Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'

• 510 réponses
  • 37 participants
  • 16 576 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
oui je me suis demande aussi, c"est pas clair clair, enfin, si, c"est bien ecrit de proposer un morceau original et donc, une cover originale peut il etre inclu, d autant que la c tetait pas les stones ni les floyds ?

Bon, de toute facon, la question ne se pose plus

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 11:06:22 ]

292
Ta 'reprise', Frédéric, était aussi 'originale' que peut l'être une reprise (je dis ça sans ironie), clairement annoncée comme telle. Avec toutes les mentions utiles de la source - qu'en plus tu t'es donnée la peine de prévenir.
Je crois que c'est Doc qui a déclaré ta version moins "linéaire" que celle de l'auteur. Je dirais même "moins obsessionnelle". En d'autres termes : je l'ai trouvé très bonne - ta reprise.
:bravo:

Elle m'a donné l'occasion de 'rencontrer' (auditivement) Catbalook. Qui devrait te remercier de lui avoir fait cette 'pub'...
Non ?
:clin:

Je ne sais pas ses raisons de ne pas avoir apprécié ton initiative.
Si c'est parce qu'elle pense ta reprise 'mauvaise'... bof ! On passe. Ce sera un "avis" comme un autre.
Si c'est parce qu'elle s'estimerai "volée"... Là, on ne voit pas.

Quant à la question de l'originalité dans le monde de l'art... Ce serait un vaste sujet - que je ne vais même pas faire mine d'aborder aujourd'hui.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 11:46:58 ]

293
Voici ma contribution pour cette saison 40 avec Jean-Christophe au piano rhodes.

Nous avons travaillé sur le thème de la mort avec un savant mélange du mode mineur et majeur qui apporte un côté étrange à cette balade dans le style américain. Je vous laisse découvrir...

J’ai utilisé deux guitares, une épiphone olympic acoustique et une shumberg dans le style Gibson Les Paul utilisée avec une pédale de trémolo et la pédale MonkeyMan qui simule le point de rupture des vieux amplis fender tweed.

Laurent Lafaye & Jean-Christophe : Death Valley

https://soundcloud.com/laurentlafaye/death-valley
294
@Patrick

Non non aucun souci de cet ordre, c est juste parce que je pensais qu elle n aimait pas et que j"avais abuse.
du coup je la remet,
voila c est de nouveau en ligne
bon j arrete la parce que la je suis en train de troller et ya d autres pistes, originales celles la, qui sont venus se greffer ici depuis.
295
Je vous livre aussi la mienne:

LaGuibole: Satanas et Diabolo

https://soundcloud.com/laguibole-658487490/satanas-et-diabolo

Alors pour la conception, gestation, accouchement (sans douleur):

Je suis parti sur cette impression terreuse, sableuse, rappeuse, rugueuse, ... j'ai associé cette sensation avec le travail du jeune (et néanmoins talentueux) "Look Mum No computer" qui fat une pop electro un peu border-line et très spontanée. Ce faisant, et justement pour orienter ce flux vers une forme de spontanéité, j'ai décidé de faire ce que je ne fais jamais ...composer en linéaire ... c'est à dire de faire la trame d'un jet du début à la fin pour les drums et a basse. A l'instinct ...

Ces deux instruments posés avec les idées comme elles viennent il fallait habiller de quelques synthés pour pouvoir se lancer sur le second objectif de cette saison: la guitare!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant utilisé la six cordes ... il a fallut se cantonner à l'essentiel, la rythmique ... car on perd beaucoup à ne pas pratiquer ... mais je suis quand même content d'avoir retrouver une certaine assise rythmique.

L'imaginaire qui s'est imposé sur la base de cette route vide (signe d'une quarantième (saison) en quarantaine) c'est la folle envie d'une course de voiture naïve où l'on se tamponne pour de faux, où les mauvais coup et les prises de risque sont factices et l'on ne meure jamais, même quand on tombe d'une falaise ou que l'on provoque un choc frontal à 200 km/h ... pied de nez ultime à cette vallée mortifère et infertile, c'est un imaginaire de dessin animé qui s'est invité ... logiquement "Les fous du volants" ... Satanas et Diabolo ... le rire asthmatique du chien ... ça y est vous y êtes ...

Bonne écoute ...

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 18:09:44 ]

296
Citation :
Ce faisant, et justement pour orienter ce flux vers une forme de spontanéité, j'ai décidé de faire ce que je ne fais jamais ...composer en linéaire ... c'est à dire de faire la trame d'un jet du début à la fin pour les drums et a basse. A l'instinct ...

Ben voila quoi
Bonne piste, a contrepied car je m"attendais a tout sauf a ca.
Mais ouais, le lineaire comme tu dis
l"instinct, le reptilien ( Crotale ? ), et ouais quoi...!!!!....

Ps l"intro de grattes ( yen a 2 ) : un bijou !!!!
Et la vache, les synthes en mode gros bras moteurs V6 ( ou peut etre meme V8 ) !!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 18:47:14 ]

297
@LaGuibole:
Satanas et Diabolo sur Nintendo!
Très velu... ce synthé, on dirait qu'il a envie de tousser! Faudrait lui prendre sa température!
:mdr:
298
Citation de Laurent :

C'est super cinématographique je trouve. Je vois un cheval (un pie marron et blanc cassé), qui marche sur une légère côte caillouteuse avec des cactus éparse. En travers de la selle, il a un coyboy avec une balle dans le foie, mais il est froid depuis un bout. En Essayant de monter sur son canasson, il a raté son coup, s'est bloqué le pied gauche dans l'étrier et n'a pas réussi à enjamber. depuis, il pend du côté droit, retenu par son pied gauche, et il a la caboche qui ne ressemble plus trop à grand chose à force de taper sur les cailloux de passage.
Le cheval, lui, il s'en fou. Juste il cherche un point d'eau.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

299
Citation de LaGuibole :
"Les fous du volants" ... Satanas et Diabolo ... le rire asthmatique du chien ... ça y est vous y êtes ...

Oui, oui. Je les vois bien.

a4dc91d13577d2ed20e98fec78a80c3e.jpg

:mrg::mrg::mrg:

Bravo.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

300
Citation de jensouniev :
Citation de Laurent :

C'est super cinématographique je trouve. Je vois un cheval (un pie marron et blanc cassé), qui marche sur une légère côte caillouteuse avec des cactus éparse. En travers de la selle, il a un coyboy avec une balle dans le foie, mais il est froid depuis un bout. En Essayant de monter sur son canasson, il a raté son coup, s'est bloqué le pied gauche dans l'étrier et n'a pas réussi à enjamber. depuis, il pend du côté droit, retenu par son pied gauche, et il a la caboche qui ne ressemble plus trop à grand chose à force de taper sur les cailloux de passage.
Le cheval, lui, il s'en fou. Juste il cherche un point d'eau.

Heureux que la musique ait pu créer toutes ces images dans ton imagination, en lien avec l'image initiale et notre recherche musicale !