Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avalon Vt-747sp
Photos
1/296
Avalon Vt-747sp

Sujet Question sur l'utilisation du VT 747

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 255 vues
  • 7 followers
1 Question sur l'utilisation du VT 747
Salut à tous
je crois avoir compris que cette charmante bestiole ne fonctionait qu'en stereo...
quelqu'un peut il me confirmer ça?
c'est juste parceque je me dis que ça aurrait pu être sympa de l'utiliser sur une prise mono... est-ce faisable???

merci

musicalement

-jeremy-

Afficher le premier post
11
Dans un registre transistor : tu as aussi Focusrite et la serie ISA, j'utilise le 428 (4 preamps), et ça marche plutot bien. OK ya pas de compresseur, MAIS des inserts sont prevus sur cette machine, pour ajouter des compresseurs...
12
Ok, encore des possibilités!!!
en fait il y a trop de choix!!!! :D:

-jeremy-

13
Ben je comprends pas trop , car il y a 2 semaines , on a fait un test sur l'avalon 747sp , on a branché un Mic ( U87 ) Via une alim phantom externe ( Rolls ) direct dans le 747 , et in Protools , c'etait plutot bon , avec guitar acoustik , et voix . on a aussi essayé en insert ça fonctionne bien aussi. c'est sur c'est pas adapté comme le 737 mais ça marche aussi , donc comme preamp , et surtout comme end ;)

autrement si tu veux du Stereo tres bon et pas cher , tu as le DMCL Amek
Www.myspace.com/ericlescamusic
14
Je vais y jeter un oeil!
merci a tous

-jeremy-

15
Salut a vous!

je me pose aujourd'hui d'autres questions sur l'utilisation de cette machine, ou plutot sur la façon dont on "construit" la chaine de traitement du master. je m'explique:
aujourd'hui je traite ma piste master dans cubase avec quelques plugs UA puis j'exporte ma piste en wav et je grave avec mon pc, simple (et ça marche deja pas mal du tout).
comment devrais-je m'y prendre pour traiter mon master en externe avec une machine comme l'avalon.
considerons que je suis dans mon cubase, mon mix est ok, alors, comment ça se passe après?
ma carte son est un presonus firepod. par ou je fais sortir mon mix avant d'attaquer l'avalon sachant que tous mes output jack sont occupés (monitoring et ampli casques)
il reste le s/pdif out mais je ne connais pas du tout ce type de connectique, ça marche comment? existe-il des cables spdif/2XLR male?
et en sorti de l'avalon il faudrait un enregistreur dédié... quoi par exemple? un magneto (type studer) un dat, un graveur cd ???

enfin desolé de vous poser tant de question mais j'ai vraiment envie de tout comprendre...

merci d'avance!

-jeremy-

16
Up!!

-jeremy-

17
Si tu veux traiter ton mix final pour le "pre-masteriser"(lui ajouter une couleur, le rendre plus equilibre...) avec un appareil type avalon 747, il faut bien sur repasser en analogique avec un convertisseur D/A de qualite suffisante pour ne pas "pourrir" le son du mix avant de passer dans l'avalon. Apres, pour enregistrer la sortie de l'avalon(mix pre-masterise donc), tu as deux choix, soit tu conserves ton mix en analogique avec un magneto a bandes effectivement(cher et demande de l'entretien...mais il parait que le son est ample, chaud, etc, etc...), soit tu repasse en numerique avec un autre convertisseur aussi de bonne qualite pour ne pas perdre la tonalite et la dynamique du traitement que tu auras ajoute en passant par l'avalon.
Maintenant, ca depend de ce que tu veux faire avec ca et dans quel but, car la pre-masterisation, il a des pros pour ca...mais rien n'empeche d'essayer et de commencer...Disons que pour repasser en analogique pour faire des traitements externes, il faut vraiment avoir des convertisseurs qui tiennent la route...
18
... je suis pas fan de toute ces convertions.
je vais pour l'instant rester en tout numerique je crois...
et sinon pour les connectique (pour info) ça existe un cable s/pdif vers deux xlr ?

-jeremy-

19
...
20
Moi je me pose toujours la question "existe-il des cables spdif vers double xlr ???

-jeremy-