réactions à la news Compos inspirées Saison 75
- 322 réponses
- 16 participants
- 7 655 vues
- 18 followers
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2024 à 12:50:00Compos inspirées Saison 75
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
181 Posté le 30/01/2024 à 18:55:20
Prodd: qu’est-ce qu’il est beau ce track … j’ai eu une journée que l’on peut sans peine qualifier de pourrie et je mets un casque, play … la claque. Le corps ne s’y trompe pas … ça frissonne … le Mix est parfait … l’intention et la cohérence artistique incontestable … les arrangements sont somptueux … en bref, ça fout les poils
Vraiment réussie
Vraiment réussie
Prodd
1110
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
182 Posté le 30/01/2024 à 20:45:08
Au purée, mais c'est ton commentaire qui m'a foutu les poils, j'en ai presque la larme à l'oeil, (y'a un pouce sur ton commentaire, alors je mets le 2ème).
En plus dans une quinzaine de jour je reçois enfin un clavier maître digne de ce nom, ça fait 4 ans que je compose avec un M32, 1 année que j'ai plus que 3 touches.
Je fait tout à la fenêtre partition de Logic, je gère la hauteur des notes qu'avec la souris et à part le sample de Keita, tout est fait note par note.
Donc les harmonies je peux que les imaginer sans vraiment pouvoir les essayer, c'est ce qui fait ces flottements harmoniques parfois.
Dès que je reçois mon super clavier maître (sûrement mérité), ça va changer ma façon de composer, en mal ou en bien, on verra.
Merci pour vos retours si précieux
En plus dans une quinzaine de jour je reçois enfin un clavier maître digne de ce nom, ça fait 4 ans que je compose avec un M32, 1 année que j'ai plus que 3 touches.
Je fait tout à la fenêtre partition de Logic, je gère la hauteur des notes qu'avec la souris et à part le sample de Keita, tout est fait note par note.
Donc les harmonies je peux que les imaginer sans vraiment pouvoir les essayer, c'est ce qui fait ces flottements harmoniques parfois.
Dès que je reçois mon super clavier maître (sûrement mérité), ça va changer ma façon de composer, en mal ou en bien, on verra.
Merci pour vos retours si précieux
[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 21:31:14 ]
patrick_g75
8744
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
183 Posté le 30/01/2024 à 20:59:45
Citation de Prodd :
Prodd : Rap des Lughs de Bamako
https://soundcloud.com/prodd-92924120/rapdeslughsdebamako
Rap Celtique Africain
J'avais commencé quelques mesures et c'est en parcourant le Bandcamp de Patrick que j'ai découvert cette voix de Leon Keita au début : https://analogafrica.bandcamp.com/album/leon-keita-limited-dance-edition-no-16
J'ai commencé à construire mon titre autour de cette voix samplée,.....
Oui, on voit bien, on le voit presque plus qu'on ne l'entend, la façon dont tout vient ici s'enrouler à cette voix.
Et tout ce qui s'y enroule est beau, et tous les enroulements forment de beaux dessins. Et comme ça s'enroule ça se frotte, mais ce sont de soyeux et chatoyants frottements...
Belle,et bonne, ambiance, qui peut allèger les esprits tourmentés...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
J'ai cru une seconde qu'un Léon Keita était venu trouvé refuge sur mon compte bandcamp...
J'ai cru une seconde qu'un Léon Keita était venu trouvé refuge sur mon compte bandcamp...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 21:03:30 ]
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
184 Posté le 30/01/2024 à 21:26:06
Citation de LaGuibole :
Prodd: qu’est-ce qu’il est beau ce track … j’ai eu une journée que l’on peut sans peine qualifier de pourrie et je mets un casque, play … la claque. Le corps ne s’y trompe pas … ça frissonne … le Mix est parfait … l’intention et la cohérence artistique incontestable … les arrangements sont somptueux … en bref, ça fout les poils
Vraiment réussie
Idem ! C'est fort ! Une compo magistrale qui t'embarque et je plussoie sur le dialogue des cultures, là on rentre dans une sorte d'osmose !
Old School et Electronica
Prodd
1110
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
185 Posté le 30/01/2024 à 22:06:22
Citation :
C'est presque ça, c'était écrit :
Si vous aimez PATRICK G., vous aimerez peut-être aussi : Léon Keita...
Citation :
La 1ère minute était déjà faite, j'ai rien changé, c'est la voix de Léon Keita, qui m'a fait Tilt , c'est à 1minute que Keita fait décoller le titre, c'est ça voix qui ouvre sur des idées d'harmonies, que j'entendais pas forcément.tout vient ici s'enrouler à cette voix.
Vous allez vite et fort pour les commentaires, ça rigole pas ici.
Merci Max et Patrick
[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 23:24:01 ]
Aeterna
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
186 Posté le 31/01/2024 à 14:12:30
Citation :
Si j'ai évoqué la notion d'Hyperréalité pour le play one on one on the ground of the city de Patrick_g75. Ici, je parlerai d'onirisme pour ce Rap des Lughs de Bamako orchestré à la flamboyante par Mr. Prodd. On est pas plus prés de l'image, on est au delà de l'image. C'est une autre histoire, venue de derrière l'immeuble et des rêves d'ailleurs de nos 2 gaillards que nous donne à entendre, Mr Prodd. C'est une musique dont on devine beaucoup des raisons et du pourquoi elles nous touchent, là où çà touche bien à coeur. Mais jamais ne se priver de cela. Il y a de l'essentiel entre nos neurones. De la vie
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
187 Posté le 31/01/2024 à 18:21:38
Citation de Prodd :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteRap Celtique Africain
J'avais commencé quelques mesures et c'est en parcourant le Bandcamp de Patrick que j'ai découvert cette voix de Leon Keita au début : https://analogafrica.bandcamp.com/album/leon-keita-limited-dance-edition-no-16
J'ai commencé à construire mon titre autour de cette voix samplée, j'ai joué la Kora à la place du Luth, rajouté des violons façon Fiddle, mélangé des djembés et des Bodhráns, avec une chanteuse d'opéra d'East London et choeurs de Bamako.
C'est très beau
CILA-30
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
188 Posté le 31/01/2024 à 18:29:43
Citation de multiform :
Citation de Prodd :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteRap Celtique Africain
J'ai commencé à construire mon titre autour de cette voix samplée, j'ai joué la Kora à la place du Luth, rajouté des violons façon Fiddle, mélangé des djembés et des Bodhráns, avec une chanteuse d'opéra d'East London et choeurs de Bamako.
C'est très beau
Tout juste ce que je me suis dit dès les premiers instants... woaouh c'est bô !
Prodd
1110
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
189 Posté le 31/01/2024 à 20:38:10
Citation :
C'est très beau
Merci Multiform et Cila.
Multiform, il me semble que tu m'as toujours dit ça, j'espère qu'un jour du me dira "woaouh c'est très moche"
Simonte Leson
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
190 Posté le 31/01/2024 à 22:01:01
Ah ben si tu veux du "waouh c'est très moche" mon cher Prodd , voici ma contribution pour cette saison :
Simonte Leson : The Zone
https://youtu.be/oEPccwtdKZs?si=MJotnUsXaiReyt9Y
Simonte Leson : The Zone
https://youtu.be/oEPccwtdKZs?si=MJotnUsXaiReyt9Y
Y'a des trucs ici
[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 22:01:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte