Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Collection 8 des ‘Compositions Inspirées’ : Automne 2021

• 134 réponses
  • 18 participants
  • 5 825 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Collection 8 des ‘Compositions Inspirées’ : Automne 2021
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
convaincante à partir de 2', ça groove :bravo:

C'est vrai à 2', ça commence à tabasser le steak mais... la tête de moi, c'est pas ça qui fait le groove :lol:
Je me disait bien au début que ça ressemblais à un truc, donc ça serait du Star Trek !, comme quoi la mémoire auditive peut remonter à très très loin.
D'ou l'importance de ne pas faire bouffer n'importe quoi à nos oreilles :mdr:
102
Prodd + Ose Music + Celestins record = Merci à tous pour vos retours ! :bravo:

Citation de Celestin records :
Citation :
Philrud : "Les routes du monde". Phil nous envois une bombe philrudienne , genre aussi puissant qu'un "mad max" en 6min un truc qui t'envoie un hipercute .. bim bam .. très bonnes paroles : un super Phil pour moi peut être ta meilleure piste :bravo: il faut que tu en dises plus sur ton approche de l'image

Mon approche de l'image :
J'ai vu le monde et la galaxie puis l'être (voir l'image) qui regardait ce monde qui n'était autre que notre planète Terre qu'il tenait entre ses mains. Alors j'ai pensé que cet être vivant observait de près ce qu'il se passait sur cette Terre; au final il voyageait sur les routes et les chemins de la Terre, il en avait le pouvoir. Ce Monsieur "X" voyait, au fil de son voyage intellectuel plein de choses : des phrases, des promesses, de belles paroles, du Luxe, de l'or, des brillants plutôt du côté des grands de ce monde. Puis à côté de ça, il voyait la réalité des choses, la misère, la poussière, des enfants qui travaillaient bien trop dur pour leur âge. (en allusion aux enfants exploités en Inde et aussi ceux en Afrique qui vivent dans la poussière) Alors, on en vient à la partie rock-dur du milieu ou la rage prend à ceux qu'il voit sur Terre devant autant d'inégalités et de déséquilibre humain. C'est comme une image qui lui vient comme un flash, de cette boule qu'il tient. Puis il en revient à sa vue d'ensemble de ce qu'il tient dans sa main : notre planète Terre, c'est le reggae qui repart.

En clair et simple : j'ai voulu m'attacher plutôt au côté humain que robotique de cette image collection 8. Parce que cet être, ne regarde pas la galaxie, mais observe bien d'une manière très concentrée cette boule et ça le fait réfléchir.:clin:

Prodd : Virgin Galactic :
Très agréable à écouter, ça coule de source, les notes s'enchainent avec un véritable fil conducteur comme si elles se tenaient par la main, aucune rupture. Ta compote me fait plutôt penser à une prairie, genre dans "Le Hobbit" ou "Blanche neige et les 7 nains" pendant que tout est calme, juste avant la tempête, juste avant que les méchants Trolls ne viennent semer la panique dans ce Royaume. Vraiment bien fait tout ça ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 17:22:01 ]

103
Citation :
devant autant d'inégalités et de déséquilibre humain
on sent bien cette rage de l'injustice et ce "dieu" qui observe et dénonce tout ça .. beaucoup d'altruisme et d'humanisme dans cette compote au top ! :boire:

101112

104
Merci Celestin ! :clin::bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

105
Pas l'air de s'activer plus que ça la nouille par ici, tout le monde est parti sur le vieux couple :facepalm: ..
Bon.. plus qu'un mois pour cette collection :clin:

101112

106
Putain je l avais même oubliée cette saison :facepalm:
Thom'
107
Un format bimestriel serait peut-être plus adapté...
108
Peut être oui ….
C était surtout fait au départ pour permettre les collabs entre musiciens et du coup prendre le temps de se connaître de définir une façon de bosser etc
Ironiquement y a plus de collabs sur les saisons des compos inspirées « classiques »
Thom'
109
Citation de MUSIC_MAKER_001 :
Un format bimestriel serait peut-être plus adapté...

On peut éventuellement essayer sur un format bimestriel. Pour la prochaine.
Qu'en dit la vox populi ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

110
Pourquoi pas !
Pour l'instant pas trop inspiré par la saison 56, je vais tenter quelque chose pour celle-ci.
J'ai une petite idée mais cela va pas être simple à réaliser.