Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Germanium Comp versus Distressor ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 793 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Germanium Comp versus Distressor ?
Hello, ben voilou je compte investir dans un bon compresseur et entre le Germanium Comp et le Distressor je ne sais pas trop que choisir... ce serait pour utiliser principalement sur des voix et des grattes pour une prod plutôt "British"... si quelqu'un a eut l'occasion de tester les 2 bestioles ce thread est pour lui :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Super willona merci beaucoup pour tes avis !

Je te rejoins à 100% sur le Distressor, j'ai le EL8 et j'aurais du mal à m'en passer ! Un Dry/Wet serait vraiment top en effet, j'avais vu un genre de rack avec un gros fader dry wet, et des routing à l'arrière pour faire de la comp // avec n'importe quel compresseur analogique, mais impossible de me souvenir de la référence, dans tous les cas il n'est plus fabriqué et c'était très cher...

Le API et le Germanium me font encore plus rêver après ton message, surtout le Chandler, comme tu l'a dit, les Sidechain Filter et le Dry/Wet en font surement une machine très polyvalente. J'ai besoin de machines mix et master donc dans le cas du Germanium il m'en faudrait deux, ce qui est totalement hors de mon budget, donc j'ai sauté sur le Fatso d'occase qui me faisait de l’œil depuis plusieurs années, même si ça n'a rien à voir
22
Comme je l'ai écrit si tu veux je te fournis des exemples sonores.
Tu peux m'envoyer un fichier au cas où.
A +.
23
jperso, e ne mettrai pas le geranium en master... il est quand meme bruyant
24
Oui en Master cela me semble assez périlleux.
Je m'en sers vraiment pour obtenir une couleur particulière.
Il m'est arrivé de mettre mon couple de Germanium sur des choeurs féminins et le dosage de Feedback a permis de rendre ces choeurs "épais " tout en laissant le signal bas dans le mix, juste ce qu'il fallait pour s'insérer parfaitement, un régal.

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 09:38:33 ]

25
Bah ouais je t'enverrais bien quelque chose pour tester quand j'aurais ça sous la main, merci pour la proposition

Le fait qu'il soit coloré ne me dérange pas trop sur le mixbus, j'aime bien les compresseurs un peu crado même sur le master, tant que la compression me plait.
Je l'imaginerais bien comme ça sur le master: Ratio bas genre 2:1, sidechain au moins à 100hz voir bien plus haut, attaque moyenne/rapide, release rapide, mix 50% environ histoire d'avoir un son bien compacte sans trop dénaturer le mix.

Voilà après je me fais peut être un fantasme, il y a peut être mieux pour ça

Il n'y a pas de make up gain en revanche, pas moyen donc de "gain matcher" le avant après ?
26
Hello ! Je vous met juste le lien du petit rack pour rendre n'importe quel machine hardware parallèle avec un fader, dont je parlais plus haut, car je viens de le retrouver : le Avenson Audio Blend !

https://avensonaudio.com/blend/ :bravo: