Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 52 des "Compositions inspirées"

• 254 réponses
  • 23 participants
  • 11 465 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Saison 52 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
N'hésitez pas à donner votre commentaire, cette image m'a inspiré ce travail.

Le son est bon.
Je trouve l’harmonie trop linéaire à mon goût.
Mais les goûts et les couleurs…
142
Le top serait une voix façon Gary numan ou dépêche mode par dessus
Thom'
143
Citation de THOMAS :
Le top serait une voix façon Gary numan ou dépêche mode par dessus

Oui, ce serait bien, mais je ne suis pas un vrai chanteur ! Cela serait à essayer !
:boire:

Citation de Ose :
Citation :

Le son est bon.
Je trouve l’harmonie trop linéaire à mon goût.
Mais les goûts et les couleurs…

Oui, c'est l'objectif, j'ai voulu rester sur les critères conceptuels de ce style, une harmonie de base qui se répète avec des variations subtiles. Le travail se concentre sur les sons synthétiques, sur la matière sonore, un peu comme un peintre qui développe sa palette de couleurs. L'image donnée m'a immédiatement fait penser à Magritte mais aussi à des images de pochette d'album "ambient" de la seconde partie des années 80, à Brian Eno que j'adore. C'est ce que j'aime dans les compo inspirées, les multiples visions musicales d'une image.
J'ai vraiment apprécié le titre de Stéphane "La fée électricité", mais aussi la délicatesse de monsieurnormal "loin de là Lune solaire" et Multiform bdx évidemment qui donne dans pure création ambient. J'ai apprécié le travail de Kitusai sur le son et de Kalak sur les voix. J'ai aussi apprécié la qualité du mixage de Yoshed, grosse dynamique, une compo qui monte continuellement. Le travail conceptuel de Célestin et Patrick qui construit une atmosphère totalement barrée. Il me reste encore à écouter trois titres.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 12:13:20 ]

144
Citation de SpiritiK :
Ça sonne bien et n'agresse pas les oreilles, comme certaines BOF. Je vois des images d'un univers à la Blade Runner ou celles d'un clip de Mastodon...

Merci à toi.
Par contre je ne suis plus satisfait de la dernière partie, j'ai voulu prendre une liberté et ajouter un lead (Maxtrix12 d'Arturia) pour être moins linéaire mais cela vient rompre l'équilibre de la compo (ainsi que les hats pas franchement judicieux).
:oops2:

Deux filles Arc en Ciel

145
Citation de Maxxou32 :
Ayé, j'ai terminé.
Pour le mixage final, habitué à Acustica audio, j'ai trouvé le résultat final pas tout à fait conforme à ce que j'avais envie d'entendre. Du coup j'ai pris une émulation de console Neve de chez Brainworks et là je suis content.
:8)
Donc voilà ma petite contribution: LOST TRANSMISSION
Bonne écoute !
https://soundcloud.com/user-198079934/lost-transmission

:boire:

Bon voyage dans le passé ambient, perso j'adhère :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

146
Citation de Maxxou32 : "Par contre je ne suis plus satisfait de la dernière partie, j'ai voulu prendre une liberté et ajouter un lead (Maxtrix12 d'Arturia) pour être moins linéaire mais cela vient rompre l'équilibre de la compo (ainsi que les hats pas franchement judicieux)."

Même si on est impatient de partager sa compo, on a toujours intérêt à la réécouter "à froid"...
Il y a aussi la possibilité d'annoncer qu'il s'agit juste d'une v1 de son travail. On se laisse ainsi une chance de pouvoir apporter des modifs.
147
Pas grave, même en réécoutant, c'est souvent que dans une compo on se dit tient "cette partie pourrait encore être améliorée".
Moi, je laisse de côté pendant quelques temps histoire de réfléchir, puis je reprends, mon défaut c'est que je suis trop perfectionniste.
:facepalm:
Les compos inspirées permettent d'avoir des retours et prendre en compte les remarques avisées.
Par exemple l'idée d'ajouter une voix est très intéressante façon Dave Gahan ou Jim Kerr.

Deux filles Arc en Ciel

148
Citation de MUSIC_MAKER_001 :
Citation de Maxxou32 : "Par contre je ne suis plus satisfait de la dernière partie..."

Même si on est impatient de partager sa compo, on a toujours intérêt à la réécouter "à froid"...
Il y a aussi la possibilité d'annoncer qu'il s'agit juste d'une v1 de son travail. On se laisse ainsi une chance de pouvoir apporter des modifs.

Excellente initiative, que de rappeler ici cette possibilité...
:bravo:

Je ne vais pas en dire plus ce soir...
compos-inspirees-3709317.jpg
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 20:58:51 ]

149
Patrick, c'est la photo pour la prochaine saison ? :mrg:
150
Citation de KaeRZed :
Patrick, c'est la photo pour la prochaine saison ? :mrg:

:bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx