< Tous les avis Black Lion Audio Bluey FET Limiting Amplifier
Muzikmani Muzikmani

« Un bon comp pour pas trop cher »

Publié le 21/08/23 à 15:56
Compresseur "Blue Stripe" modifié basé sur un appareil de Chris Lord-Alge
Circuit discret avec transformateurs Cinemag sur le modèle des transformateurs UTC d'origine
Fonctionnalité étendue avec compression parallèle
Commutation classique du ratio par quatre commutateurs
Attaque et relâchement réglables en continu
Connexion de liaison pour le couplage de deux appareils pour un fonctionnement stéréo
Entrée : 1x XLR (symétrique)
Sortie : 1x XLR
Link : Cinch (asymétrique)
Alimentation : 115/230 V CA interne
Hauteur : 2 U
Largeur : 19"
Profondeur : 250 mm

Utilisé en home studio, sur principalement des bus de voix (j'en ai 2), ou de grattes, donc en mixage. Je ne suis pas fan sur tout ce qui percussif, malgré une attack rapide, c'est une question de goût, ce n'est pas ce que je recherche.
Je suis d'accord avec l'avis précédent (Louis&co), il a du grain, subtil, c'est bien pour cela que je l'utilise. Pour de la transparence je vous conseillerais plutôt du plugin.
J'ai d'autres clones du 1176 (audioscape/ stam), ce black Lion n'a pas à rougir niveau qualité de fabrication.
Si vous ne connaissais pas ce type de limiteur, je vous invite à vous documenter sur son mode de fonctionnement avant de le tester, sinon vous pourriez être un peu dérouté ou perplexe.
Un truc à bien comprendre, est que les boutons ratio jouent aussi sur le knee, déterminant le début d'une réduction plus ou moins abrupte.
Voilou, je ne sais plus trop quoi dire, à part que c'est du hardware, donc il ne faut pas hésiter à lui rentrer dedans pour en tirer les sucs, sinon comme le disait @Louis&co , il y a aussi de bon plugs !

Bonne zik à tous