Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement compresseur

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement compresseur
Bonjour à tous,

étant débutant dans la musique, je me permet de vous poser cette question :) ,

- Peux t'on brancher un compresseur en sortie de carte son qui sera relié directement aux entrés des enceintes ? je chercher un compresseur en sortie "master"

J'ai une carte son ou mes instru sont branchés sur ma carte son

, je souhaitais prendre un fmr rnla compresseur en sortie de ma carte son pour colorer le son puis brancher mes enceintes sur le compresseur directement car ma carte son n'a que 4 in et elles sont prisent par 4 synthés

donc :
synthé --- carte son --- compresseur ---- enceintes

( ps je fais musique électronique )
avez vous des conseils et pourquoi éventuellement ?
y a t'il un risque si les branchement sont mal effectués ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
:/ penses tu que c'est un achat qui ne "sert" à rien dans le sens ou, avec ma config, j'ai et je peux avoir les compresseurs dans mon pc

12
Effectivement je pense que ça n'as pas grand intérêt :
- sur scène, il y a un technicien qui gère la dynamique
- en studio, t'as juste à enregistrer la partie que tu veux compresser, et paf un coup de plug.
Dans tous les cas, si le mix 'sonne' pas, un master compressor ne fera pas de miracles.

Par contre, si tu me parles de side-chain par exemple, là déjà je vois plus l'intérêt ! Mais acheter un compresseur pour mettre sur ton master, bof...


Underground House is my girlfriend 

13
Merci pour ton retour,

je vais y songer,

en boite de nuit, il n'y a pas d'ingé son malheuresement, c'est pour ça que je pensais y voir un intérêt
14
Ok, j'avais pas pigé que ton live sortait de l'ordi.... Je pensais que tu te servais de ta carte son comme mélangeur icon_facepalm.gif
Du coup, oui un bon comp en plug in ça le fait carrément.
Perso j'ai un FMR aussi l'autre, le blanc et franchement il dort pas mal dans sa boite, je l'ai eu mis quelques fois en live en insert sur le master mais c'est vrai qu'en général le signal est retraité derrière par le système de diffusion et le mec qui le gère donc bon, pas vraiment utile...

https://soundcloud.com/otusdub

15
merci pour l’info
Donc plug in ableton et ça fera l’affaire :)