Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Patrick_G : sympa comme bien souvent.
je sais toujours pas comment c'est fichu mais ça sonne terriblement bien.
...
Merci. C'est sympa...
Comment s'est fichu ? Je ne suis pas, non plus, trop porté sur les explications techniques...
Ce n'est pas tant par manque de goût, d'ailleurs, que par difficulté à discerner ce qui est vraiment déterminant : tout cela est vraiment trop... "rhizomatique" auraient dit Gilles et Félix.
Quand même, je peux dire que... tout (tout ce qui est ici ma contribution propre) est parti d'une seule 'idée', purement rythmique, et même polyrythmique.
En bref, en langue solfégique, ça donne ca :
Sinon, en clair (mais c'est plus long), c'est l'idée d'un "chant" - suivant la progression : 5 temps, 3 fois 3 temps, 2 temps (qui font en tout une boucle de 4 mesures à 4 temps) - posé sur une "pulsation" répétant la figure brève/longue (un temps/trois temps) sur chacune des trois premières mesures à quatre temps de la boucle.
Le reste, c'est, à partir de cette petite graine, de la prolifération quasi organique - jusqu'au moment où je me trouve envahi, jusqu'à ne plus savoir quoi faire pour m'en dépêtrer.
Heureusement, Thomas est arrivé, pour y mettre de l'ordre !
0
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)