réactions à la news Saison 46 des ‘Compositions Inspirées’
- 282 réponses
- 33 participants
- 10 164 vues
- 35 followers
patrick_g75
8688
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2020 à 11:35:00Saison 46 des ‘Compositions Inspirées’
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Panse-bête
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
211 Posté le 01/01/2021 à 18:14:50
Merci Patrick Disons que j'ai fait le chemin que je devais faire sur ce morceau mais il n'est pas suffisamment abouti pour partager ce qui me trottait dans la tête
Frank sans le c : superbe morceau. Le piano est envoûtant.
Frank sans le c : superbe morceau. Le piano est envoûtant.
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
212 Posté le 01/01/2021 à 18:53:13
Bonne année à tous les musicos (et les autres), meilleurs voeux!
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 18:53:32 ]
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
213 Posté le 01/01/2021 à 19:13:58
Oui, moi aussi : plein de bonnes choses à tous pour 2021 et de bons tubes musicaux pour oublier l'écrasante 2020 ripée, ratée, broyée.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 19:14:55 ]
Doc Sticko
1579
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
214 Posté le 02/01/2021 à 09:00:54
Meilleurs voeux à toutes et à tous!
Année 20 difficile mais prolixe...
Année 21, facile et prolixe... (ouhlala!)
En tout cas, Sticko s'accrochera!
A la bride ou aux branches???
YES I...
Année 20 difficile mais prolixe...
Année 21, facile et prolixe... (ouhlala!)
En tout cas, Sticko s'accrochera!
A la bride ou aux branches???
YES I...
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
215 Posté le 02/01/2021 à 13:17:35
Faut rester réaliste avec les vœux...
Donc portez-vous bien et bonne année de merde
Donc portez-vous bien et bonne année de merde
Zecat
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
216 Posté le 02/01/2021 à 17:19:59
Citation de Panse-bête :
Merci Patrick Disons que j'ai fait le chemin que je devais faire sur ce morceau mais il n'est pas suffisamment abouti pour partager ce qui me trottait dans la tête
Ce que j'expérimente parfois, souvent, c'est que le rendu devient toujours qqchose d'un peu différent de l'idée de départ : sans perdre son âme, ni déroger à cette idée, mais comme si le frottement à la réalité donnait une matière à l'idée, qui ainsi, nous échappe un peu. Je trouve ça à la fois étonnant et agréablement surprenant. Cet imbroglio d'idée, de technique, d'émotion, d'aller retour entre l'intérieur et l'extérieur (c'est dans le thème ) et une forme d'étonnement final vis-à-vis de cet intérieur qui devient autre. Et sur le sentiment de patauger en milieu de morceau, je vois très bien ce que tu veux dire... Ensuite, ej dirai qu'on est "entre nous", et c'est avec plaisir que j'écouterai "là où tu en es" de ton morceau, même si tu n'as pas encore effectué ta traversée
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
Panse-bête
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
217 Posté le 02/01/2021 à 19:24:26
Vision que je partage totalement Zecat ! Je n'en dirai pas plus car j'ai encore pas mal d'hésitations
Over Kraft, j'ai bien ri merci
Over Kraft, j'ai bien ri merci
patrick_g75
8688
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
218 Posté le 02/01/2021 à 20:18:00
Citation de Zecat :
Citation de Panse-bête :Merci Patrick Disons que j'ai fait le chemin que je devais faire sur ce morceau mais il n'est pas suffisamment abouti pour partager ce qui me trottait dans la tête
Ce que j'expérimente parfois, souvent, c'est que le rendu devient toujours qqchose d'un peu différent de l'idée de départ : sans perdre son âme, ni déroger à cette idée, mais comme si le frottement à la réalité donnait une matière à l'idée, qui ainsi, nous échappe un peu. Je trouve ça à la fois étonnant et agréablement surprenant. Cet imbroglio d'idée, de technique, d'émotion, d'aller retour entre l'intérieur et l'extérieur (c'est dans le thème ) et une forme d'étonnement final vis-à-vis de cet intérieur qui devient autre. Et sur le sentiment de patauger en milieu de morceau, je vois très bien ce que tu veux dire... Ensuite, ej dirai qu'on est "entre nous", et c'est avec plaisir que j'écouterai "là où tu en es" de ton morceau, même si tu n'as pas encore effectué ta traversée
Ce que l'on peut considérer - aussi - c'est que le 'travail', par lui-même (que nous pensions qu'il ait abouti ou non) nous transforme - plus ou moins.
En d'autres termes : nous ne sommes pas le même après qu'avant.
Il faut consentir aux conséquences de ce fait.
Ceci dit, on peut aussi estimer que ce à quoi nous sommes parvenus, à la fin, ne correspond en rien à ce que l'on pense, a pensé, ou pensera être, ni avant ni maintenant ni après...
Ceci dit, Panse-bête, je suis très en appétit de savoir ce à quoi tu es arrivé... entre nous !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
LaGuibole
2999
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
219 Posté le 02/01/2021 à 21:11:23
Bonne année à tous et toutes ... enfin pas trop pourrie déjà ce sera bien.
Voici une collaboration faite avec Yoshed, suite à un défi lancé à la toute fin de la saison précédente ...
YOSHED/LaGuibole: à l'exterieur
https://soundcloud.com/laguibole-658487490/a-lexterieur
Bonne écoute ... enfin pas trop pourrie déjà ce sera bien.
Voici une collaboration faite avec Yoshed, suite à un défi lancé à la toute fin de la saison précédente ...
YOSHED/LaGuibole: à l'exterieur
https://soundcloud.com/laguibole-658487490/a-lexterieur
Bonne écoute ... enfin pas trop pourrie déjà ce sera bien.
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
220 Posté le 02/01/2021 à 21:11:38
Bon abouti ou non il reste un peu plus de 24heures...mince se sera juste.
- < Liste des sujets
- Charte