Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gainlab Audio Dictator
Photos
1/52
Gainlab Audio Dictator

Compresseur de studio de la marque Gainlab Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Gainlab Audio présente son nouveau compresseur de studio Dictator

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 362 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Gainlab Audio présente son nouveau compresseur de studio Dictator
gainlab-audio-dictator-298857.jpg
Tout droit venu des pays de l'Est, le Dictator est un compresseur à lampes inspiré des grands classiques de sa catégorie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Gainlab :
Bonjour,
Voici quelques extraits sonores de DICTATOR. Je espère que vous apprécierez.
https://gainlabaudio.com/dictator-samples/
Cool ça et en français qui plus est ! Bravo et merci. :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 19:24:04 ]

12
Voici quelques photos de l'intérieur de DICTATOR. :oo:

gainlab-audio-dictator-3254468.jpg

gainlab-audio-dictator-3254471.jpg

gainlab-audio-dictator-3254474.jpg
13
Jolie réalisation plutôt soignée, Bravo et un grand merci pour les photos !
14
Nous avons réalisé quelques vidéos pour vous avec DICTATOR. Nous espérons que vous l'aimerez.

15
Magnifique construction !!
Je suis pas expert mais c super propre
Le pcb a l’air très sérieux
J’imagine deux pentodes par canal et un transfo ( sortie?), opamps sur sockets, condensateurs films pour le trajet du signal

Ça inspire tout de suite confiance

Faut que j’écoute absolument les extraits dans de meilleures conditions

Mais franchement à ce prix un varimu stéréo européen...
vous devriez l’envoyer à audiofanzine pour test
16
Merci pour vos commentaires aimables et positifs. Le transformateur que vous voyez est un transformateur inter-états qui fonctionne dans la partie GR. Si vous consultez notre page d'accueil, vous voyez que la campagne Early Bird se terminera bientôt. Si vous souhaitez acheter un dictateur à un bon prix, il est temps pour vous.
17
Ici, je vous montre le schéma de principe du compresseur. Peut-être que cela donne une vue claire sur le flux de travail des unités.gainlab-audio-dictator-3319296.png
18
Bonjour

Ça sonne plutôt bien, j'aime vraiment ça
19
Merci pour le schéma ! Il y a assez peu de documentation sur le fonctionnement de ce type de compression

J’ai écouté les extraits sonores sans avoir regardé la façade au préalable, et ça n’a pas toujours été facile de distinguer l’impact de chaque paramètre sur le son. Une autre prise de vue aurait peut être facilité les choses. Cela dit , les exemples sonnores sont très pertinents et d’excellente qualité

Niveau comportement, Je trouve que même en y allant un peu fort, l’effet reste finalement plus soft que sur une comp de type vca. Idem pour la disto qu’on entend parfois clairement, mais qui est moins criarde ou caricaturale que sur d’autres machines que j’ai eues entre les mains ou écoutées

Quoiqu’il en soit, je trouve que systématiquement le travail est fait, bien fait, avec un vrai respect de la source. Et avec l’expérience, je trouve qu’un compresseur capable de remplir son boulot ( épaissir , augmenter le loudness, la constance , les enveloppes etc) sans dénaturer la source est vraiment gage de qualité

J’ai kiffe d’avantage sur les pistes individuelles que sur le master car vous y êtes allés plus franco et ça marche très bien ( drums bus bass - en particulier - organ sont mes préférés) et le résultat final composé de tous les bounces est vraiment super: pas de caricature mais un son vraiment naturel et généreux ( en plus d’une musique de qualité bien que ce ne soit pas mon style)
20
Ah oui juste
Vous n’avez pas mis une sorte de limiter en fin de chaîne pour maximiser le loundness? Je trouve que pour du mix et du « premaster » ça sonne très fort ( et ça tape constamment dans le rouge en arrière plan)