Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer MX30
Photos
1/150
Drawmer MX30

Sujet Drawmer MX30 : Tuerie ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 297 vues
  • 1 follower
1 Drawmer MX30 : Tuerie ?
Eu égard à son faible prix (450 euros), peut-on dire que le MX30 est une tuerie question rapport qualité/prix ?

J'ai lu pas mal de reviews très flatteuses. Quelqu'un a-t'il eu le plaisir de s'en servir ?

La gestion semi-automatique du soft/hard knee et du noise-gate n'était-elle pas un peu gênante parfois ?

Je suis intrigué ...

Tout avis de personne l'utilisant ou l'ayant croisé dans son parcours m'intéresse. J'ai toujours peur de lire des publi-reportages quand cela vient de magazines et autres organismes du genre...
Afficher le premier post
11
Oulala, la transparence .. c'est pas mon truc ... ( tin, ça va être ... spécial un Goldmike sur un comp transparent, ça va devenir ULTRA transparent ... :| Enfin ...)

Parceque le DBX et les Drawmer, ça sent vraiment l'analogique à plein nez ... puisque ça en est et que c'est pas du discret !

Apres, j'ai lu pas mal de choses sur un comp tres discret et de bonne qualité parrait il ... FMR audio RNC ... ça rentre dans le budget mais faut commander aux US donc difficile d'écouter avant ... Aussi : le RNC propose un mode "real nice", en gros dans ce mode, parrait que le compresseur devient tres tres discret ...

... mais un compresseur c'est beau quand ça a son grain !
Enfin, chacun ses gouts :)

Pour la discretion, je laisse ça à Fmarine, moi je connais pô !

Sinon, pour gérer au mieu la dynamique ... tu pousses le préamp de façon à ce que dans les moments où tu chantes le plus fort tu ne dépasses pas le 0 en entrée de ta carte ... et tu récupères les niveaux à la main ... :mdr:
Nan, je déconne :ptdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
EFfectivement, le GoldMike est très "pur"... Mais la transparence a son avantage aussi. C'est sur qu'un grain flatteur, surtout si on est dans un style très défini et en phase avec ce grain, ça "aide" et ça inspire. Mais quelque part, je préfere partir d'un truc le plus "plat" possible et le travailler, le forger, le scupter.

En tout cas, j'ai envie d'essayer comme ça, au moins au début. Mais je ne dis pas que je n'essaierai pas des preamps et des comps plus orienté plus tard. Il faut faire des choix au début, et j'ai envie de prendre ce risque là.

Ceci, le Charisma sera là, en option, un peu pour m'offrir la possibilité de barbouiller un peu le son...

Merci pour tes reflexions Krucifyx ! :bravo:
13
Bonjour,

j'ai acheté la semaine dernière un DRAWMER MX30.
franchement je n'ai pas une oreille bio-onique et c'est la première fois que j'achète un compresseur, mais je trouve qu'il marche très bien et qu'il sait se faire oublier ( en terme de transparence ).

j'ai enregistré la voix et la guitare avec.

pour la voix, le résultat est nickel car bien que je n'ai pas une grande expérience j'ai pu enregistrer le jour même ma voix avec une augmentation évidente de la qualité finale de la maquète.
C'est vraiement très efficace et 100 fois mieux que les compresseurs numériques intégrés aux ministudios.

pour la guitare ça a l'air bien mais comme j'ai déjà la possibilité de compresser le signal l'intérêt est moindre...( enfin il faudra que je teste davantage )

c'est vrai qu'on ne peut pas régler l'attaque mais bon, en tout cas, quelque soit le réglage d'attaque implicite à l'appareil, je l'ai trouvé adapté à la voix et c'est déjà bien.

Pour le prix je ne regrette pas l'achat.

Cordialement,

maxature
14
Merci Maxature pour ton avis sur la bête. En ce qui me concerne, j'ai finalement décidé de m'en tenir à SPL et leur Dynamaxx, étant donné que je suis pour l'instant super content de leur matos... J'attends l'engin d'ici peu...
15
Excellent compresseur dans cette gamme de prix et vraiment dans l'esprit de la qualité de son Drawmer .