Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide choix compresseur basse

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 884 vues
  • 7 followers
1 aide choix compresseur basse
Bonjour, j'envisage d'acheter une pédale de compresseur pour basse mais j'aimerai avoir votre avis entre ces produits (ayant un petit budget ):
-AMPEG OPTO COMP optique analogique 89 € au lieu de 137€
-TC ELECTRONIC spectra comp 83€ (ici ce qui me gene c'est que lon est obligé d'avoir un tel connecté pour changer les sons!!)
-ELECTRO HARMONIX bass preacher compresseur sustain 77€
-FOXGEAR SQUEEZE compresseur optique 65 € au lieu de 98e

Je soue avec une jazz bass passive us, ampli little mark bass tube, avec un 2x12 tc electronic

Style rock , reggae, funk un peu de slap...

l'effet recherché est d'unifier le son et de parfois le grossir sur certains passages..

Merci de me donner vos avis

Cordialement

Bassiste en confinement
Chouzz
Afficher le premier post
11
Pour l'avoir monté... Le seul truc relou c'est le relais en CMS.
12
Oui c'est tout moulé et les pattes ne sont pas faciles à plier ou à pénétrer, je pense. Mais si c'est que ça bravo :clin:

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 18:44:27 ]

13
Sujet intéressant :bravo:

Je recherche moi aussi le comp ultime pour basse. Enfin quand je dis ultime c'est déjà pas très cher et ensuite au son qui me convient personnellement. Ce que je recherche c'est pas forcément un gros son mais surtout une attaque qui claque bien. Je joue au mediator avec du chorus, très années 80.

J'ai actuellement un Ibanez BP10 qui est pas mal mais qui manque encore un peu de claquant. Je l'avais couplé à une EHX Black Finger que j'ai finalement revendue. J'ai essayé plusieurs compresseurs de guitare et en général ça ne marche pas super dans le sens où ça change pas mal le son.

Quelqu'un a t-il essayé la T-Rex Comp-Nova ? D'après un avis elle fonctionne aussi très bien pour la basse. Elle est dans mon budget en occase et elle a un réglage d'attaque.

Le kit pumpernickel a l'air super (j'ai l'habitude du DIY) mais pas de réglage de l'attaque ? Pour moi c'est rédhibitoire car c'est précisément ce que je recherche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 19:44:11 ]

14
Citation :
Le kit pumpernickel a l'air super (j'ai l'habitude du DIY) mais pas de réglage de l'attaque ? Pour moi c'est rédhibitoire car c'est précisément ce que je recherche.

Comme sur un dbx 160A.
Effectivement, ça ne répond pas à ta recherche.
15
Merci pour cette confirmation, ça aurait été une erreur d'achat et du temps perdu à monter le kit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
Citation de kosmix :
pas de réglage de l'attaque ? Pour moi c'est rédhibitoire car c'est précisément ce que je recherche.


Essaie un Seymour Duncan Vise Grip si tu peux. En gros c'est un dbx 165 A réglé en soft knee et release auto, mais avec ratio, seuil et attaque réglables, en plus d'un blend et d'un side chain. Et ça sonne très bien.
17
OK merci du conseil je vais peut-être tenter le coup.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?