Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/171
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Pourquoi le son est-il si faible ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le son est-il si faible ?
Bonjour le Monde,


J'ai un soucis avec ce compresseur. En fait tous fonctionnait bien jusqu'à quelques semaines, j'ai pas touché grand chose, juste changer 2 jacks qui étaient pourris. Depuis j'ai un signal sonore tres faible à l'enregistrement.

Le cablage ca donne :
- XLR outputs (carte son) vers Balanced Inputs (5060)
- Unbalanced outputs 1 + Balances outputs 1 (5060) vers Jacks inputs (carte son)

Donc deja, mon cablage en sorties du 5060, je me demande si c'est bon. J'ai testé un peu toute les combinaisons et c'est celle ci qui me sort pas un son proche du rien...
J'utilise des cables Jack mono.
Enfin, dans cette config, pour avoir un son acceptable (et avec le programme du 5060 réglé sur MANUAL) je suis obligé de pousser les potards input gain / gain / output gain au maximum, sinon la courbe d'enregistrement est TOUTE faible... Comme si j'etais à -25db.

Bref j'y comprend rien, y'a deux semaines j'avais pas à pousser les boutons au max. je touchais pas à l'input qu irestait sur 0, pareil pour le output, et le gain etait utilisé avec parcimonie :)

Voila voila, si quelqu'un peut me donner une piste ou comment vous vous démerdez avec le votre. Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Puisqu'il n'est plus sous garantie, il n'y pas donc préférence a avoir pour le réparateur.
Essaye celui qui n'est pas loin de chez toi dans un premier temps, enfin privilégis celui qui te parrait le moins chére. ;)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

12
Je vais faire ça, merci pour ton aide !
13
J'ai fini par le faire réparer par TL Audio UK... Prix : 200 euros tout compris. Mis à part que la discussion par mail est fort spartiate, 1 réponse toute les semaines, et que le retour s'est fait avec la meme boite sans explication ni facture ni rien :), le travail est bien fait ca remarche comme au premier jour.