Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour toms batterie ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 4 followers
1 Pour toms batterie ?
Bonjour,
Je recherche des compresseurs pour compresser des toms de batterie en studio qui veut grandir...
J'ai déjà un Neve 8801, un Empirical Labs mike e, 2 dbx 160a, un la610 et un Avalon 747. Je vais prochainement commander 2 distressors et un 1176 (ou réplique je pense warm ou Hairball)
Je cherche donc à rajouter 4 canaux aujourd'hui, efficaces pour les toms, cohérents dans ma chaîne, mais avec un bon rapport q/p
Que penser de ce drawmer dans cette utilisation ?
Merci.

Matos utilisé
Preamps, Neve 8801, la 610, ssl alpha vHD pre, mike e Empirical Labs, Manley tube direct di
Effets pcm96, eventide dsp7000, dtwo, sde2500, spx90...
Carte Universal audio Apollo et rme adi8ds
Écoutes genelec 8040

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 11:11:16 ]

Afficher le premier post
11
Salut

j'ai revérifié... en effet tu as raison mille fois raison les 4 bits de syncro sont en plus...

La transmission de données est optique avec ADAT. Une diode électroluminescente (LED) est activée et désactivée en fonction des valeurs de bits. Des échantillons des 8 canaux sont transmis consécutivement. Aux résolutions inférieures, les positions de bits non utilisées sont remplies avec 0. Un bloc de données d'échantillons de 8 canaux est accompagné de 4 bits libres à la disposition des utilisateurs. Pour permettre au récepteur de se synchroniser avec le flux de données entrant, une séquence de bits exceptionnelle - le SYNC - marque le début d'un bloc de données d'échantillon et de bits d'utilisateur. La synchronisation, les bits d'utilisateur et les exemples de données forment une trame de 256 bits.

drawmer-dl241-auto-compressor-2654677.jpg

mea culpa

j'ai aussi retrouvé ça

www.nti-audio.comApplicAtion notepage 3 / 3Difference between ADAT Type I and Type II First generation of the ADAT interface ( Type I ) masters 20 bit audio data transmission, since launch of Type II interfaces 24 bit data transmission is possible. Both types of interfaces may be interconnected. If connecting a Type II transmitter to a Type I re-ceiver the 4 last significant bits of 24 bit data are lost

en fait j'ai confondu les première norme ADAT 16bit puis les autres 20 puis 24 bits... j'avais lu ce que je décrivais plus haut mais la documentation que je viens de trouver démontre le contraire...
donc tu as raison!

https://www.nti-audio.com/Portals/0/data/en/NTi-Audio-AppNote-ADAT.pdf

Eric

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 20:55:39 ]