réactions à la news Les compos inspirées, saison 28
- 133 réponses
- 27 participants
- 7 371 vues
- 25 followers
patrick_g75
8792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2019 à 11:20:00Les compos inspirées, saison 28
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Anonyme
111 Posté le 04/02/2019 à 23:30:03
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je participe aux compos inspirées... j'ai fait court.
Le lien sur Audiofanzine, au cas où...
https://fr.audiofanzine.com/pop-rock/compos/a.play,t.17402.html
C'est la première fois que je participe aux compos inspirées... j'ai fait court.
Le lien sur Audiofanzine, au cas où...
https://fr.audiofanzine.com/pop-rock/compos/a.play,t.17402.html
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 05/02/2019 à 11:17:32
J'aime beaucoup ta compo, Dan D.S.
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
114 Posté le 05/02/2019 à 18:15:59
merci Riatto et toi tu as superbe kilt sur ta page !
bienvenue Dan DS, très bien ta première compo, j'accroche à 100% !
bienvenue Dan DS, très bien ta première compo, j'accroche à 100% !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
erewhon
18256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 05/02/2019 à 21:33:22
Mes élucubrations en un préambule et deux actes: L'effacement.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
L’effacement
La veille de chaque cycle du synchronisme se tient la cérémonie de l’effacement
présidée par le Grand Adminidicteur et le conseil des Echevinalistes au complet.
A chacun de ces cycles apparaît une fraction de non instant une trouée dans le phénomène là ou est situé le “lieu dit”. C’est au moment précis où se produit le synchronisme que tout qui franchit cette porte éphémère ne subit pas le phénomène de rejet.
Ainsi le jour de la cérémonie à lieu dans les arènes publiques le jeux des effacés.
Sont là réunis les bannis par le bureau du compte qui en ce jour sont tenus de s’affronter en un combat singulier. Ils sont condamnés à s’éliminer les uns les autres à la force de leurs seuls poings. Le vainqueur du dernier combat se voit délivrer un sursit jusqu’au prochain synchronisme. Les perdants, condamnés à l’effacement administratif, sont tôt le lendemain, livrés à l’anomalie au travers la trouée du “lieu dit”...
La veille de chaque cycle du synchronisme se tient la cérémonie de l’effacement
présidée par le Grand Adminidicteur et le conseil des Echevinalistes au complet.
A chacun de ces cycles apparaît une fraction de non instant une trouée dans le phénomène là ou est situé le “lieu dit”. C’est au moment précis où se produit le synchronisme que tout qui franchit cette porte éphémère ne subit pas le phénomène de rejet.
Ainsi le jour de la cérémonie à lieu dans les arènes publiques le jeux des effacés.
Sont là réunis les bannis par le bureau du compte qui en ce jour sont tenus de s’affronter en un combat singulier. Ils sont condamnés à s’éliminer les uns les autres à la force de leurs seuls poings. Le vainqueur du dernier combat se voit délivrer un sursit jusqu’au prochain synchronisme. Les perdants, condamnés à l’effacement administratif, sont tôt le lendemain, livrés à l’anomalie au travers la trouée du “lieu dit”...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 21:37:43 ]
LaGuibole
3074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 06/02/2019 à 19:13:46
allez c'est mon tour de plonger ...
Bonne écoute
Bonne écoute
erewhon
18256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 06/02/2019 à 19:39:49
Très beau LaGuibole, tout en retenue et distance...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
LaGuibole
3074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 06/02/2019 à 20:11:46
Citation :
tout en retenue et distance...
Merci erewhon, c'était tout le challenge que je m'étais fixé: le lieu (AF) ne se prêtait pas à un discours orienté, ni même à ce que pourrait être mon point de vu sur la question. Pour autant, je voulais évoquer, sur la modalité d'un Haikou, l'image du boxeur sur le pont. La recherche des différents mouvements ont été dictés par ... les mouvements des boxeurs (j'aime beaucoup la boxe). cette façon de bouger, le haut du corps, de faire évoluer ses appuis comme on danserait sur une piste ... pulsation, swing, mouvement coulé, syncope ... la boxe se prête à la musique
Doc Sticko
1613
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
119 Posté le 07/02/2019 à 08:40:11
Toi aussi, Sieur LaGuibole, tu tiens tes promesses!
On apprécie à leur juste valeur tes allusions musicales et ton efficace emprunt à l'immortel Stalag-Riddim! Je suppose que Coxsone était bienheureux lorsque tu lui as remis les clés du légendaire Studio One... (pas celui de Presonus!)
Quant à la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, non seulement ton morceau traduit parfaitement la tension qui la caractérise depuis les événements, mais en plus, elle fait dans ta proposition, le job pour lequel elle a été conçue, faire un lien entre le riddim, le jazz, le blues et le funk!
Flag (5 étoiles!)
On apprécie à leur juste valeur tes allusions musicales et ton efficace emprunt à l'immortel Stalag-Riddim! Je suppose que Coxsone était bienheureux lorsque tu lui as remis les clés du légendaire Studio One... (pas celui de Presonus!)
Quant à la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, non seulement ton morceau traduit parfaitement la tension qui la caractérise depuis les événements, mais en plus, elle fait dans ta proposition, le job pour lequel elle a été conçue, faire un lien entre le riddim, le jazz, le blues et le funk!
Flag (5 étoiles!)
https://soundcloud.com/viventlesmusiques
https://doctorsticko.bandcamp.com/album/des-peaux-et-des-mots-kitusai-meets-sticko-at-la-bergerie
[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 08:57:45 ]
LaGuibole
3074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 07/02/2019 à 10:36:23
je découvre avec ton post l'existence de Stalag Riddim ... Ma culture reggae étant aussi consistante que ma connaissance de la poterie anglicane... ) ... c'est très bon, je vais creusé
J’avais tenté un truc beaucoup plus marqué, mais à la réécoute on aurait dit du UB40 chanté par Bruel ... donc ... j'ai rangé les dreads et repris quelque chose de plus personnel
J’avais tenté un truc beaucoup plus marqué, mais à la réécoute on aurait dit du UB40 chanté par Bruel ... donc ... j'ai rangé les dreads et repris quelque chose de plus personnel
- < Liste des sujets
- Charte