Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels compresseurs à Lampes valent le coup d'être essayés ?

• 26 réponses
  • 16 participants
  • 12 001 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quels compresseurs à Lampes valent le coup d'être essayés ?
Salut tout le monde !

J'ai envie de m'acheter un compresseur à Lampe(s).
Je me tate et en plus des tas de pédales sont sorties ces dernières années.
(ça fait un moment que je n'ai pas acheté de matos)

Pourriez-vous me faire une sélection des pédales à Lampe(s) à tester d'urgence?

Recherche :
Sustain
Transparence
Absence de souffle

C'est pour brancher des warwicks (thumb, dolphin...) sur un Trace elliot.

Afficher le sujet de la discussion
21
un compresseur optique n'est pas un vrai compresseur à lampes, dans un compresseur optique, le signal n'est pas "réchauffé" par la lampe, le signal fait varier l'intensité d'une lampe et c'est une cellule photo qui fait varier la compression selon l'intensité générer dans la lampe.
22
Je sais que ce n'est pas la même chose, mais comme on a parlé d'EBS, je me suis dit que ça pouvait intéresser. Des fois on part sur une idée et trouve quelque chose qui nous correspond mieux.
23
c'était juste à titre informatif sans aucune véhémence.
24
Citation :
le signal n'est pas "réchauffé" par la lampe

un compresseur à lampe n'est pas un compresseur à transistor dont le signal passe ensuite par une lampe pour le "réchauffer" !
il s'agit d'un circuit de détection/compression basé sur une lampe, ce qui procure des caractéristiques différentes !

on s'y perd un peu avec la mode de mettre une lampe partout en bout de chaine pour pouvoir dire "c'est à lampe ! ", mails il ne faut pas oublier qu'il s'agit aussi d'une technologie à part entière et qu'on peut concevoir un circuit uniquement basé dessus (cf l'époque d'avant les transistors :bave: )
25
le compresseur que tu sites est bien un compresseur à lampes optique, et il existe aussi des compresseurs à lampes transistor, cad, un compresseur standard transistor couplé à un étage de préamplification à lampe. Ce sont les raccourcis d'appellation qui créent ces quiproquos.
26
Citation :
c'était juste à titre informatif sans aucune véhémence.

x
Hors sujet :
De ta part je n'en doute pas ;)
27
x
Hors sujet :
Citation :
cf l'époque d'avant les transistors

Ah, c'était la belle époque!
http://membres.multimania.fr/zacher/ABC.jpg

[ Dernière édition du message le 02/08/2012 à 23:26:12 ]