez j'adore votre "compotation" musicale avec la belle voix et ses effets succulemment dosés. Bravo aussi !
J'ai bien aimé toutes les compotes de cette saison. Beaucoup d'arpèges pour Patrick-g75 (j'ai failli m'y noyer), mais que de belles harmonies avec les cuivres que j'ai adoré. (c'est quoi l'instru : un cor, un basson ?)
A tous :
Mon soundcloud Good times !
Zecat
Citation de Zecat :ha pfffou sur le fil :
Pfffou sur le fil ?
Sur le coup de fil ?
Sur le fil du rasoir ?
Bon, j'arrête !
C'est vrai que, sans doute, c'est "mixé"... à coups de hache.
Et après ?
Je trouve que, souvent, ici, on donne un peu trop d'importance à la question "technique", dans les sens de "qu'est-ce que tu utilises comme outil ?"
C'est évidemment très bien de savoir se servir d'un marteau pour enfoncer un clou, plutôt que de faire ça à coups de poings. Le clou risque d'être mieux enfoncé, et c'est moins douloureux pour ses mimines. Ceci dit, quand je contemple le clou enfoncé, s'il l'est bien, j'en ai vraiment rien à faire de savoir avec quoi il l'a été, enfoncé.
Donc, j'écoute la chanson de ZeCat, et je ne me demande pas s'il y faut plus de ceci, et moins de cela. Je me demande : Alors, ça comme c'est, ça me fait quoi ?
Et bien, là, ça me fait des choses ! Et des bonnes.
Ce son de piano tel qu'il est, il me parle. Il me dit des trucs...
J'ajoute que, ce "son-là", il va très bien avec ces "notes-là".
(Non : ce n'est pas toujours le cas !)
Et le passage à la double voix, il est parfait. Non pas parce que ce serait une "jolie" double voix. Mais parce que, à ce moment-là, c'était bien de passer à cette double voix-là.
Etc.
Et puis, puisque chanson : le texte.
Un texte qui est (à mon humble avis), de la meilleure veine : ce n'est pas un texte juste pour remplir l'espace où il faut chanter, parce qu'on a dit que l'on fait de la chanson, et que pour ça, il vaut mieux chanter du texte que des onomatopées. Non, c'est un texte qu'il serait aussi bon d'avoir à lire. Cela ne chante pas pour ne rien dire.
Et (cerise !), le son de piano tel qu'il est, et tout ce qui est "musical", ça me dit des trucs qui, à mon entente, vont parfaitement dans le même sens que les paroles.
Je dis "à mon entente", parce que : intuitif. C'est toujours un peu mystère et boules de gomme, le pourquoi du comment l'osmose se fait entre paroles-voix-musique, dans la chanson...
Merci beaucoup pour ce long retour patrick_g75 (du coup j'ai carrément eu des scrupules à écrire "bcp" pour beaucoup", qui m'aurait donné l'impression d'un genre de fichage de gu... auprès d'une personne qui a pris autant de soin en écoute et de temps à me faire un retour). Le côté intuitif, oui il est là tout le temps, à l'écoute, à la création, et même là avec les pinceaux à produire des sons et à les combiner, flitch flach. La technique doit rester toutefois sous-jacente, pour arriver là où cette intuition nous porte... Choisir de la laisser brute, ou fignolée ? Ou finalement la vivre et la livrer, là, comme ça... Pas de règle en somme, juste de la vie qui se vit.
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
Zecat
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
patrick_g75
Citation de Patrick g75 :
Citation :Il dit quoi le Code du travail ?
Qu'est qui dit ?
Qué kidi ceci : 6h00 de travail max d'affilée, après pause obligatoire de 20mn. Journée max de 11h00 au total autorisée. Sinon pan-pan -c-c.
.................
J'ai bien aimé toutes les compotes de cette saison. Beaucoup d'arpèges pour Patrick-g75 (j'ai failli m'y noyer), mais que de belles harmonies avec les cuivres que j'ai adoré. (c'est quoi l'instru : un cor, un basson ?)
A tous :
Journée max : 11 heures... c'est bien à peu près ce dont je me souvenais
Merci pour ta remarque me concernant. Quoique, allez, je vais faire mon pédant : il n’y aucun arpège (figure harmonique s'il en est), mais rien que broderies, mordants, trilles et autres "fusées" (gammes). Rien que du pur mélodique, si l'on veut. Dans l'esprit de l'ornementation baroque.
T'y noyer ?
Voilà un avis de ressenti qui me comble, philrud !
Si j'avais de "vrais" instrumentistes à ma disposition, ce seraient ici : cor, trompette et clarinette basse.
[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 19:53:00 ]
patrick_g75
..........
Merci beaucoup pour ce long retour patrick_g75 (du coup j'ai carrément eu des scrupules à écrire "bcp" pour beaucoup",
.....
Le côté intuitif, oui il est là tout le temps, à l'écoute, à la création, et même là avec les pinceaux à produire des sons et à les combiner, flitch flach.
...
... Pas de règle en somme, juste de la vie qui se vit.
Ah ça oui : "bcp" m'aurait bcp fâché !
Sérieux :
Ce "flitch flach avec les pinceaux à produire des sons"... Ah ça oui, ça me parle !
Et "juste la vie qui se vit"... Qui dit mieux ?
[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 19:54:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte