Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADL 1500
Photos
1/78
ADL 1500

Sujet Probleme ADL1500

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 215 vues
  • 3 followers
1 Probleme ADL1500
Bonjour

j'ai un soucis avec mon ADL 1500. Le potards gauche crash qd je le tourne.
Il y a un léger déséquilibre entre le canal gauche ( gauche plus faible ) et droit lorsque j'utilise des valeurs corrects ( peak reduction et gain à 3 ); Par contre qd je le pousse dans ses retranchements ( valeurs presque max voir max ), l’écart se creuse d'une manière exponentiel entre les deux canaux.
J'ai fais des réglages d'ajustement de VU-Metre, ça c'est ok. J'ai bidouillé un peu le "stéréo adjust", je ne sais pas si j'ai bien fais.
Pour mesurer tout ca, j'ai utiliser le DIGICHECK de ma carte son RME RayDat.

Si vous avez une petite idée d’où ça peut venir ( voir même le nom d'un bon réparateur dans la région nantaise au cas ou ! )

merci pour votre aide
Jérôme
Afficher le premier post
11
Dans les machines à lampes, quand un canal déconne c'est parfois une lampe. Pour vérifier si c'est une lampe, c'est très simple : on inverse les lampes de chaque canal. Si le souci change de côté, on sait que c'est une lampe.
12
En effet c'est la première hypothèse que j'ai eue, mais le vendeur avait l'air d'être étonné que ça vienne des lampes, surtout qu'il a ouvert le carton devant moi, donc c'était du matériel neuf. Il doit contacter ADL pour avoir plus d'informations. Il est vrai que l'on a pas changer les les lampes de sens pour vérifier.
13
Si t'as pas envi de te prendre la tête, reste chez UAD, les plug sont excellents ! J'ai vendu mon ADL pour acheter une Ensoniq Fizmo !
14
Merci pour ta réponse,

Le plug uad est déjà bien, par contre je ne possède que l'ancienne version (le legacy), est-ce que tu as la nouvelle série ? si oui, y a t il vraiment une différence avec l'ancienne ? Je ferai les essais d'ici peu.