Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IGS Audio V8 Compressor
Photos
1/31
IGS Audio V8 Compressor

Compresseur de studio de la marque IGS Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news IGS Audio V8 Compressor

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 958 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion IGS Audio V8 Compressor
IGS Audio présente le V8 Compressor, un processeur de dynamique comprenant un circuit à 3 étages symétrisés par trois transformateurs pour chacun des deux canaux, des Lundahl en entrée et au centre, et un Carnhill en sortie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
le lien renvoie a ca : http://www.mamut.net/goldenagemusic/shop/

et je trouve pas grand chose sur cette page d'interessant. Peut être que je suis pas sur le bon site ?
12

Le représentant GAM en France est sur audiofanzine, c'est à lui que j'ai demandé de venir nous parler d'IGS en MP.... donc t'inquiètes pas côté distributeur...mrgreen

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

13
ok cool

J'aimerais bien savoir concrètement ou acheter les produits IGS en France.

Je suis le sujet de toute facon
14

ça ne serait pas tomvdh par hasard le représentant en question?

15
Quelqu'un connait déjà la marque?
16
Salut!

Yes, c'est moi qui entre autres vends IGS en France, via Golden Age Music.
Je ne connais pas le V8 pour l'instant, c'est tout nouveau, mais j'ai pour ma part deux autres compresseurs IGS, l'Alter et Volfram, et tout ce que je peux dire c'est que c'est du sérieux, tant niveau son que construction...

Le thread est à ce sujet donc j'en parle, mais je ne veux pas non plus donner l'impression de vendre ma soupe, donc si ça en intéresse n'hésitez pas à me contacter directement.

Schuss!
17

salut tom, tu pourrais nous faire un petit topo sur les différents produits de la marque, compresseurs mais également équas, enfin pour ceux que tu connais en tout cas.

utilisation, coloration/transparence, fonctions particulières etc....icon_bravo2.gif

18
Salut Docks!

Et bien c'est possible de parler que des 2 compresseurs que j'ai reçu en démo et décidé de garder au final.
Jusqu'à maintenant j'ai eu bcp de mal à promouvoir IGS, c'est difficile de se faire une place en tant que nouvelle marque de matos analogique par les temps qui courent...
Tout reste à faire, mais s'il y en a que ça branche je veux bien voir avec IGS pour qu'ils m'envoient d'autres machines en démo.

Igor, le designer, fait en tout cas très bien son travail. Les composants sont de très bonne qualité, et la construction est pro de chez pro.

L'Alter et le Volfram sont des copies de 1176. Ils marchent d'enfer. C'est évidemment pas le son des modèles "vintage" vu qu'ils n'ont pas passé 30 ans dans des studios, c'est plutôt plus 'clair' 'précis', comme les nouveaux Universal Audio...

Le V8 c'est la même topologie que le 33609 Neve, sauf qu'à la place d'un limiteur on a une section filtre Sidechain 40 à 320Hz. Les ratios vont qd même jusqu'à 10:1 ...

Sans forcément compresser, les transfos d'entrée/ sortie apporteront leur 'touch' à la source. C'est tout l'intérêt de ce genre de bécanne.
J'utilise d'ailleurs les miens pour colorer les pistes, apporter à volonté cette distortion harmonique, souvent subtile, qui fait la différence au final. On joue sur l'input et output gain, à la prise ou au mix, sur une piste ou un buss, ça rend le mix plus 'excitant', plus riche, sans que ça sonne crade ou saturé pour autant.

L'avantage c'est le prix de ces machines. elles sont assez accessibles...

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant.

:-) Tom
19
Merci Tom, toujours aussi clair dans tes explications:bravo:

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

20