Dans ce cas on peut dire aussi que la compression parallèle existe aussi, même si c'est depuis moins longtemps. Le Rvox de chez Waves le fait, et très bien même. Le Germanium de chez Chandler Liimited aussi. Et puis au fond, doubler une piste, en compresser une et doser entre les deux ce n'est pas nouveau non plus.
On en revient donc au début. L'elysia est très fort puisqu'il réunit les deux. Un ami ayant un studio de mastering en fait l'acquisition dans quelques jours, je vais donc le triturer pour voir ce que ca donne, même si les tests vu sur le web ont l'air assez allechant.
J'ai pu tester l'Elysia chez mon ami qui a un studio de Mastering (Deviant lab)
Et bah c'est tout simplement énorme ! Ce compresseur est magique ! Sans être rentré dans les détails de reglages, on gagne 3 dB sans forcer, on élargit l'image stéreo avec le mode M/S à sa guise sans problème de phase, et surtout, on ne perd aucune transitoire d'attaque malgré la compression, en grande partie grâce à la compression parallèle !
C'est à mon avis une révolution dans le domaine du pré-mastering !
Et puis la machine est vraiment superbe. Autant en photo ca fait un peu jacky tuning, autant en vrai ca en impose ! Le chassis est épais d'au moins 6-8mm, y a une double épaisseur alu en facade et les boutons (aussi en alu) sont big et cranté, et quand on les tourne, on sent la philosophie du constructeur ! Enfin, le soft-clipper fait tout simplement exploser le niveau du produit final, en simulant l'écretage analo.
Par contre ca pèse énormément lourd. Il est même monté avec des embases au càs où on ne souhaite pas le raquer. Faut dire que y a pas un espace de libre dedans, c'est super rempli. Le vendeur a même conseillé à mon pote de le soutenir par dessous dans son meuble de mastering.
Enfin bref, cette machine est génial, et même si c'est vraiment cher, ca fait la différence ...
Citation : révolution dans le domaine du pré-mastering
Ca me ferai bien chier d'aller dans un studio de mastering après avoir claqué 8000e ht dans ce rack ! Apparemment c'est du définitif après (si on sait s'en servir bien sur) direct la gravure