Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 452 vues
  • 3 followers
1 Utilité ?
Bonjour

je voudrais savoir quelle est l'utilité de ce genre de machine - est-ce qu'on peut l'utiliser pour faire sonner un mix ?
Afficher le premier post
11
Tu utilises quoi comme matériel (monitoring, convertisseurs, lieu d'écoute etc...)?
Parsque clairement, si c'est pour brancher ca en sortie de ton korg D4 et pour écouter le truc sur des genelec 8030, tu risques d'être sacrément déçu d'avoir claqué 4000 euros.

Citation : je voulais savoir ce qu'apportait cette machine, et aussi ses limites, sans rentrer dans la question du mastering


le "problème", c'est que si tu colles un truc comme ca sur un mix, ca s'apparente à du mastering.
12

Citation : Parsque clairement, si c'est pour brancher ca en sortie de ton korg D4 et pour écouter le truc sur des genelec 8030, tu risques d'être sacrément déçu d'avoir claqué 4000 euros.



mais alors s'il faut des enceintes à 50000 pour pouvoir l'entendre, à quoi ça sert ? la plupart des gens écoutent de la musique sur les enceintes de leur ordi
13
Pour l'entendre c'est clair.
Pour le régler, t'as plutôt intérêt à avoir des enceintes au moins correctes.
14

Citation :
mais alors s'il faut des enceintes à 50000 pour pouvoir l'entendre, à quoi ça sert ? la plupart des gens écoutent de la musique sur les enceintes de leur ordi



Si on te suit alors , à quoi ça sert de travailler en 24 bits et 96 khz avec du super matos pour se retrouver en bout de chaine avec du mp3 à 64 ko ...?
C'est un peu le même principe avec notre sujet . Travailler avec ce genre de matériel demande de la précision dans la chaine audio , donc convertisseur , câbles , monitoring ...Une fois ce travail fait , il y aura moindre mal dans une qualité(mp3,aac...) inférieure et avec par exemple comme tu dis des enceintes d'ordi (voire un pauvre téléphone portable ...)
C'est un peu les boules pour les inge. mixages où mastering qui passent des heures à travailler leurs sons pour que, peut être les 3/4 des auditeurs considèrent que le mp3 est le top du top du son.
Je crois qu'il y a vraiment un ré apprentissage à faire à ce sujet , mais c'est un autre débat ...
Pour répondre à ta question , oui le Phoenix aura son utilité en mastering et apportera évidemment un + , mais la chaine audio doit être cohérente du début à la fin pour être efficace

:bravo2:

"Switched on bach"

15

Citation : mais alors s'il faut des enceintes à 50000 pour pouvoir l'entendre, à quoi ça sert ?


on parle de matos haut de gamme là, pas d'un plug grossier ou rien que de le mettre en insert il se passe des trucs de fou, ce genre de bécane c'est souvent tout en subtilité, donc faut du super matos à coté pour en aprécier toutes ces subtilites, sinon, je te garantie que tu vas être déçu.
De plus, attention aux préjuger sur la grosse couleur des lampes blablabla....je ne sait pas pour le phoenix, mais je possède un manley de la même trempe, et c'est plutôt transparent, faut pas s'attendre au gros truc qui tâche, on est le subtil, pas dans la caricature.