Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Empirical Labs Distressor EL8-S
Photos
1/10
Empirical Labs Distressor EL8-S

Sujet Stereo link

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 681 vues
  • 6 followers
1 Stereo link
Peut on envoyer un signal dans le stereo link(exemple un kick) pour declencher la compression sur un autre signal (ex boucle stereo)? :???:
Afficher le premier post
11

Salut,

Si tu parles d'une piste mono, un seul Distressor suffira.

Le stéréo link ne sert que pour créer une "interaction logique" entre les 2 voies d'une même piste stéréo (master, synthé stéréo, bus stéréo, groupe stéréo, kkchoz de stéréo, etc....).

Cela dit, rien ne t'empêche de compresser 2 pistes mono de "nature différente" et d'y activer le stéréo link pour "voir ce que ça fait"... c'est pas du sidechain, mais ça y ressemble un peu.

icon_wink.gif

12

Merci pour ces infos.

Bonne idée le test des 2 pistes mono avec le stéréo link.

 

Par contre je n'ai que 4 piste stéréo sur ma Mackie MS1202 (aucune sur la CR1604) et il n'y a évidemment pas d'inserts sur ces pistes.

Comment brancher les Distressors dans ce cas là (directement après la bécane stéréo et avant la table?) ?

 

Merci

13

Hello,

 

SI jamais vu la qualité et le prix du distressor, c'est un peu limite d'utilisé les mackie que tu as.

 

Il faut aussi pensé de la source à l'enregistrement, que tu n'es pas de matos ou cable

qui pourri ton son, sinon ton distressor va servir qu'a moitié

 

14

Hello,

 

Oui je suis conscient de la qualité des tables. C'est d'ailleurs prévu de changer, mais dans une deuxième temps.

Là je n'ai pas énormément de place et avant d'acheter une bonne table il faudra que je me trouve un espace ou que je déménage (aussi prévu d'ici 1 an).

 

Au niveau des branchements de Distressors en stéréo vous faites comment vous?

15

Alors soit en Insert Master1&2 pour compresser le master soit en insert de track eekeekeek . Track Stéréo 2 distressors track mono 1 distressors (donc valable pour 2 pistes puisque 2 Distressors). Je te réponds très scolairement ne te vexe pas parce que qu'en je vois tes questions "Donc quelle est l'utilité de brancher les 2 en stéréo sur 1 piste" aucun intérêt jamais vu.......sauf si ta piste est stéréo évidemment comme un Bus ou un Master ou un piano ou un synthé ou etc etc etc.

Quand tuy dis "D'après pas mal de gens, les Distressors ne sont pas dans leur meilleur élément sur le master (pas de problème)." c'est uniquement une personne sur ce forum  qui pense ça depuis c'est devenu un cliché (comme quoi ce forum AF est très très mal interprété).....après dans la vrai vie ce compresseur est tellment polyvalent que tu fais ce que tu veux. (en tout cas possèdant tout les comp geek (1176 LA2a 160vintage, Summit, Elysia etc etc etc le Distressor est de loin le plus versatile. En gros tjrs pareil si je ne devais en garder qu'un ce serait celui là (tu peux émuler tout les autres sans le souffle et les "aléatoires" (qui ont leur charme mais qui sont hors propos de laréalité qualitativé et surtout financière actuelle).

Pour un débutant partir dans les Side Chain et tout et tout c'est consternant.

16

Salut Insu,

Merci pour tes précisions.

Comme dit plus haut, je suis newbie dans la compression alors tes explications "scolaires" étaient plutôt les bienvenues.

Pour les Compressors en master j'ai lu des avis différents ici, sur AF, mais aussi ailleurs. Donc ce qui m'intéresse vraiment ce sont les avis de chacun. Merci pour le tiens qui me conforte d'autant plus sur le choix des EL8-X.

En ce qui concerne le sidechain, je n'en ai pas vraiment parlé même si je pense que c'est bien d'être curieux et de s'intéresser à tout quand on découvre de nouvelles choses. Après je suis d'accord qu'il vaut mieux apprendre les choses du plus simple au plus complexe.

 

Encore merci et à plus tard.