Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer 1970
Photos
1/31
Drawmer 1970

Compresseur de studio de la marque Drawmer

Écrire un avis ou Demander un avis

Branchement du Drawmer 1970

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement du Drawmer 1970
Bonjour,

je compte faire l'acquisition de ce Drawmer 1970 (afin d'avoir à la fois un préamp et un compresseur) pour mon home-studio.
Pour faire vite, j'ai une console de mixage dont les sorties sont reliées à ma carte son. Sur cette console, j'ai des claviers et des boites à rythmes qui sont branchés. Et de temps en temps j'y branche un micro ou une guitare via une DI.
J'ai lu le mode d'emploi en ligne mais ce n'est pas clair pour moi au niveau du câblage.
Pour entrer un micro dans le Drawmer, je pense qu'il faut utiliser les "mic input" à l'arrière. Pour rentrer une guitare ou basse, la prise "instr" à l'avant. Pour un clavier ou une boîte à rythme, l'entrée "line input" à l'arrière (là, quel câble pour aller des sorties jack L&R du clavier vers une entrée XLR du Drawmer ?)
Je m'interroge surtout sur la manière de brancher les sorties du Drawmer (Output CH1 & CH2) sur la console de mixage. Faut-il le brancher en insert sur une tranche ou bien en entrée line ou encore en entrée MIC (XLR) ? (La dernière option me parait douteuse.)
Et si je veux utiliser le compresseur directement sur une tranche de la console où est branché un clavier ou une boîte à rythmes ?

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer de manière simple ?
6003902.jpg

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour a tous,

Sujet très intéressant ! Je possède une table Midas MR et un drawmer 1970.

Je souhaiterais utiliser les pre-amp de ma Midas pour mon entrée micro (voix lead), le compresseur de la tranche en guise d’atténuation des pics puis ensuite réaliser une deuxième compression via le drawmer pour niveler la piste et l’épaissir (mais du coup sans utiliser les pre-amp).

Est-ce possible / pertinent ?

Cordialement.
Julien
22
Possible, oui. Mais il faudra effectuer un aller/retour vers la Midas (et donc, réaliser deux conversions : une N/A pour entrer dans le 1970 en niveau "ligne", puis revenir dans la Midas (une nouvelle conversion A/N). Cela vaut sans doute la peine de comparer si tu n'obtiens pas un meilleur résultat en effectuant la préamplification et la compression dans le 1970 avant d'entrer dans la MR pour convertir le signal. Il faut essayer et comparer.
23
Bonjour Rroland,

Merci pour ce retour ! C’est effectivement un peu torturé et ça vaut peut-être plus le coup effectivement d’utiliser l’appareil dans son entière fonctionnalité.

Je ne connais pas bien cet appareil a vrai dire : sur la partie compression on est plutôt sur un compresseur dédié attenuation des pics ou plutôt sur de la coloration ?

J’apprécie faire de la compression en série.

Ce pre-ampli peut-il être utilisé sur du live avec un micro HF bien que ce ne soit pas son but premier ?

Cordialement.
Julien
24
Un compresseur sert toujours à réduire la dynamique. En fonction des réglages, il est possible de réaliser des atténuations uniquement sur les crêtes, ou plutôt sur le niveau moyen, avec plus ou moins de coloration. De base, ce n’est pas un compresseur très coloré, il l’est subtilement.
25
Bonjour Rroland,

Merci pour ce retour.

Si cela reste subtile, je peux peut-être tenter de n’utiliser que ce compresseur en le poussant un peu pour éviter d’en utiliser un deuxième.

Côté préampli on peut l’utiliser sur vraiment n’importe quel micro ? HF y compris.

J’ai vu que 3 impédances étaient selectionnables sur l’entrée micro, cela influe sur le son j’imagine ?

Cordialement.
Julien
26
Citation :
Côté préampli on peut l’utiliser sur vraiment n’importe quel micro ? HF y compris.

Bien entendu.

Citation :
J’ai vu que 3 impédances étaient selectionnables sur l’entrée micro, cela influe sur le son j’imagine ?

Oui, mais d’un micro à l’autre la différence sera plus ou moins marquée.