Quelque chose de... dionysiaque. Je trouve.
Pensées sauvages : le titre est tout à fait adéquat...
Ce qui est bien avec Patrick, c'est qu'on apprend des mots. Je connaissais pas "dionysiaque". Maintenant je sais.
J'ai tenté "bachique"... Puisque de Bacchus, l'analogue de Dyonisos.
Et les danses des Bacchantes...
Mais c'est un peu trop connoté "confrèries des ivrognes"...
Là, ton morceau, c'est plutôt l'enthousiasme (au sens étymologique), précisément la visite de Dyonisos, du dieu de l'ivresse sacrée, lucide...
[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 18:29:11 ]
patrick_g75
8748
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
282Posté le 04/03/2020 à 20:36:10
Pour finir la séquence 'france culture' : Nietzsche dans sa Naissance de la tragédie oppose Apollon, du côté du rêve, de l'image qui met le monde à distance, à Dyonisos, qui invite à se confondre dans le monde, et qui est du côté de l'ivresse - et de la musique !
Ce qui tombe bien...
THOMAS LN77 : REBELLION_gorilla guerilla 1
Un morceau plein de qualités. Une bonne gestion du panoramique, un mix correct et une variabilité qui permet à l’auditeur d’écouter le morceau tout du long. Un bémol néanmoins pour ma part : un titre réalisé de cette manière méritait, à mon sens, des graves et des subs aux petits oignons. C’est ce qui manque cruellement à mon avis pour (m’) emporter définitivement. Joliment fait cependant.
THOMAS LN77 & PANSE-BÊTE : EXTINCTION_gorilla guerilla 2
La remarque faite pour le morceau précédent ici ne s’applique pas. Toutefois, les qualités du premier opus ne se retrouvent pas toutes sur celui-ci. Le travail de variations, s’il existe, est je pense de moindre qualité que pour le 1 (ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas bon, c’est juste que le premier était très bon). Bref, il manque un troisième opus qui regrouperait tout le savoir-faire démontré sur les deux morceaux.