Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Compos inspirées: saison 19 !

• 242 réponses
  • 36 participants
  • 15 380 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées: saison 19 !
Les projets collectifs

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

J'intègre l'image dans le premier post, c'est plus lisible je trouve:

Et le délai: livraison des morceaux le samedi 3 février au plus tard.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 22:34:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
176
Avis sur la compo "Iopline - Rondinette"

Effectivement le clavecin est bien d'époque à défaut de harpe. Très bien interprété, pas d'accroc, bravo. Mixage tout à fait correct, en même temps il n'y a qu'un instrument ;)

C'est bien envolé tout ça dis donc. La mélodie est entraînante mais le tout s'arrête un peu brusquement. Ils auraient pu s'éclater à l'époque sur la dance floor. :bravo:
177
Citation de Rhésus :
Avis sur la compo "patrick_g75 & THOMAS LN77 - Un merveilleux désastre"

Si on admet le choix délibéré d'adjoindre à la compo un arrière plan totalement dissonant et décalé, l'ensemble est correctement enregistré, la voix ressort correctement. Cela a même du être difficile de tout bien faire ressortir.

Très original en effet, l'arrière plan sonore dissonant et décalé m'a tout de suite fait penser à l'effondrement de l'image, de la scène, d'une époque, en mille morceaux pour ne rester que des pièces au sol. C'est un peu comme si l'équilibre n'était qu'apparente et qu'elle était enfin rompue par le temps. Du coup cela colle tout à fait au titre. Bravo

Sans avoir le temps de me concerter avec Thomas, je dirais qu'il est d'accord avec moi pour te remercier de ton entente, si juste (si consonnante, si je peux dire), de notre intention commune : représenter un effondrement, etc. Un désastre, donc, mais "merveilleux" ?

Quant au montage/mixage/équilibrage de toutes ces pistes hétérogènes..., il a été plus jouissif que difficile, pour être tout à fait franc.
:bave:

Merci encore

Ps : le plaisir pris au montage tenant sans doute beaucoup au fait que son principe avait été projeté, préalablement pensé, à la composition des pistes.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 09:34:29 ]

178
Avis sur la compo "prolifere19 - Na"

Bon mixage qui n'a pas du être facile à réaliser. L'ensemble est bien interprété et tout à fait cohérent. L'écriture est bien menée aussi. Rien à redire. ;)

C'est très original mais aussi très hors sujet à prime abord quoique tout le monde a le droit de voir ce qu'il veut dans cette image. Toi à priori tu as vu des personnes d'aujourd'hui déguisées et s'apprêtant à danser sur ta musique d'où le titre que je propose Carnaval à Venise 2018. En tout cas j'aime beaucoup ta compo, vraiment. Bravo :bravo:
179
Avis sur la compo "Yoshed - Intrigues"

Très belle harpe, bien interprétée, cela doit pas être facile au clavier. C'est vrai qu'il n'y a rien à redire du point de vue interprétation, mixage, si ce n'est bravo. :bravo:

J'aime bien ton approche du sujet avec cette montée en puissance de la musique, les percussions sont bien vues aussi. Très belle musique de film. C'est vrai que l'on souhaiterait que cela dure. Bravo :bravo:

180
Citation :
Très original en effet, l'arrière plan sonore dissonant et décalé m'a tout de suite fait penser à l'effondrement de l'image, de la scène, d'une époque, en mille morceaux pour ne rester que des pièces au sol. C'est un peu comme si l'équilibre n'était qu'apparente et qu'elle était enfin rompue par le temps

Je n aurais pas mieux résumé l intention de ce morceau....!
Ce décalage volontaire entre les sonorités, ce côté dissonant/poly tonal chaotique est la resultante du cerveau bouillonnant de Patrick . L idée de l effondrement , d une chute , d une décrépitude était au centre de l idée, et paraissait un peu fou à réaliser de manière sonore et je dois avouer que le travail du collègue fut salvateur (et il s est censuré, le Jour ou vous écouterez les rushs vous comprendrez ce que veux dire chaos pour Patrick mdr)
Thom'
181
:oops2:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

182
:-D
Thom'
183
Avis sur la compo "jooldi - Silent move"

Bon enregistrement, belle interprétation. Les sons semblent un peu décalés dans le temps par rapport à l'image mais j'aime beaucoup. J'aime aussi le son de la batterie ainsi que les paterns utilisés, style rock progressif.

Philrud à raison, l'intro fait un peu penser à celle des dossiers de l'écran. Belle approche de la compo, passant du classique au moderne. Ta musique m'a laissé la sensation que quelque chose se déroule, quelque chose de solennel au début puis inquiétant mais on ne sait pas quoi. Tout est possible. :8O:
184
185
Avis sur la compo "abits - KARN&VALI"

Au début j'ai cru que l'effet d'éloignement et l'absence d'aigus de la musique était voulu et j'attendais que le son devient "normal" comme certains le font dans leur compo. Cela aurait pu être pas mal mais non. Donc là je pense qu'il y a un problème d'enregistrement ou de mixage. Autrement bravo le taping à la guitare

Dommage que le mixage ne soit pas au rendez vous car la compo en elle même est pas mal, bien interprétée. Maintenant je ne trouve pas que cela aille avec l'image.
186
Avis sur la compo "BIRAUD Frédéric - Pianuet"

Bien interprété, construction assez traditionnelle de la compo. Bon mixage, en même temps il n'y a qu'un seul et unique instrument ;)

Cela ressemble à un menuet donc en phase avec une certaine lecture de l'image. Belle mélodie, un peu simple tout de même.
187
Avis sur la compo "erewhon - Imprésents"

interprétation, construction du morceau, mixage, j'avoue ne pas trop savoir quoi dire, c'est trop expérimental pour moi et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine

Pareil pour le coté artistique, je ne sais quoi dire si ce n'est que j'ai trouvé l'ambiance de ta musique intrigante. C'est original mais perso ne je adhère pas à ce style de musique
188
Avis sur la compo "Zecat - Le bal des fantômes"

Je ne sais pas à quoi c'est dû, la compression mp3 peut être mais les cymbales "bavent" ou "grésillent" un peu . La voix est bien à sa place (lorsque l'on écoute pas au casque). L'interprétation de la chanson est bonne, cela m'a fait penser à du Rita Mitsouko

Désolé pour mon premier avis car j'avais écouté au casque. Finalement j'aime beaucoup les paroles. La compo reste tout de même un peu simple.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 12:12:48 ]

189
Voilà, j'ai donné un avis à tous, du moins pour ceux qui se trouvaient sur la page compos inspirées. J'espère que cela vous sera agréable comme cela me l'était lorsque j'avais des avis lors des précédentes saisons.
A bientôt peut être si le vote revient.
190
Citation de Rhésus :
Avis sur la compo "abits - KARN&VALI"

Au début j'ai cru que l'effet d'éloignement et l'absence d'aigus de la musique était voulu et j'attendais que le son devient "normal" comme certains le font dans leur compo. Cela aurait pu être pas mal mais non. Donc là je pense qu'il y a un problème d'enregistrement ou de mixage. Autrement bravo le taping à la guitare

Dommage que le mixage ne soit pas au rendez vous car la compo en elle même est pas mal, bien interprétée. Maintenant je ne trouve pas que cela aille avec l'image.

Je reviens sur mon premier avis car j'ai constaté après coup que l'écoute au casque n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour cette compo, donc voici celle rectifiée.

Au début j'ai cru que l'effet d'éloignement et l'absence d'aigus de la musique était voulu et j'attendais que le son devient "normal" comme certains le font dans leur compo. En fait c'était du à l'écoute au casque, il manque juste peut être un peu de volume. Bravo le taping à la guitare.

La compo en elle même est pas mal, bien interprétée. Maintenant je ne trouve pas que cela aille avec l'image.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 12:14:13 ]

191

Le titre peut sembler obscur : j'ai presque toujours assimilé la noblesse ( fut-elle féminine ) à des parasites. Le coucou étant le parangon de ce vilain penchant...
192
Ha génial le Coucou :bravo:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

193
Citation de Zecat :
Citation :
En fait au départ j'avais mis la batterie juste en support pour enregistrer la guitare, et je voulais l'enlever ensuite... Garder une voix très devant...

Citation :
j'ai réécouté le morceau en voiture, à la lumière réobjectivante des retours de Philrud et IN. machina

T'inquiètes pas, moi aussi ça m'arrive. Je poste, puis j'écoute sur mon baladeur mp3 et là je vois des défauts, mais trop tard, c'est posté ...
Pour la voix, c'est pas si facile à mixer, sans être impossible. Un savant dosage de pistes.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Bon, le prochain coup, je vous refais un chant, promis vu la demande. Alors un chant sur de la musique ancienne (comme l'a réclamé, je ne sais plus qui), c'est une très bonne idée que j'essaierai si l'occase se présente une prochaine fois, on risque de bien se marrer je vous préviens, vous l'aurez voulu, boudiou l'caribou ! :langue:

Merci à tous pour vos avis, ça me fait un peu remuer les puces ! (façon de parler) :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 07:56:52 ]

194
Citation de angieguitar :

Le titre peut sembler obscur : j'ai presque toujours assimilé la noblesse ( fut-elle féminine ) à des parasites. Le coucou étant le parangon de ce vilain penchant...

Je ne sais pas si c'est du fait de ton explication associée au morceau, mais l'esprit ironique de la musique adressée à cette noblesse ressort bien! tout comme les sonorités des cordes d'ailleurs!

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

195
Merci Rhésus et Zecat d'avoir pris la peine d'écouter et de commenter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

196
Eh bien ça rivalise d'imagination! :bravo:
Je prévois écoute attentive et commentaires dès que je serai venu à bout de ma propre compote. C'est-à-dire, selon une rumeur que m'a chuchotée une femme masquée dans un recoin du palais, demain.
197
Et hop ! Une p'tite compo ...
198
Bonjour à tous,

ceci juste pour laisser une trace en affirmant que je participe, afin d'aller enfin au bout d'un truc et de ne pas avoir l'air con et les mains vides samedi.

En traînant à nouveau un peu sur les forums AF, je suis tombé sur les concepts de compos inspirées, collectives et reprises, juste pour le fun, et je trouve ça vraiment cool.
Plutôt occupé comme guitariste dans des groupes rock ces dernières années, j'ai profité d'une semaine de congés pour me remettre à la zic tout seul derrière mon PC.
Mon problème est le suivant: j'accumule des idées, débuts, riffs, que je n'arrive jamais à finaliser.

Stimulé par les délais imposés dans le cadre des compos inspirées, j'espère enfin réussir à aller au bout d'un truc qui ne s'appellera pas D:ProjetsNouveau dossier(156), mais qui a d'ores et déjà un nom: "WHISPERS".
Il me reste une programmation drums à faire, peut-être une guitare à poser, mais j'y passerai les prochaines nuits s'il le faut, pour livrer quelque chose samedi, même pourri...

J'ai écouté brièvement les dernières saisons, j'ai entendu des choses dingues...C'est un peu arbitraire et non exhaustif de donner des noms, mais certains gus maîtrisent vraiment leur sujet ! Le plus impressionnant étant quand même le bon esprit de chacun, quel que soit le niveau et le style. J'essaierai de mettre des avis après écoute plus attentive, j'imagine que ça nourrit l'envie de tous ceux qui proposent quelque chose à écouter.

Bonne musique, et à samedi !:)
199
Hello Pauillac

Bah j'ai hâte d'être à samedi du coup. :bravo:

Bonne compote !
200
Yep, bienvenue, Pauillac! :bravo: