réactions à la news Gainlab Audio présente son nouveau compresseur de studio Dictator
- 20 réponses
- 9 participants
- 2 362 vues
- 15 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2020 à 12:25:00Gainlab Audio présente son nouveau compresseur de studio Dictator
Tout droit venu des pays de l'Est, le Dictator est un compresseur à lampes inspiré des grands classiques de sa catégorie.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 07/01/2021 à 19:23:41
Citation de Gainlab :
Cool ça et en français qui plus est ! Bravo et merci. Bonjour,
Voici quelques extraits sonores de DICTATOR. Je espère que vous apprécierez.
https://gainlabaudio.com/dictator-samples/
[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 19:24:04 ]
Gainlab Audio
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
12 Posté le 12/02/2021 à 18:30:29
Voici quelques photos de l'intérieur de DICTATOR.
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 13/02/2021 à 05:32:24
Jolie réalisation plutôt soignée, Bravo et un grand merci pour les photos !
Gainlab Audio
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
14 Posté le 24/02/2021 à 22:49:23
Nous avons réalisé quelques vidéos pour vous avec DICTATOR. Nous espérons que vous l'aimerez.
melodeast
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 27/02/2021 à 15:41:15
Magnifique construction !!
Je suis pas expert mais c super propre
Le pcb a l’air très sérieux
J’imagine deux pentodes par canal et un transfo ( sortie?), opamps sur sockets, condensateurs films pour le trajet du signal
Ça inspire tout de suite confiance
Faut que j’écoute absolument les extraits dans de meilleures conditions
Mais franchement à ce prix un varimu stéréo européen...
vous devriez l’envoyer à audiofanzine pour test
Je suis pas expert mais c super propre
Le pcb a l’air très sérieux
J’imagine deux pentodes par canal et un transfo ( sortie?), opamps sur sockets, condensateurs films pour le trajet du signal
Ça inspire tout de suite confiance
Faut que j’écoute absolument les extraits dans de meilleures conditions
Mais franchement à ce prix un varimu stéréo européen...
vous devriez l’envoyer à audiofanzine pour test
Gainlab Audio
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
16 Posté le 28/02/2021 à 07:36:49
Merci pour vos commentaires aimables et positifs. Le transformateur que vous voyez est un transformateur inter-états qui fonctionne dans la partie GR. Si vous consultez notre page d'accueil, vous voyez que la campagne Early Bird se terminera bientôt. Si vous souhaitez acheter un dictateur à un bon prix, il est temps pour vous.
Gainlab Audio
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
17 Posté le 04/03/2021 à 15:58:12
Ici, je vous montre le schéma de principe du compresseur. Peut-être que cela donne une vue claire sur le flux de travail des unités.
JoshuaMcGrath
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
18 Posté le 06/03/2021 à 15:37:30
Bonjour
Ça sonne plutôt bien, j'aime vraiment ça
Ça sonne plutôt bien, j'aime vraiment ça
melodeast
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 07/03/2021 à 18:53:38
Merci pour le schéma ! Il y a assez peu de documentation sur le fonctionnement de ce type de compression
J’ai écouté les extraits sonores sans avoir regardé la façade au préalable, et ça n’a pas toujours été facile de distinguer l’impact de chaque paramètre sur le son. Une autre prise de vue aurait peut être facilité les choses. Cela dit , les exemples sonnores sont très pertinents et d’excellente qualité
Niveau comportement, Je trouve que même en y allant un peu fort, l’effet reste finalement plus soft que sur une comp de type vca. Idem pour la disto qu’on entend parfois clairement, mais qui est moins criarde ou caricaturale que sur d’autres machines que j’ai eues entre les mains ou écoutées
Quoiqu’il en soit, je trouve que systématiquement le travail est fait, bien fait, avec un vrai respect de la source. Et avec l’expérience, je trouve qu’un compresseur capable de remplir son boulot ( épaissir , augmenter le loudness, la constance , les enveloppes etc) sans dénaturer la source est vraiment gage de qualité
J’ai kiffe d’avantage sur les pistes individuelles que sur le master car vous y êtes allés plus franco et ça marche très bien ( drums bus bass - en particulier - organ sont mes préférés) et le résultat final composé de tous les bounces est vraiment super: pas de caricature mais un son vraiment naturel et généreux ( en plus d’une musique de qualité bien que ce ne soit pas mon style)
J’ai écouté les extraits sonores sans avoir regardé la façade au préalable, et ça n’a pas toujours été facile de distinguer l’impact de chaque paramètre sur le son. Une autre prise de vue aurait peut être facilité les choses. Cela dit , les exemples sonnores sont très pertinents et d’excellente qualité
Niveau comportement, Je trouve que même en y allant un peu fort, l’effet reste finalement plus soft que sur une comp de type vca. Idem pour la disto qu’on entend parfois clairement, mais qui est moins criarde ou caricaturale que sur d’autres machines que j’ai eues entre les mains ou écoutées
Quoiqu’il en soit, je trouve que systématiquement le travail est fait, bien fait, avec un vrai respect de la source. Et avec l’expérience, je trouve qu’un compresseur capable de remplir son boulot ( épaissir , augmenter le loudness, la constance , les enveloppes etc) sans dénaturer la source est vraiment gage de qualité
J’ai kiffe d’avantage sur les pistes individuelles que sur le master car vous y êtes allés plus franco et ça marche très bien ( drums bus bass - en particulier - organ sont mes préférés) et le résultat final composé de tous les bounces est vraiment super: pas de caricature mais un son vraiment naturel et généreux ( en plus d’une musique de qualité bien que ce ne soit pas mon style)
melodeast
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 07/03/2021 à 21:03:38
Ah oui juste
Vous n’avez pas mis une sorte de limiter en fin de chaîne pour maximiser le loundness? Je trouve que pour du mix et du « premaster » ça sonne très fort ( et ça tape constamment dans le rouge en arrière plan)
Vous n’avez pas mis une sorte de limiter en fin de chaîne pour maximiser le loundness? Je trouve que pour du mix et du « premaster » ça sonne très fort ( et ça tape constamment dans le rouge en arrière plan)
- < Liste des sujets
- Charte