réactions à la news Saison 44 des ‘Compositions Inspirées'
- 237 réponses
- 25 participants
- 9 105 vues
- 27 followers
patrick_g75
8744
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2020 à 10:09:09Saison 44 des ‘Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
patrick_g75
8744
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 20/09/2020 à 18:32:30
Qui veut voyager loin parfois ménage sa monture.
Hé, c'est pas Jolly Jumper qui peut défourailler tous azimuts...
Hé, c'est pas Jolly Jumper qui peut défourailler tous azimuts...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
Doc Sticko
1596
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
42 Posté le 20/09/2020 à 20:56:38
Quand Kitusai me propose un morceau, en général il y ajoute un adjuvant invisible!
Cette fois -ci c'était une herbe d'une espèce très rare, endémique de son coin, la Bergerie, d'après ce que j'en sais…
Quand j'ai défait le fichier qu'il m'envoyait, j'ai immédiatement pris le stylo et… ni une, ni deux… direct sur la track!
Ce Monsieur Kitusai, un vrai sorcier!
Pour cette saison, nous nous élevons dans les hautes sphères inspirées par Sun Ra et soufflées par une brise stellaire concoctée par Kitusai, sous la protection de deux madones: Myriam Makeba et Nina Simone…
Une élévation très spirituelle, puisque nous nous retrouverons vite… le nez dans le caniveau, incorrigible ce Sticko!
KITUSAI & DOC STICKO: Clicker's Attack
https://soundcloud.com/viventlesmusiques/clickers-attack-music-by-kitusai-words-by-doc-sticko
Cette fois -ci c'était une herbe d'une espèce très rare, endémique de son coin, la Bergerie, d'après ce que j'en sais…
Quand j'ai défait le fichier qu'il m'envoyait, j'ai immédiatement pris le stylo et… ni une, ni deux… direct sur la track!
Pour cette saison, nous nous élevons dans les hautes sphères inspirées par Sun Ra et soufflées par une brise stellaire concoctée par Kitusai, sous la protection de deux madones: Myriam Makeba et Nina Simone…
Une élévation très spirituelle, puisque nous nous retrouverons vite… le nez dans le caniveau, incorrigible ce Sticko!
https://soundcloud.com/viventlesmusiques/clickers-attack-music-by-kitusai-words-by-doc-sticko
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
43 Posté le 20/09/2020 à 21:34:00
KITUSAI & DOC STICKO: Clicker's Attack : très originale comme approche on est accroché entre la haute technologie et le roots ! Mettre une étiquette là dessus ? Non : une nouvelle OVNI (Œuvre voltigeuse non identifiable)
101112
Kitusai
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 21/09/2020 à 18:23:37
Citation de Doc :
Quand Kitusai me propose un morceau, en général il y ajoute un adjuvant invisible!
Ha mais ce Doc, quelle plume et quelle voix ! J'en reste coi tu sais.
Anonyme
3040
45 Posté le 21/09/2020 à 18:34:16
C'est un peu trop "multi-dimensionnel" pour moi, désolé
@Patrick,
Merci pour le petit rappel et le principe du compotage inspiré
Oui je conçois qu'un titre dans un tiroir, un coin de sa tête, un texte oublié, puisse à un moment ressurgir grâce aux compos inspirées. Même si je trouve que c'est mieux de partir de zéro. Mais ça c'est ma vision du petit défi saison-nié.
C'est un peu trop "multi-dimensionnel" pour moi, désolé
@Patrick,
Merci pour le petit rappel et le principe du compotage inspiré
Oui je conçois qu'un titre dans un tiroir, un coin de sa tête, un texte oublié, puisse à un moment ressurgir grâce aux compos inspirées. Même si je trouve que c'est mieux de partir de zéro. Mais ça c'est ma vision du petit défi saison-nié.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
c'est pour ça que je gagne jamais
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 21/09/2020 à 18:52:21
Citation de Doc :
Je crois que ça y est, ils ont débarqué
Enorme votre collab
Jeneora
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
47 Posté le 21/09/2020 à 19:15:36
Alors Kitusai & Doc, pour citer By-RC, c'est un (tout petit peu) trop multidimensionnel pour moi ^^
J'adore la voix de Doc, j'adore la zik de Kitusai, mais les deux ensemble, ici (et uniquement dans ce cas là à l'heure actuelle), pour moi (et ça n'engage que moi, ça ne vous engage même pas ), ça ne matche pas.
Pourtant la zik me plaît vraiment. Ca me rappelle un peu "glitch", une émission super cool qu'il y avait jusque 2015 (je crois) sur Le Mouv'. Et putain je l'attendais le dimanche à 23h !!! C'est vraiment le genre de zik qui me fait tripper. Mais là, c'est un peu "gâché" par l'ajout de la voix... Attention je précise : ce n'est pas gâché par la voix de Doc (notre Gérard Darbois à nous ), mais par le fait qu'il y a une voix... Pour moi elle est là la dimension de trop.
Après, ce n'est que mon avis, et pour le coup c'est du pur ressenti, sur l'aspect technique rien à dire. Fin bref, les égouts et les couleuvres hein...
J'adore la voix de Doc, j'adore la zik de Kitusai, mais les deux ensemble, ici (et uniquement dans ce cas là à l'heure actuelle), pour moi (et ça n'engage que moi, ça ne vous engage même pas ), ça ne matche pas.
Pourtant la zik me plaît vraiment. Ca me rappelle un peu "glitch", une émission super cool qu'il y avait jusque 2015 (je crois) sur Le Mouv'. Et putain je l'attendais le dimanche à 23h !!! C'est vraiment le genre de zik qui me fait tripper. Mais là, c'est un peu "gâché" par l'ajout de la voix... Attention je précise : ce n'est pas gâché par la voix de Doc (notre Gérard Darbois à nous ), mais par le fait qu'il y a une voix... Pour moi elle est là la dimension de trop.
Après, ce n'est que mon avis, et pour le coup c'est du pur ressenti, sur l'aspect technique rien à dire. Fin bref, les égouts et les couleuvres hein...
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 21/09/2020 à 19:30:40
x
Hors sujet :Citation :Oui je conçois qu'un titre dans un tiroir, un coin de sa tête, un texte oublié, puisse à un moment ressurgir grâce aux compos inspirées. Même si je trouve que c'est mieux de partir de zéro. Mais ça c'est ma vision du petit défi saison-nié.
avoir des idées et des matériaux qu'on recycle à dose homéopathique bon passe encore, mais effectivement le fun est de proposer une idée originale "from scratch" en fonction de l'image. apres si tu tritures une boucle de batterie d'un vieux truc bon, c 'est équivalent à un sample, je pense que ca passe . et puis surtout vu qu'il n 'y a rien a gagner alors si en plus on se coupe du challenge je comprends pas l’intérêt. ca serait un peu comme un aim-bot dans un jeux video
quant au fait que tu ne gagnes pasSpoiler - Cliquer ici pour lire la suitequand t’arrêteras d'y penser tu gagneras
Thom'
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 21/09/2020 à 20:00:19
Sacré plume le Doc et Kitusai ... c'est pas un homme c'est une pathologie musicale, un syndrome rythmique, une surface harmonique contaminée (alors qu'il suffirait de passer du gel hydroalcoolique sur les mains qu'il a sur la tête ...je dis ça, je dis rien)
Tout ça pour dire que ça m'a plu mais que ce ne sera vraisemblablement pas un remède contre les céphalées votre trip.
Tout ça pour dire que ça m'a plu mais que ce ne sera vraisemblablement pas un remède contre les céphalées votre trip.
patrick_g75
8744
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 21/09/2020 à 20:17:40
Citation de By-RC :
Nous sommes en phase je crois.
Comme nous sommes entre gens tous bien culturés..., j'imagine que nous sommes tous avec la tête farcie de références, chacun les siennes.
Ce sont parfois des trucs qui sont là depuis nos années d'études. Parfois d'autres que nous venons de découvrir...
On ne s'impose pas de réinventer la musique à chaque coup d'inspiration. Ouf...
Et sans compter que nous n'oublions pas - heureusement ! - tout ce que nous avons déjà produit, ou fait à moitié, et même tout ce que nous avons, un jour, simplement rêvé de produire...
Et je suppose que, lorsque nous partons pour concevoir un truc "neuf", c'est fatalement avec tout cet acquis, qui tourne d'une oreille à l'autre, la plupart du temps sans même que nous en ayons conscience.
Bon, ça, c'est l'expérience commune.
Alors ?
Alors, comme le dit Thomas, c'est ici un jeu. Rien qu'un jeu. Et si on ne joue pas selon des règles, on ne voit pas bien l'intérêt de l'exercice.
Ceci dit, c'est à chacun de décider, pour lui-même, ce que ça veut dire "composer". C'est quoi, cette activité, que l'on nomme la "composition" ?
J'ai ma réponse, évidemment.
Mais ce n'est que la mienne.
- < Liste des sujets
- Charte