Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos Inspirées saison 78

• 473 réponses
  • 21 participants
  • 12 776 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Compos Inspirées saison 78
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
À vrai dire, pour ce qui me concerne moi-je-perso, le résultat du sondage me fait aucun chaud ni aucun froid où que ce soit !
:mrg:
C'est plutôt l'absence d'une petite respiration, du genre qui donne le temps de quelques petits retours tranquilles sur l'ensemble de la saison...
Tu vois :clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

452
Pour ma part, je trouve que le vote n'a pas d'intérêt autrement il faudrait un jury impartial, c'est ce qui a introduit un biais je pense.

La saison, certain l'on trouvé ennuyeuse moi je l'ai trouvé moins belliqueuse et c'est ma préférence.

On continue de proposer notre morceau librement, chacun peut dire ce qu'il en pense librement également en essayant d'être "diplomate" mais surtout sincère, les univers se traversent parfois se heurtent mais ça peut donner du sens aussi d'avoir un avis différent...

Alors le vote, je ne suis pas très attaché à ce système car ça ne peut pas fonctionner, j'ai le sentiment que ça crée des groupes, les chanteurs, les musiciens, les débutants, les amitiés, etc... ça clive plutôt que de rassembler autour d'une image.

Faut il un enjeu pour être inspiré, ou bien une belle image inspirante ?
Faut-il considérer les compos inspirées comme une compétition ?
Le vote est-il indispensable?

je pense que ça entraine de la partialité chez certains, ce qu'on appelle l'effet de bandwagon, à partir de là, quel intérêt trouver à essayer de départager nos compotes, et pourquoi le faire, je préfère que le thème soit au centre des compos inspirées, je ne vois aucun autre intérêt, à part des prises de tête à répétition comme dans le Fare West.

C'est mon sentiment,
Bonne soirée

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 19:32:13 ]

453
Je comprends , perso ça me motivait car l enjeux était réduit , et c etzit juste pour l honneur et je trouvais bon enfant . Comme faire une course de vélo entre potes ou on rigole que l on gagne ou perde . Ça m a étonnamment permis de prendre confiance en moi (moi qui n ait jamais rien gagné sur le format « concours «  ) , et de tester la réception de certaines idées musicales , sachant que certains de mes morceaux les moins apprécié étaient les préférés et vice versa . Mais je peux comprendre que ça puisse frustrer ou démotiver . Surtout dans des styles de musique plus marqués , plus « niche » et moins populaires ?
Après , je suis d accord que ce n est absolument primordial comparé à la musique et l image .
Je rejoins Patrick sur une respiration entre deux saisons , pour vider la tête et sortir de la précédente , ou juste pour avoir le temps d écouter plusieurs fois certaines propositions , d échanger entre deux saisons pour ceux qui le souhaitent sur leur processus créatif etc
Bref votons pour savoir si on va voter :clin: dimanche soir ? :mrg:
Thom'
454
Surtout qu'il y a quelque chose qui est dit et redit, et re-redit : le sondage ne désigne pas le "meilleur" mais le préféré.
Mais, visiblement, la différence n'est pas comprise par certains.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

455
Ne commençons pas à stigmatiser Patrick, j'exprime mon point de vue, fruit de mon expérience. Dans toute chose il y a du bon et du mauvais, il y a des personnes qui ne pensent pas comme vous, c'est normal 😂
Encore une fois, il y a trop de biais en rapport aux avantages, comme celui de voter pour ou contre le vote, moi c'est non et rien de négatif, c'est tout l'inverse.
Relisez mon exposé et réfléchissez, peut être que finalement, c'est plus le conflit qui vous stimule.

Emmanuel Kant

456
La course entre potes Thomas... OMG
Tu vois ce que je veux dire, ça ne peut vraiment pas fonctionner...

Emmanuel Kant

457
Perso, je pense juste qu'il faut une clarification et une adhésion au plus grand nombre : c'est la seule chose qui m'ennuie en premier lieu dans cette histoire de sondage. Une fois que ça sera fait, on pourra passer à autre chose. C'est comme ça que ça doit fonctionner à mon sens et tous les échanges existants sont utiles pour que chacun puisse justement, en temps voulu, se positionner.

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

458
C'est déjà le premier biais, le plus grand nombre...
je trouve que c'est plus calme dans les échanges depuis que l'on est dans un salon de gentleman-girl...
Restons focus sur la musique, quant à la course, il y en aura toujours pour se moquer du dernier, le pointer du doigt, ce n'est pas comme ça que j'imagine le forum.
Ce que je constate aussi, c'est que LaGuibole est en mode "tranquille" depuis que de nouvelles règles ont été appliquées.

Emmanuel Kant

459
Allez la question des votes mise en image ...

https://guibole.filecamp.com/s/d/VGmkpZTs7VIWTwbc

A l'issus du dépouillement/ tirage au sort ... c'est Myrrhiam qui nous proposera l'image de juillet

En effet une campagne electorale volontariste et un projet ambitieux lui ont permis de sortir du scrutin en tête:

6134999.jpg

460
C'est vrai que ça manque un peu, cette ponctuation finale apportée par la votation. Je souscris donc à l'idée de sondage proposé par LaGuibole :bravo:.